Auteur :
Saïd Djoudi
jeudi 09 février 2017 23:23
Izerghouf nous a livré ses impressions quelques minutes seulement après l’arrivée de l’équipe au Libéria. Il a estimé que le taux d’humidité sera un réel handicap pour la JSK lors de cette rencontre mais revenir avec un résultat positif à Tizi ne relève pas de l’impossible.
Dans un premier temps, dites-nous comment s’est déroulé le voyage jusqu’à Monrovia (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Le voyage s’est bien passé dans l’ensemble même si cela a été un peu dur de Casablanca jusqu’à Monrovia. Le retard du vol nous a quelque peu perturbés. Je dirais qu’on ressent tous une certaine fatigue. Mais bon, nous allons nous en remettre rapidement. Nous avons l’occasion d’effectuer une séance de décrassage pour mieux récupérer du voyage. J’espère que cela se passera bien pour nous.
Un mot sur le temps qu’il fait ici au Libéria ?
Je ne vous cache pas que cela a été la plus grosse surprise pour nous. La chaleur est atroce. Et ce n’est pas tout puisque le taux d’humidité est très élevé. C’est vraiment insupportable ! On a vraiment du mal à respirer. Mais je sais que c’est ça l’Afrique noire. Il faut essayer de gérer tout ça et pouvoir s’adapter rapidement. J’espère aussi que le climat pourra s’arranger dans la journée de vendredi au moment de la rencontre car c’est là où aura besoin de faire de gros efforts pour espérer revenir avec un résultat positif au pays.
Etes-vous surpris par les conditions climatiques ?
Je suis un peu surpris, oui, même si c’est la seconde fois que je voyage en Afrique. La première fois c’était avec la sélection. Je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle chaleur. C’est aussi le cas de l’ensemble de mes partenaires. Mais nous n’avons d’autres choix que de bien négocier notre match. Nous sommes là maintenant et quelles que soient les conditions, il faudra réaliser un bon résultat. Si nous sommes là, c’est pour faire de belles choses. On sait que la qualification se joue en grande partie au match aller où il faudra assurer un bon résultat avant le retour.
Pensez-vous avoir suffisamment de temps pour récupérer ?
Non, il est clair que nous avons seulement 24h. Nous sommes arrivés ce jeudi et le match se joue vendredi. C’est difficile mais je pense que le staff va nous aider pour mieux récupérer du voyage. L’avantage est que l’hôtel semble présenter un bon service. Cela va nous aider à mieux récupérer. On va essayer de dormir très tôt pour être en forme le jour du match. En gros, c’est à nous de gérer la forme physique.
Comment appréhendez-vous ce match ?
Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur notre adversaire. Ce sera difficile mais nous allons tenter de faire une belle partie. La JSK est un club qui a une grande réputation en Afrique. Je sais que nous avons un titre à défendre. Nous allons tout faire pour être à la hauteur de cette grande confiance. J’espère qu’on aura la réussite dans cette rencontre.
Publié dans :
JSK
Izerghouf