Ligue 1 & 2

MCA/ Mouassa : «J’espère que mes joueurs ......»

«Le match ne sera pas décisif car il reste encore 36 points en jeu»

Auteur : K.M. mardi 21 février 2017 20:53

Sollicité pour parler de cette affiche contre l’Entente de Sétif qui cristallise toutes les attentions, Mouassa ne considère pas que ce match est ordinaire et qu’il n’est nullement décisif dans l’attribution du titre. «Sétif est revenue en force. Je pense que cette semaine, ce sera l’affiche du week-end entre deux clubs habitués à se disputer pour les titres. On espère que ce sera un gros match avec du spectacle. On souhaite que mes joueurs soient dans un bon jour afin qu’ils puissent relever le défi avec cette ambition d’arracher les trois points de la victoire.»

«J’axe mon travail sur le côté psychologique pour qu’on se libère contre Sétif»        
«Ce sera un autre match qui aura un autre caractère avec des enjeux pour les deux équipes. On a vu que les joueurs lors du match entre l’ESS et l’USMBA avaient une grosse pression en raison des enjeux. Je pense que ce vendredi on va assister au même scénario. C’est pour cela que je vais axer plus mon travail sur l’aspect psychologique afin qu’on puisse s’exprimer pleinement sur le terrain en produisant notre jeu.» 

«En cas de victoire on sera boostés pour enchaîner d’autres bons résultats»
«C’est vrai que ce sera un match très important. Celui qui gagnera les trois points aura un ascendant psychologique. Il est évident qu’en cas de victoire ce vendredi on sera boosté pour enchaîner d’autres bons résultats. Mais comme je l’ai dit, c’est un match très important mais pas décisif dans la course au titre.»


«Le match ne sera pas décisif car il reste encore 36 points en jeu»
«Malgré l’importance de ce rendez-vous entre le leader et son dauphin, le match est loin d’être décisif dans la mesure où il reste encore 36 points en jeu avec douze matches. Tout reste donc possible et rien ne sera joué jusqu’à la dernière journée.»  

«Il y a cinq équipes qui peuvent arracher le titre au dernier moment» 
«Je le répète, il y a plusieurs équipes qui peuvent prétendre au sacre final. Il y a le Mouloudia bien évidemment, l’ESS, l’USMA, le MCO et l’USMBA qui revient en force. Chacune des équipes précitées a les moyens d’arracher le titre au dernier moment.» 

«Chita et Mansouri peuvent être les clés de la réussite et je suis très content pour Bouhenna»  
«Mansouri est un joueur d’avenir très talentueux. Chita aussi malgré le manque de compétition a su montrer de très belles choses. Chita et Mansouri peuvent être les clés de la réussite du club dans un avenir proche. Je suis par ailleurs très content pour Bouhenna qui a été excellent face à Bechem. J’ai toujours eu confiance en lui c’est pour cette raison que j’ai refusé son départ au mercato.»  
 
«On sera bien meilleurs et plus performants contre les Congolais» 
Le technicien mouloudéen, Kamel Mouassa s’est exprimé lui aussi au micro d’El Heddaf TV sur le parcours de ses troupes dans la compétition africaine qui reste un objectif pour le club. «Les joueurs ont été à la hauteur de l’événement face à Bechem. Je suis convaincu qu’on va tirer des leçons de cette rencontre pour être meilleurs lors du prochain tour de la Coupe de la CAF contre l’équipe de Renaissance du Congo. Personnellement, je pense qu’on s’est mis dans la difficulté lors du match aller. En première mi-temps à Accra, on aurait dû plier la partie.»   

«Le manque de réalisme de mes joueurs est devenu un véritable casse-tête»
Le technicien algérois est revenu sur ce manque d’efficacité qui met souvent son équipe dans des situations délicates. «C’est vrai que lors de ce match au stade du 5-juillet, nous avons pêché dans le dernier geste alors qu’on aurait pu en mettre deux autres buts au minimum. C’est un problème qui existe depuis quelques mois. Ce manque de réalisme est devenu un véritable casse-tête pour moi. Mais on doit persévérer pour augmenter notre pourcentage de réussite devant les buts.»  

«Notre objectif sera d’atteindre la phase des poules»
«Il est évident que notre prochain objectif en coupe de la CAF sera d’atteindre la phase des poules. C’est une condition sine qua non au vu des moyens mis par le club et les ambitions nourries par la direction et les supporters. À nous de tout faire pour passer le cap du second tour.» A conclu le champion d’Afrique avec la JSK en 2001. 
 

Publié dans : mca Mansouri Mouassa Chita.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir