Auteur :
Akram F.
mardi 21 février 2017 20:51
C’est une victoire précieuse que vous avez réalisée contre l’USMBA, n’est-ce pas ?
Avant tout, je tiens à remercier tous les joueurs pour le match qu’ils ont fait, ils ont été tous à la hauteur, car la victoire n’était guère évidente face à une équipe qui nous a créé énormément de problèmes et qui a montré qu’elle mérite son classement. Oui, c’est une victoire qui a fait du bien à tout le monde et je tiens à la dédier à tous les supporters de l’Entente.
Cela va certainement vous booster sur le plan psychologique…
Bien sûr que oui, toutes les victoires vous font du bien, et quand l’une d’entre elle vous permet de décrocher la première place, cela vous fait un bien incroyable. En même temps, ça nous pousse à aller encore de l’avant, car désormais, il va falloir défendre cette première place, à commencer par ce prochain match contre le MCA où on doit être présents. Nous sommes sur une bonne dynamique depuis le début de la phase retour et j’espère qu’on pourra la préserve le plus longtemps possible.
En parlant de ce prochain match contre le MCA, comme le voyez-vous ?
Ça ne sera pas facile pour nous, ni pour eux d’ailleurs. Nous allons rencontrer une très bonne équipe du MCA qui se trouve de surcroît dans les meilleures conditions possibles sur le plan psychologique après sa qualification en Coupe de la CAF. Mais nous croyons dur comme fer en nos chances et nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat, je suis convaincu que nous en avons les moyens. Le Mouloudia est certes solide, nous aussi.
L’ESS est actuellement leader du championnat, cela vous fait quoi ?
C’est une sensation très particulière et c’est une grande joie en même temps. Cela fait longtemps que nous travaillons pour arriver là et l’on s’aperçoit qu’il n’y a que le travail qui paye. Certes, nous sommes parvenus à le faire, ce n’était pas facile, mais ce qui va être encore plus difficile, c’est de pouvoir préserver cette première place. Car à partir de maintenant, nous serons attendus partout.
Sur le plan personnel, et selon l’ensemble des observateurs, vous avez été très décisif face à l’USMBA, de par votre rôle en défense d’abord, puis en intervenant directement dans le but victorieux de Nadji en lui servant un caviar dans la surface. Un mot là-dessus ?
Ça me fait du bien lorsque j’entends cela, car un joueur a besoin de reconnaissance pour aller de l’avant et a besoin qu’on l’encourage. Je dirai que je n’ai fait que mon devoir, car il est de mon devoir de bien défendre, je suis payé pour ça et c’est la raison pour laquelle je porte ce maillot. J’ai joué dans l’axe de la défense et j’ai évolué comme latéral et ça ne me pose aucun problème. Je jouerai là où l’entraîneur me le demande.
Publié dans :
ess.
Keniche