Ligue 1 & 2

CSC 1 - USMA 0 : La chute libre continue !

Amrani : « Victoire méritée, je la dédie aux supporters »

Auteur : Y. B. jeudi 09 février 2017 23:01

Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Bayoud, Hamlaoui
But : Sameur (50’) (CSC)
    
CSC : Si Mohamed, Benayada, Bencherifa, Zaâlani, Mazari, Gherbi, Belkhir, Sameur, Manucho (Aoudia 73’), Bezzaz (Rebih 30’), Zerara
Entraîneur : Amrani

USMA : Zemmamouche, Meftah, Abdellaoui, Chafaï, Benyahia, Koudri, Benguit, Andria (Bengrina 83’), Benkablia (Yaïche 69’), Darfalou, Meziane (Guessan 78’)
Entraîneur : Put

Ils n’avaient pas le droit à l’erreur, pourtant les Rouge et Noir n’ont pas pu faire mieux qu’essuyer une nouvelle défaite à Constantine face à l’équipe phare de cette ville lors d’une rencontre pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis sur le score d’un but à zéro. Cette nouvelle défaite à l’extérieur n’arrange guère leurs affaires et complique un peu plus la mission de Paul Put et ses joueurs dont l’objectif est de conserver le titre remporté lors du précèdent exercice après que leur équipe a été éliminé de la Coupe d’Algérie.
Début de match en faveur des Rouge et Noir 
Le coup d’envoi donné, les Algérois ont été les premiers à menacer la cage de l’adverse. Andria, suite à un effort individuel, a adressé un bon centre à la 8’ mais Cédric Si Mohamed ne s’est pas laissé surprendre en captant parfaitement le cuir. Meftah a tenté sa chance lors du premier quart d’heure de jeu d’un coup franc de loin mais finalement le ballon n’a pas été cadré. Lors de cette rencontre, il nous a fallu attendre la 28’ pour assister à la première occasion des locaux. une tentative signée Belkhir. Gherbi a tenté sa chance sept minutes plus tard mais Zemmamouche s’est imposé repoussant le ballon. C’est sur ce score vierge que les vingt-deux acteurs ont été renvoyés aux vestiaires.
50’, Sameur libère les Constantinois 
Apres la pause, les joueurs des deux équipes ont continué d’attaquer pour espérer faire la différence et prendre l’avantage. Un objectif que les locaux ont réussi à atteindre grâce à Sameur. Ce dernier a été à la réception d’une balle repoussée par le poteau suite à une première tentative de Rebih. Ce but a donné plus de confiance aux Constantinois puisqu’ils ont failli doubler la mise par le biais de Manucho quelques minutes plus tard.
Meftah replique, Zemma évite le KO
Les visiteurs ont tenté de revenir au score mais sans succès malgré la tentative de Mohamed Rabie Meftah à la 73’. Zemmamouche s’est distingué par la suite grâce à ses nombreux arrêts décisifs comme celui qu’il a réussi face à Rebih évitant ainsi aux siens le KO. L’une des rares satisfactions, le gardien de but n’a pas pu finalement éviter une nouvelle défaite pour les siens qui sont appelés à relever la tête et vite remonter la pente.

------------------------

TOP : Sameur sauve les siens 
Auteur de l’unique but de la partie, Sameur a délivré ses coéquipiers mais aussi les supporters du CSC grâce à son exploit. Cette réalisation qu’il a marquée hier lui permettra ainsi d’aborder les prochaines rencontres avec une grande confiance et un moral au beau fixe. Pour rappel, l’ancien joueur du WAT a beaucoup tenté et ses efforts ont été récompensés de quoi réjouir Abdelkader Amrani.

Flop : L’attaque usmiste toujours muette 
Encore un match sans que l’USMA ne marque aucun but. C’est la quatrième rencontre de suite qu’Oussama Darfalou et ses coéquipiers restent muets. Les membres du staff technique sont appelés à réagir et vite pour régler ce problème qui commence sérieusement à agacer. A quelques jours de se déplacer à Béjaïa où ils affronteront le Mouloudia local, les attaquants sont dans une situation délicate et c’est à eux d’agir pour rassurer.

Le Chiffre : 00
Les Rouge et Noir sont loin d’être au top de leur niveau et leurs résultats le prouvent. Après qu’ils ont perdu deux précieux points à domicile contre le DRBT le week-end passé, les coéquipiers de Farouk Chafaï continuent de décevoir. Après plusieurs rencontres en dehors de leurs bases, ils n’ont toujours pas gagné le moindre match hors Alger. Une statistique qui prouve qu’un grand travail les attend s’ils veulent réaliser un bon parcours en Ligue des champions qu’ils disputeront à partir du prochain mois. 

------------------------

Put : « Notre situation est compliquée »
« Je suis déçu parce que nous avons encore une fois perdu aujourd’hui alors que nous aurions bien pu éviter cette nouvelle défaite. Je pense que nous n’étions pas mauvais, mais les blessures nous ont coûté cher. Je suis sûr qu’avec un effectif au complet, nous aurions eu un autre mot à dire. Notre situation est compliquée mais nous ne baisserons pas les bras. Il faut rester solidaires pour pouvoir voir le bout du tunnel. »

Zemmamouche : « Mon intention était bonne, les Constantinois ne m’ont pas compris »
Après la fin de la partie, Zemmamouche a eu un accrochage avec certains joueurs du CSC. Interrogé à propos de cet incident, il a dit : « Ils ont cru que j’allais frapper le chercheur de balle mais ce n’est pas le cas. Je comptais lui donner quelques conseils vu qu’il sera un joueur lors des années à venir. Ils ont mal interprété mon geste, la suite tout le monde l’a vu. »

Amrani : « Victoire méritée, je la dédie aux supporters »
« Le succès que nous avons décroché nous fera beaucoup de bien pour la suite. Je dirais que notre victoire est méritée, elle a été décrochée grâce aux joueurs mais aussi à nos supporters. Je profite de cette occasion pour la leur dédier. Maintenant, il faut se remettre au travail pour s’éloigner le plus possible de la zone rouge. »

 

 

Publié dans : zemmamouche Amrani Put

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir