Auteur :
Hichem M.
dimanche 19 février 2017 00:31
Décidément, ce qui s’est produit lors du derby algérois de jeudi dernier fait toujours l’actualité au sein de la direction de l’USMH, non parce que le club en question a perdu sur le score de 3 buts à 0 mais surtout à cause de l’arbitrage scandaleux de Halalchi. Ce dernier qui a offert deux penaltys imaginaire au NAHD a non seulement volé les Harrachis mais a surtout confirmé tout le malaise qu’il y a dans l’arbitrage algérien. Les dirigeants de l’USMH n’ont toujours pas pu se remettre de ce scandale surtout que ce n’est pas la première fois cette saison que le club est lésé par l’arbitrage. Il y a quelques semaines seulement, l’arbitre Achouri avait lui aussi failli priver l’USMH de la victoire face à la JSK en accordant un penalty imaginaire dans les dernières secondes de la partie aux Kabyles. Heureusement que Zeghba avait réussit son geste en parvenant à préserver sa cage. Ce qui n’a pas été le cas cette fois. C’est pour toutes ses raisons que le président Laïb refuse de passer une nouvelle fois cela sous silence. Il vient de rédiger un rapport salé sur l’arbitre Halalchi en appuyant son rapport par les séquences vidéos. Cette fois, Laïb va demander des comptes et exiger des sanctions.
Il veut aussi rencontrer Hamoum en tête-à-tête
Le président de l’USMH ne compte pas s’arrêter là puisqu’il compte aussi rencontrer le président de la commission d’arbitrage au niveau de la Ligue nationale, Hamoum, dans le but de lui parler de ces erreurs d’arbitrage qui pénalisent l’équipe à chaque rencontre. D’après nos sources, Laïb n’a pas caché son désarroi au sujet de Hamoum puisque cela fait des jours qu’il essaye de prendre attache avec lui mais ce dernier ne répond pas au téléphone. Laïb compte cette fois se déplacer au siège de la Ligue pour tirer les choses au clair.
Les déclarations de Kerbadj confirment le scandale
En plus des images vidéo qui ont montré clairement que l’USMH a été injustement sanctionné par 2 penaltys, il y a les déclarations du président de la Ligue nationale de football professionnel, Mahfoud Kerbadj. Ce dernier a reconnu clairement que l’arbitre Halalchi a raté son derby. Kerbadj n’a pas hésité à évoquer cet arbitrage scandaleux de Halalchi ce qui prouve une nouvelle fois que l’USMH a toutes les raisons d’exiger des explications sur ces scandales à répétition.
Les Harrachis veulent des sanctions
A présent, les Harrachis n’attendent qu’une seule chose, connaitre le sort qui sera réservé à l’arbitre Halalchi et ses assistants. Les supporters de l’USMH veulent aussi voir des sanctions rapides et claires au sujet de ces arbitres qui privent leur équipe de la victoire depuis un moment. Il est clair que face à tout ce que le club a enduré, les Harrachis ne vont certainement pas se laisser faire. Ils comptent réagir et prendre cette affaire très au sérieux.
Laïb «On assurera le maintien»
Pour sa part, le président de l’USMH, Laïb, a tenu à rassurer les supporters qui restent inquiets pour leur équipe, surtout suite à la défaite lors du derby face au NAHD sur le score de 3 buts à 0 : « Je tiens à dire que nous ne sommes pas dans une situation critique. On a certes perdu mais tout le monde a vu les images. Je tiens à dire aussi que nous allons assurer le maintien. C’est une certitude. Il faut continuer à travailler et garder espoir en cette équipe ».
H.M.