Ligue 1 & 2

ESS : Djabou d’attaque, Aït Ouamar et Barki ménagés

Djabou sera présent face à l’USMBA

Auteur : K. L. mercredi 15 février 2017 22:28

Il est vrai que le staff technique de l’ESS dispose cette semaine, depuis la reprise, de l’ensemble de son effectif à l’entraînement, mais apparemment, certains éléments ne sont pas encore aptes à reprendre la compétition. Justement, Kheïreddine Madoui a profité de la présence de tout le monde pour évaluer les aptitudes physiques et techniques de chaque joueur, et à l’issue de la séance d’entraînement d’hier, il s’est définitivement fixé sur la liste des 18 joueurs dont il aura besoin, samedi prochain, à l’occasion de la venue de l’USMBA. On devait se fixer, en effet, sur l’état physique de quatre joueurs : Aït Ouamar qui est absent depuis la confrontation face au CSC, Djabou qui a dû faire l’impasse sur le dernier match contre la JSK, Lamri qui est sorti blessé lors de la même rencontre, et du portier Barki Khaïri dont on savait déjà que le retour ne constituait pas une urgence.
Djabou sera présent face à l’USMBA
La première décision qui a été prise, c’est le rappel de Abdelmoumen Djabou qui sera concerné par le match de samedi prochain. Le capitaine de l’Entente a été suivi de près depuis le début de la semaine par le staff médical qui a constaté avec soulagement que le joueur ne se plaint plus de son genou et que les douleurs ont complètement disparu comme le lui avait indiqué le professeur Trabelsi à Tunis. Djabou s’est entraîné normalement et se sent apte à reprendre la compétition. A partir de là, Kheïreddine Madoui a coché son nom pour l'inclure parmi les joueurs sur lesquels il va compter face à l’USMBA.
Aït Ouamar et Khaïri reviendront face au MCA
L’autre cas est celui de Hamza Aït Ouamar qui ne sera probablement pas de la partie. Le milieu de terrain sétifien a pourtant réintégré le groupe et s’entraîne lui aussi sans se plaindre de quoi que ce soit, mais il n’a pas encore fini les séances de rééducation de son coude. Il est soumis à deux séances par jour afin qu’il puisse tendre son bras au maximum. Cela lui fait toujours éviter le choc des contacts physiques et c’est ce qui pousse le staff technique à le ménager ce week-end. Madoui aurait discuté avec lui et aurait décidé de ne pas le convoquer pour ce match afin de lui permettre de récupérer tous ses moyens en prévision du match face au MCA. Quant à Khaïri, comme indiqué plus haut, la question ne se pose pas. Etant donné que l’équipe dispose de deux bons gardiens qui sont de surcroit en forme, il vaut mieux le laisser récupérer tranquillement.
Lamri incertain
Concernant Sid-Ali Lamri, ce dernier est incertain pour le prochain match contre l’USM Bel-Abbès. Il est à rappeler que le joueur avait été remplacé à la mi-temps contre la JSK en raison de douleurs à la cheville. On pensait qu’il ne s’agissait que d’un petit bobo, d’autant qu’il a pu reprendre l’entraînement avec le groupe, mais hier, Lamri a ressenti de nouveau des douleurs à la cheville et il a dû écourter sa séance pour se soumettre aux soins. Ce n’était pas grave apparemment, car on s’est contenté de légers soins, mais on ne pouvait pas se prononcer sur sa participation au prochain match pour autant. Pour Madoui, ce cas n’est pas tranché. On verra aujourd’hui s’il reprendra l’entraînement dans de bonnes conditions. Dans le cas où il ne reprendra pas ou qu'il ressentira encore des douleurs, on ne prendra aucun risque avec lui. 
Madoui tranquille 
Cela n’inquiète pas trop le coach sétifien qui ne manque pas de solutions de rechange. Si Lamri ne sera pas présent, c’est Ibrahim Amada qui le remplacera. Globalement, le staff technique est tranquille  de ce côté, car il a suffisamment de joueurs disponibles à 48 heures du match. Il peut même se permettre de ménager quelques éléments et de laisser d’autres à la disposition de l’équipe réserve comme il l’a fait cette semaine. Par ailleurs, Madoui ne compte pas opérer beaucoup de changements dans son équipe par rapport à celle qui a été alignée contre la JSK. Il n’y aura que le retour de Djabou, et éventuellement le remplacement de Lamri par Amada. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir