Auteur :
Kamel M.
lundi 20 février 2017 23:13
Juste après la qualification de son équipe au prochain tour de la coupe de la CAF, Kamel Mouassa et évoquant le match de championnat que son équipe disputera ce vendredi face à l’ESS, a voulu dépassionner les débats en affirmant que la rencontre est certes importante, mais loin d’être décisive. En effet, le coach du vieux club algérois sait pertinemment que cette rencontre est un véritable tournant pour son équipe, mais il veut tout simplement éviter de mettre la pression sur les joueurs afin qu’ils puissent s’exprimer sur leur véritable valeur vendredi prochain au stade du 5-Juillet.
Il fera ce discours aux joueurs
Lors des prochaines séances d’entraînements, Kamel Mouassa tâchera de faire valoir le travail psychologique et s’adressera à ses joueurs dans ce sens. Il va leur rappeler qu’ils ne doivent pas se mettre la pression, du fait que l’équipe a deux matchs en retard à disputer et qu’il leur suffira juste de se concentrer sur leur sujet afin de réaliser le succès souhaité. De cela on pourra déduire que le coach veut minimiser l’importance de ce match, juste pour que les coéquipiers de Hachoud puissent aborder ce rendez-vous convenablement.
Il sait que le championnat ne se jouera pas sur un seul match
Tout en essayant de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions psychologiques, Mouassa est persuadé que cette rencontre, et bien qu’elle permette à son équipe de reprendre sa place de leader, est loin de lui assurer une bonne option pour le titre. Fort de sa longue expérience, le coach du Mouloudia croit dur comme fer que le titre pourra se jouer jusqu'à l’ultime journée du championnat. Outre l’ESS, il y a l’USMBA qui a aussi un bon coup à jouer, mais aussi le MCO qui n’a pas dit encore son dernier mot, en dépit de son passage à vide. Mouassa a d’ailleurs affirmé qu’il reste à son équipe douze rencontres à négocier et elles ont toute la même importance, car seul le décompte final sera déterminant
Publié dans :
mca
Mouassa