Auteur :
N.R.
lundi 13 février 2017 21:40
En prévision de cette confrontation avec le NAHD, les camarades de Younes peaufinent leur préparation afin d'être prêts pour le jour J. Le staff technique, à sa tête, Boualem Charef et ses adjoints, ne compte rien laisser au hasard pour atteindre le but. Les Harrachis sont confiants, mais restent tout de même méfiants face à un adversaire connu pour sa grande volonté, notamment dans les derbys. Toujours est-il que, face aux Sang et Or, il sera très difficile de venir à bout d'un adversaire aussi coriace que l'USMH, même si cette dernière se remet difficilement de son revers. Certes, la confiance semble retrouvée grâce à un important travail psychologique de Charef, néanmoins la méfiance doit être de mise dans le camp des Jaune et Noir. Ils devraient se montrer très solides mentalement pour pouvoir négocier positivement la rencontre. Pour les joueurs harrachis, ce match constitue une étape très importante pour la suite du parcours, car déterminant quant à l'avenir de leur club en championnat. Cette rencontre sera celle de la réhabilitation et de la réconciliation. Le staff technique pour sa part espère que ses joueurs se remettront du faux pas concédé lors de la dernière journée pour se concentrer uniquement sur le match de ce jeudi. Ils seront conviés à une confrontation des plus délicates face à un adversaire qui n'a pas l'habitude de se laisser faire aussi facilement sur son jardin.
Aborder la suite du championnat avec un tout autre état d'esprit
Tout en minimisant les effets des derniers revers, Benomar nous a fait part de sa grande confiance quant aux aptitudes de son équipe : « Nous devrons oublier ce semi échec face au CAB. Ce n'est qu'un faux pas et je suis convaincu que l'équipe a les moyens de se rattraper. Les joueurs ont à plusieurs reprises prouvé leurs capacités. Personnellement, j'ai une grande confiance de les voir se ressaisir. Il nous faut aborder les prochains matchs avec un tout autre état d'esprit. Nous ne devons plus lâcher le moindre point à domicile comme en déplacement ». « Il nous faut arriver à imposer notre jeu et renouer avec la victoire» nous dira le technicien harrachi avant d’enchainer concernant la suite du parcours : « De toute façon, à El Harrach, on y croit fermement. Les joueurs ont encore les capacités. Désormais, on doit faire le plein à domicile et surtout en récolter le maximum pour réussir notre objectif principal. Concernant la prochaine confrontation contre le NAHD, les joueurs doivent se montrer combatifs pour éviter une mauvaise surprise.»
Charef met en garde ses poulains
La séance d'hier a été caractérisée par la présence de tous les joueurs. L'entraîneur harrachi leur a un peu parlé du match perdu contre le CAB et les imperfections qu'il a décelées au sein de l'équipe. Mais la plus grande partie de son discours a concerné le prochain match prévu face au NAHD. Charef voudrait voir ses joueurs se concentrer d'ores et déjà sur cette confrontation. Ainsi, il a averti ses poulains du danger s'ils prennent l'adversaire à la légère ou s'ils s'imaginent gagnant d'avance, leur rappelant que les matchs ne se ressemblent pas tous et qu'aucune équipe n'est à l'abri d'une surprise. «L'heure est à la concentration et aussi au travail que nous allons effectuer durant toute la semaine, avant notre confrontation contre le NAHD. Il faut surtout se focaliser sur le prochain match face au NAHD que nous devons préparer sérieusement, car c'est un match très difficile mais surtout très important pour la suite du parcours. L'adversaire, fera de son mieux pour réaliser un bon résultat. Donc, il faut rester attentifs.»
Publié dans :
Charef
Younès
Benomar