Ligue 1 & 2

USMBA 2 - MCO 0 : inarrêtable, Bel Abbès

Cherif el Ouazzani : «C’est la victoire des joueurs» Belatoui : «Le premier but de l’USMBA nous a fait très mal»

Auteur : Tadjeddine jeudi 09 février 2017 21:37

Stade : 24-Février-56
Affluence : nombreuse
Arbitres : Helalachi, Azrine, Doulache
Avertissement : Balegh (59’) (USMBA)
Buts : Zouari (44’), Balegh (75’) (USMBA)

USMBA : Ghoul,  Yeghni, Cherifi, Benabderrahmane, Khali, Sidhoum, Tabti, Bounoua (Herbache 89’), Balegh (Laâbani 84’), Zouari, Bouguelmouna (Kouriba 78’)
Entraîneur : Cherif el Ouazzani

MCO : Natèche, Blaha, Nessakh, Delhoum, Belabbes, Heriet (Hassani 67’), Boudoumi, Ferrahi, Bentiba, Souibaâ (Hichem Cherif 60’), Benaï
Entraîneur : Belatoui

L’USM Bel Abbès a remporté le derby de l’ouest hier face au Mouloudia d’Oran sur le score de deux buts à zéro. Les hommes de Cherif el Ouazzani ont fait la différence grâce à deux buts inscrits par Zouari et Balegh. Les joueurs de l’USM Bel Abbès ont bien entamé ce derby en affichant leur ambition dès le début du match. Une minute seulement après l’entame de la rencontre, Zouari a failli ouvrir le score pour l’USMBA. Bien servi par Bounoua, Zouari a vu son tir passé à quelques centimètres seulement de la barre transversale de la cage gardée par Natèche. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Balegh de se montrer à l’évidence. Mais la balle de la tête du meilleur buteur du championnat est passée largement à côté de la cage de Natèche. La réplique du Mouloudia est intervenue à la 13’ par le défenseur arrière gauche, Nessakh. Ce dernier a tenté de surprendre la vigilance du gardien, Ghoul d’un tir puissant mais sa balle a été mal-cadré. Le rythme de la rencontre a, par la suite, baissé d’un cran. Les deux équipes ont du mal à porter le danger vers le camp adverse. Il a fallu attendre la 41’ lorsque Tabti a servi son coéquipier, Khali. Ce dernier saute plus haut que tout le monde, mais sa tête est passée à côté de la cage du gardien du Mouloudia. Et alors que les vingt-deux acteurs s’apprêtaient à rejoindre le vestiaire pour la pause citron, Zouari est parvenu d’une très jolie retournée acrobatique à ouvrir le score pour les siens, à la plus grande joie des joueurs de l’USMBA. Les Mouloudéens ont tenté de revenir dans le match en seconde période. Bentiba a failli réduire la marque pour le MCO à la 50’, mais son tir est passé pas loin de la cage du gardien Ghoul. Mais les hommes de Belatoui sont par la suite revenus en arrière. Bien servi par Balegh à la 55’, Bougulemouna a vu sa tête passée à quelques centimètres du gardien Natèche. L’USMBA a réussi à la 57’ à inscrire le second but par le buteur maison Balegh. Ce dernier, très bien servi par Tabti, a facilement mis le cuir au fond des filets de ce keeper, corsant l’addition pour son team. Bouguelmouna a failli inscrire le troisième but pour l’USMBA à la 72’, lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien adverse, mais sa balle a été repoussée par un défenseur du Mouloudia. Les Oranais ont failli réduire le score à la 81’ par Benaï qui a manqué l’immanquable. Et c’est sur ce score de deux buts à zéro en faveur de l’USMBA que s’est achevé ce derby de l’ouest.

------------------------

Cherif el Ouazzani : «C’est la victoire des joueurs»
«Nous avons assisté aujourd’hui à un derby très palpitant. Les deux équipes voulaient gagner ce match. A mon avons, la volonté de nos joueurs a fait la différence. Je remercie mes joueurs d’avoir tout donné aujourd’hui pour enchaîner avec un autre succès. Notre équipe est sur le bon chemin. Mais je le dis et je le répète, notre objectif demeure toujours le maintien. On garde les pieds sur terre et continuer à travailler pour maintenir cette dynamique de la gagne.»

------------------------

Belatoui : «Le premier but de l’USMBA nous a fait très mal»

«Il est vrai que nous traversons un passage à vide ces derniers temps. Nous n’avons pas bien entamé le match, mais nous avons réussi à revenir progressivement dans la rencontre. Malheureusement, le premier but inscrit par l’USMBA nous a fait très mal puisqu’il est arrivé à la toute dernière minute de cette première mi-temps. Je dois également dire que ce qui s’est passé avant le match nous a perturbés. On ne s’attendait guère à vivre un tel scénario d’autant plus qu’il s’agissait d’un match ordinaire entre deux équipes qui se connaissent bien.»

 

 

 

Publié dans : Belatoui Cherif El Ouazzani USMBA-MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir