Ligue 1 & 2

MOB : L’heure est à la mobilisation à Béjaïa

Rahal : «C’est le moment de sonner notre révolte !»

Auteur : S. A. dimanche 19 février 2017 20:39

«Oublions les dernières contreperformances», tel est le mot d’ordre au sein de cette équipe du MOB à la veille du match contre le RC Relizane prévu pour ce jeudi à 16h d’après la dernière programmation de la LFP. Joueurs, dirigeants, staffs et même supporters sont tous conscients que le match du RCR sera crucial pour le reste du parcours après les très mauvaises performances réalisées depuis le début de saison et plusieurs matches sans la moindre victoire. D’ailleurs, un éventuel faux pas ce jeudi, contre la formation de Relizane, sera tout simplement synonyme d’une crise ouverte à tous les dangers en sachant que l’entraîneur Abdelouaheb Boussâada dirigera sa première rencontre en déplacement après sa première sortie ratée mardi dernier face à l’USMA à domicile. 
Boussâada met les bouchées doubles
En entraîneur averti, Boussâada fait de son mieux pour remobiliser ses troupes après les dernières mésaventures vécues par ses joueurs. Juste pour information, le coach béjaoui, et afin d’éviter une pression supplémentaire, a jugé utile de changer de lieu d’entraînement en optant pour une séance à Aokas. Boussâada a profité de chaque occasion pour galvaniser ses joueurs qui sont, visiblement, très attentifs du moment que tout le monde parle des trois points face à Relizane. «La situation devient de plus en plus délicate et vous le savez tous. Nous sommes tous responsables de ces mauvais résultats et nous nous devons tous de réagir par la meilleure des façons et personnellement, je compte énormément sur vous pour gagner ce match face au RCR», a fait savoir le coach du MOB à ses joueurs.
«Relizane, c’est votre match de la saison !»
Le coach béjaoui a essayé de motiver ses joueurs, en prévision du match du RCR. Le driver du MOB a tenté aussi de les mettre devant leurs responsabilités car cette rencontre est d’une importance capitale pour eux lorsqu’on sait son enjeu. En se retrouvant au pied du mur, le MOB est dans l’obligation de réagir, car une autre contreperformance d’affilée fera sans aucun doute imploser le groupe, et le club sera certainement plus que jamais menacé par la relégation. «Il faut tourner la page et oublier ces derniers revers. Nous n’avons plus le droit à l’erreur, et seule la victoire face au RC Relizane nous relancera en championnat, c’est votre match de la saison et il faut être à la hauteur de la confiance que le club a placée en vous.»
Les joueurs ne jurent que par la victoire
Les hommes de Boussâada, qui ont carrément raté leurs dernières sorties, sont cette fois-ci bien décidés à provoquer un nouveau déclic. En effet, tous les joueurs approchés affirment que l’équipe sera à la hauteur de l’événement. «Cette fois-ci, ce sera une autre paire de manches car la situation devient de plus en plus délicate. Face au RC Relizane ce jeudi, il faut tout simplement nous sacrifier pour arracher cette fameuse victoire qui va nous remettre sur les rails. En plus, il est hors de question de décevoir une nouvelle fois notre grand public qui est très en colère contre nous et il a entièrement raison», nous diront les joueurs béjaouis. Même son de cloche chez tous les autres joueurs contactés qui parlent tous le même langage : «La victoire» et rien d’autre. Reste à le confirmer ce jeudi où l’erreur est tout simplement interdite pour le club des treize martyrs. 
------------------------------

Rahal : «C’est le moment de sonner notre révolte !»

Comment est l’état d’esprit du groupe qui s’apprête à affronter le RCR après le dernier faux pas face aux Usmistes ?
Comme vous l’avez constaté, le groupe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Certes le dernier faux pas nous a beaucoup fait mal mais je pense qu’on doit le mettre aux oubliettes. Pour le moment on est bien concentrés sur le prochain match contre le RCR que nous ne devons pas rater afin de sauver notre saison. On fera de notre mieux pour se racheter de notre contreperformance par la plus belle des manières.
Avez-vous oublié le dernier faux pas face à l’USMA ?
Il le faut bien, nous avons d’autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour justement pouvoir nous racheter de cet énième revers. Cela dit, il est vrai que moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait juste d’un bon résultat pour que ça aille mieux. 
Et comment voyez-vous les choses maintenant ?
Comme je viens de vous le dire, on a perdu plusieurs points lors des derniers matches, donc c’est le moment de sonner notre révolte. On doit tout oublier et ne penser qu’au prochain match et de la manière avec laquelle nous pourront sortir de cette mauvaise passe. Ce sera une mission difficile, mais on doit quand même se battre jusqu’au bout pour s’en sortir. 
Ce samedi, vous avez le RCR comme adversaire. Un rendez-vous à ne pas rater, n’est-ce pas ?
Absolument, c’est pour cela qu’on doit gagner cette rencontre. C’est surtout les trois points de ce match qui nous intéressent. Ça va nous permettre de souffler un peu et de gagner en cofinance. Que ce soit le RCR ou bien une autre équipe, on doit gagner c’est tout. 
Mais ce sera difficile quand même, non ?
Oui, je mentirais si je disais que ce sera facile, mais il faut faire le maximum pour arriver à cela. Ce n’est pas qu’en faisant des calcules qu’on va gagner nos matches, donc on doit faire des sacrifices et honorer nos engagements envers notre club.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?
Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi, c’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous racheter de nos derniers revers et améliorer notre classement pour sauver le MOB. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe et ensemble, on atteindra notre objectif.

 

 

Publié dans : MOB Rahal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir