Ligue 1 & 2

MOB : Ferhat a quitté la clinique hier

Ferhat : «Le plus dur est passé, il faut se projeter vers l'avenir maintenant»

Auteur : S. A. mardi 21 février 2017 22:16

Comme annoncé par nos soins, le milieu de terrain béjaoui, Malek Ferhat, qui s’est rendu à Tunis dimanche dernier, s’est fait opérer avec succès par le Dr Trabelsi. Après cette méchante blessure, Ferhat avait toujours des douleurs au plat du pied. L’IRM qu’il a effectuée dernièrement en Tunisie a décelé la source des douleurs. Ce qui a nécessité une prise en charge médicale sur place. Avant-hier, le joueur a été examiné par le professeur Trabelsi qui a rectifié un ligament de l’orteil, ce qui a soulagé le joueur de ce mal. Toutefois, après cette petite chirurgie, le médecin lui a prescrit pas moins d’un mois et une semaine de repos, avant de reprendre la compétition.  
Il entamera la course dans 20 jours  
Malek Ferhat, qui devra regagner le pays demain, après avoir subi une intervention chirurgicale, entamera dans deux semaines, voire un peu plus, la course, suivant un programme bien précis, qui lui sera élaboré par un spécialiste en la matière. Dès son retour, le joueur aura du renforcement musculaire au menu, ainsi que d’autres séances de soins. Au moins une séance par jour. Ce programme élaboré par le staff médical s’étalera sur deux semaines ou vingt jours au maximum. Par la suite, il sera autorisé à reprendre les entraînements avec son équipe, tout en poursuivant les séances de musculation, afin qu’il puisse retrouver tous ses moyens.
Il ratera officiellement les quatre prochains matches de son team 
Quant à son retour à la compétition, ce joueur vient de dire qu’il ne se fera pas dans l’immédiat, lui qui devra faire l’impasse sur au moins quatre matchs. En plus des deux matchs face au RCR et l’O Médéa, cet élément devra louper aussi les deux rencontres suivantes, soit contre le DRBT et la JSK. Même s’il a été rassuré par le professeur Trabelsi que son cas ne suscite plus d’’inquiétude, néanmoins ce dernier a souhaité que son élément refasse une autre fois l’IRM dans quelques jours et retourner à Tunis l’examiner.

-------------------

Ferhat : «Le plus dur est passé, il faut se projeter vers l'avenir maintenant» 
Alors Malek, comment s’est déroulée cette opération chirurgicale ?  

Dieu merci, tout s’est bien passé. J’ai été très bien pris en charge par Dr Trabelsi que je remercie au passage. Cela s’est passé dans de très bonnes conditions. Donc j'étais lucide dans le bloc opératoire. Je n’ai pas eu de complication et c’est le plus important pour moi.  
Certains ont remis en question votre participation aux derniers matches de championnat… 
Je ne suis pas d’accord. J’ai joué blessé. Et par la suite, j’ai suivi des séances de soins. Mais, il y avait des douleurs. Et cela a provoqué une certaine gêne lorsque j’ai repris la course. Ce qui incité le docteur Trabelsi à programmer une opération au plat du pied.  
Peut-on dire que vous êtes tiré d’affaires après cette opération ? 
J’espère bien, en plus je devais faire cette opération afin d’en finir avec cette entorse. D’après le Dr Trabelsi, il n'y a eu aucune complication durant l'intervention. Certes, j’ai vécu des moments très difficiles cette saison depuis les matches de la Coupe de la CAF, mais maintenant, le plus dur est passé. Il faut se projeter vers l'avenir.  
Quand allez-vous entamer la course ? 
(Ndlr, entretien réalisé hier matin). D’après le docteur, je dois entamer la course dans deux à trois semaines maximum. Un kiné devra venir pour essayer de m’effectuer quelques premiers exercices et bouger mes orteils. Après; je dois poursuivre un programme spécifique dès que j’enlèverai les points de suture.  
Pensez-vous être opérationnel avant la fin de saison ? 
Comme je viens de vous le dire, pour le moment je dois me concentrer sur ma rééducation. La saison n’est pas finie pour moi donc c’est clair que je dois me préparer pour jouer les derniers matchs, mais je ne veux surtout me précipiter. Je vais  prendre le temps nécessaire cette fois-ci. Je ne veux surtout pas revivre ces moments difficiles encore une autres fois.  
Comment avez-vous vécu cette période ? 
Je ne vous cache que j’ai passé des moments très difficiles. C’est la deuxième fois que cela m’arrive après la blessure à la cheville qui m’a privé de la finale de la coupe d’Algérie. Toutefois je dois accepter. C’est mon destin. Le moment n’est pas pour le regret maintenant. Je dois redoubler d’efforts afin d’être au top dés mon retour à la compétition.  
 

 

 

Publié dans : MOB ferhat Trabelsi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir