Ligue 1 & 2

MOB : Les supporters réclament le départ de Henkouche !

Yaya s’accroche avec un supporter.

Auteur : S. A. samedi 11 février 2017 22:26

C’est le ras-le-bol pour les Crabes qui ont décidé de sortir de leur mutisme et tirer à boulets rouges sur le coach Henkouche. La patience des supporters a connu sa limite et ils demandent le départ de l’ancien coach du CRB. Pour eux, l’entraîneur en question n’a pas été à la hauteur et a échoué sur tous les plans. En plus de cette situation, le club demeure livré à lui-même et risque la descente aux enfers avec lui. Déchaînés et fous de rage, ils ont fait entendre des vertes et des pas mûres au coach Henkouche et à ses joueurs.

«Si c’est moi le problème, je pars»
Abordé dans les vestiaires par les supporters, Mohamed Henkouche a déclaré que si c’est lui le problème, il est prêt à céder sa place. «Si c’est moi le problème, je suis prêt à partir», a réaffirmé Henkouche après l’échec de son équipe face au CRB. Tout en montrant sa disposition à partir, le coach du MOB a expliqué aux supporters qu’il n’a pas de baguette magique et que le groupe actuel souffre d’un problème psychologique.

«Je ne peux pas continuer ainsi, car je ne suis pas le seul responsable»
Le coach a poursuivi en déclarant aux supporters qui lui ont demandé de faire ses bagages : «Franchement, même moi je ne peux pas continuer dans ces conditions. Je ne suis pas le seul responsable de cette situation et je refuse donc de porter le chapeau. Moi j’ai fait de mon mieux pour redresser la barre, mais je pense qu’actuellement il est préférable pour moi de me retirer à mon tour».

Le coach leur a annoncé qu’il est démissionnaire 
Sans aucun doute, le coach était sous une terrible pression lorsqu’il a déclaré aux supporters, qu’il a pris la décision de claquer la porte après ce qui vient de se passer. Le coach n’a pas pu supporter les insultes et les reproches des fans et c’est pour cette raison qu’il leur a dit texto : «Je ne peux pas continuer, moi aussi je pars !». Reste à savoir maintenant s’il partira comme il l’a dit ou bien juste a-t-il voulu calmer les esprits. La réponse, on la saura aujourd’hui.  

Les joueurs insultés
Apparemment, les fans, qui se sont déplacés au stade spécialement pour réclamer le départ du coach, en ont profité pour avoir une discussion avec les joueurs. Mais comme les deux parties parlaient en même temps, ça a failli dégénérer après les insultes des supporters. Ces derniers réclament des résultats puisque, selon eux, le MOB ne mérite pas d’occuper l’une des dernières places du classement. Selon nos sources, la situation aurait pu devenir plus compliquée n’était l’intervention de quelques sages, qui ont fait de leur mieux pour calmer les esprits.

«Sauvez le club puis barrez-vous !»
Très remontés, les supporters ont exigé des joueurs de se donner à fond et au moins assurer le maintien, car le spectre de la relégation commence à planer, même si l’équipe est loin de la zone de turbulences. Les supporters leur ont dit : «Sauvez le club de la relégation puis barrez-vous ! Vous avez trouvé le MOB en Ligue 1, vous devriez l’y laisser. Vous n’êtes pas à la hauteur du club.» Par ailleurs, le nom du président Hassissen a été aussi cité par les supporters, après avoir constaté son absence à la séance. L’homme en question a été sévèrement incriminé.

Yaya s’accroche avec un supporter 
Se trouvant déjà dans les vestiaires, un supporter n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre au capitaine de l’équipe, Fawzi Yaya, en le provoquant, surtout après la dernière déconvenue. Ayant déjà les nerfs à fleur de peau, Yaya a fini par craquer en répondant aux provocations de ce supporter. Le capitaine du Mouloudia de Bejaia s’est dirigé en direction du fan mais, rapidement, un agent de sécurité est intervenu pour le calmer. Les deux hommes ont failli en arriver aux mains, n’était l’intervention des présents.   

Les Crabes exigent la victoire face à l’USMA…
Et comme la victoire, ce mardi, face à l’USMA est plus qu’obligatoire, les supporters du MOB n’ont pas manqué  de réclamer les trois points, lesquels sont importants pour la suite du parcours. Aujourd’hui le club occupe la 16e place avec 12 unités seulement. C’est une première dans les annales de l’équipe, qui n’a gagné que deux matchs sur les huit joués à domicile. De leur côté, les joueurs étaient très stressés, eux qui ne s’attendaient pas à une telle révolte des leurs. Dos au mur, ils savent qu’un autre échec à domicile provoquerait une grande crise et plongerait le club dans le coma.

… et l’entrée gratuite au stade, ce mardi 
En plus d’avoir exigé le départ de Henkouche et les trois points de ce mardi face à l’USMA, les supporters qui veulent envahir le stade de l’UMA, ce mardi, afin d’aider leur équipe à gagner ce match face à l’USMA, ont exigé aussi une entrée gratuite aux supporters qui veulent suivre cette partie. «Le MOB a besoin de ses supporters, on est prêt à répondre présent, mais la direction doit aussi faire des sacrifices. Ainsi, on demande l’entrée gratuite au stade, ce mardi», lance un groupe de supporters présents hier au stade.      
 

Publié dans : MOB Henkouche. Yaya Hassissen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir