Ligue 1 & 2

MCA : Mokdad quitte l’aéroport sous escorte policière

Mouassa : «Mokdad n’en est pas à son 1er coup, il a déjà agressé d’autres entraîneurs»

Auteur : T.Che lundi 13 février 2017 22:29

Très en colère après le milieu de terrain, une dizaine de fans se sont rendus à l’aéroport Houari-Boumediene afin d’avoir des explications avec Mokdad. Pris pour cible, le joueur a reçu l’aide des forces de police pour pouvoir quitter l’aéroport sans encombre. Le joueur en a eu pour son grade au moment de regagner son véhicule.  Une dizaine de supporters étaient présents hier à l’aéroport, pour féliciter leurs joueurs. Les inconditionnels ont bien évidemment accosté Omar Ghrib pour exiger le départ immédiat de Mokdad. Par la suite, les supporters ont témoigné leur soutien à Mouassa.
Interdit d’entraînement jusqu’à nouvel ordre
Et comme il fallait s’y attendre, le président Omar Ghrib a pris une première mesure en interdisant au joueur les entraînements avec l’équipe jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, Abdelmalek Mokdad ne pourra plus bosser avec ses camarades jusqu’à la décision finale qui sera prise par le club.  
Mokdad risqueune sanctionde la CAF
Décidément, cette virée au Ghana aura eu un impact énorme sur la suite de la carrière de Mokdad qui se retrouve une nouvelle fois sur la sellette. Après l’incident marquant lors de la rencontre face à Bechem United, l’arbitre burkinabè, Sanogo, a dû arrêter la partie à deux reprises. De ce fait, le referee a rédigé un rapport accablant contre Mokdad qui sera transmis à la CAF. La plus haute instance du football africain risque de sanctionner prochainement le Franco-Algérien.    

Mouassa  : «Mokdad n’en est pas à son 1er coup, il a déjà agressé d’autres entraîneurs»

Au moment de rejoindre le pays, Kamel Mouassa était très excédé par ce qui s’est passé quelques heures plus tôt. Le technicien est revenu sur ce match contre Bechem en tentant d’analyser la situation avec plus de recul. «Je suis outré car j’ai donné sa chance à Mokdad et lui ai fait confiance. Je l’ai aligné comme titulaire mais il n’a pas eu le rendement escompté. Il fallait le remplacer car je n’allais pas pénaliser mon équipe pour le satisfaire. Mokdad n’en est pas à son premier coup. Il a déjà agressé d’autres entraîneurs. Mais avec moi, ça ne marche pas comme ça.»   

«Après cet incident, je peux vous dire que je vais donner leur chance aux jeunes»
Ne pouvant contenir son ressenti, l’ex-coach de la JSK affirme qu’il va changer de fusil d’épaule à l’avenir. «Lors de ce match de coupe d’Afrique, j’ai privilégié l’expérience à la jeunesse. Mais après cet incident, je peux vous dire que je vais donner leur chance aux jeunes.»

«Le but de Seguer devrait nous ouvrir les portes de la qualif’»
Revenant sur ce match perdu contre Bechem, Mouassa a de quoi nourrir des regrets suite aux nombreuses occasions manquées, surtout durant le premier half. «C’est vrai qu’on aurait dû gagner cette rencontre, mais cela ne s’est pas fait. Cela étant, nous avons atteint cet objectif de marquer ce fameux but à l’extérieur. Autant dire que le but de Seguer devrait nous ouvrir les portes de la qualif’.»
«Dans d’autres circonstances, j’aurais aligné Chita comme titulaire»
On avait évoqué la possibilité d’assister au retour de Chita au premier plan. Mais finalement, Mouassa n’a pas voulu prendre de risques avec le jeune joueur. «Dans d’autres circonstances et dans d’autres conditions, j’aurais sans hésiter aligné Chita qui est un joueur très intelligent. Mais je ne voulais pas brûler les étapes au risque de briser le joueur.»  

«J’ai opté pour l’expérience, mais plusieurs joueurs trottinaient sur le terrain»
Mouassa a constaté qu’il y avait plusieurs joueurs qui avaient fini par céder face à la chaleur étouffante d’Accra. «J’ai opté pour l’expérience, mais j’ai constaté au final que plusieurs joueurs trottinaient sur le terrain. Et c’est pour cela qu’il fallait apporter du sang neuf.»

«Aouedj, Mansouri et Cherif El Ouazzani ont apporté de la fraîcheur»
Au chapitre des changements et des options, Mouassa se dit satisfait de son coaching qui a été payant. «Lorsqu’on a des joueurs carbonisés physiquement, il faut rapidement apporter de la fraîcheur. C’est ce qui est arrivé avec l'incorporation de Aouedj, Mansouri et Cherif El Ouazzani», nous dira Mouassa.    
 

Publié dans : mca Abdelmalek Mokdad moussa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir