Ligue 1 & 2

MOB : Ne grillez pas ce dernier joker !

Rassurer les supporters et atténuer leur colère

Auteur : S. A. lundi 13 février 2017 21:56

Même si en championnat les choses semblent craquer de partout, les Béjaouis gardent le moral. Ils veulent réussir une belle opération cet après-midi, c'est-à-dire gagner face à une équipe de l'USMA qui, elle aussi, a besoin des trois points pour prétendre au podium. Les joueurs du MOB, qui doivent gagner cette rencontre à tout prix puisqu'il s'agit du match de la dernière chance, auront à jouer juste et ils doivent faire preuve d'efficacité et de réalisme, et c'est ce qui a beaucoup manqué lors des dernières rencontres. Dans l’entourage du club on prétend que le dernier faux pas de leur équipe favorite n’est qu’un accident de parcours, on attend donc de voir quelle sera la réaction de l’équipe aujourd’hui à laquelle ils sont nombreux aussi à accorder des circonstances atténuantes, surtout en l’absence d’un attaque percutante.  
 
Rassurer les supporters et atténuer leur colère 
Le match de cet après-midi a une importance particulière, c’est pratiquement la rencontre qui rendra le sourire et la confiance aux Vert et Noir. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion s’il n’y a pas un bon résultat qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après les derniers revers. Le MOB, en plein doute et en manque de confiance, sait pertinemment qu’un éventuel autre échec ce soir mettra davantage l’avenir du club en danger et l’entraînera vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation du Mouloudia ne tolérera pas le moindre faux pas et le public qui ne décolère toujours pas n’est pas prêt à assister à une autre contreperformance. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. La réaction des Béjaouis est donc impérative non seulement pour se racheter mais surtout se rassurer et mettre du baume au cœur des supporters, envahis malgré eux par le doute.  
 
C’est le match des joueurs 
Ce match face à l’USMA est celui des joueurs, et visiblement les coéquipiers de Yaya le savent très bien et ne veulent surtout pas rater une telle rencontre qui pourrait leur permettre d’ouvrir une nouvelle page avec leurs supporters vu qu’une victoire devra les réconcilier avec leurs fans. Pour être à la hauteur, les joueurs se donnent à fond lors des entraînements. Il faut dire que le fait de savoir que les supporters sont toujours derrière eux malgré les derniers faux pas a donné plus de motivation aux joueurs dont la plupart nous ont fait savoir qu’ils sont décidés à faire de leur mieux pour battre l’USMA et s’offrir une troisième victoire cette saison.
 
Les attaquants veulent sonner la révolte 
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude, depuis le début de la saison, l’esprit du staff technique, lequel est toujours en quête de la formule idoine afin d’asseoir définitivement le montage de son puzzle notamment après la défection de Belkacemi, Boulemdaïs et Messâadia. À vrai dire, si pour d’autres postes, le titulaire est connu d’avance, notamment pour celui de la défense, le problème persiste toujours pour le compartiment offensif, car les éléments incorporés jusqu’ici pour accomplir convenablement leur mission n’arrivent pas à convaincre ni à s’imposer en tant que buteurs escomptés. Les attaquants béjaouis désignés au début de l’exercice continuent à patiner en laissant tout le monde sur sa faim, puisque, hormis Messaâdia qui a marqué sept buts, jusqu’à présent, aucun autre attaquant n’a pu faire mieux depuis le début de saison.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir