Auteur :
Hamza R.
samedi 25 février 2017 22:21
Le départ de Riyad Mahrez de Leicester City en fin de saison se confirme de jour en jour. L’international algérien joue ainsi sa dernière saison avec les Foxes, sacrés champion d’Angleterre, la saison dernière sous la férule de l’Italien, Claudio Ranieri, limogé au lendemain de la défaite concédée par les Anglais en huitième de finale de Ligue des champions européenne face au FC Séville. Les médias étrangers, notamment britanniques, insistent énormément sur le départ de Riyad Mahrez en fin de saison, surtout que Leicester joue sa survie en Premier League et risque même de descendre, une année seulement après sa consécration. Mais la question se pose concernant la future destination de Mahrez. Il faut dire que beaucoup de clubs en Europe et même en Angleterre souhaitent engager le joueur. Liverpool a émis le souhait de l’engager pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. C’est aussi le cas des deux clubs milanais. En effet, la presse italienne a indiqué hier que le Milan AC et l’Inter de Milan ont mis dans le viseur l’international algérien, dans le but de l’engager en fin de saison. La lutte s’annonce en effet acharnée entre les deux clubs de la même ville. Les deux voisins vont se disputer le joueur. Qui réussira à convaincre Leicester ? Wait and see.
Le Milan AC compte entamer les pourparlers avec son agent en mars
Selon les rapports de la presse italienne, le Milan AC compte entamer les pourparlers avec l’agent de Riyad Mahrez au mois de mars, une fois que les choses seront tirées plus au clair avec les investisseurs chinois qui comptent prendre en main le club. La presse italienne a évoqué que l’accord sera signé entre l’actuel propriétaire du club, Silvio Berlusconi, et les Chinois vers le mois de mars et à partir de là, une première offre sera faite à l’agent du joueur. Pour ce qui est de l’Inter de Milan, on ignore encore si les recruteurs du club ont déjà des contacts avec l’agent du joueur. Mais pour les Indonésiens, propriétaires de l’Inter, le recrutement de Riyad Mahrez ne pose aucun problème. Ils sont, en effet, prêts à mettre sur la table un bon paquet pour le faire signer.
Il pourra être cédé à 30 millions d’euros
Concernant la somme représentant la vente du contrat du joueur, il faut dire que ça a beaucoup baissé par rapport à la saison dernière. Cela est tout à fait logique car la cote du joueur a baissé, comme l’ont indiqué plusieurs sites spécialisés. Si Mahrez avait conduit Leicester la saison passée vers la consécration en Premier League, ce n’est pas le cas cette saison. Meilleur joueur de Premier League, Ballon d’Or algérien et africain, septième au Ballon d’Or européen, Mahrez n’a pas réussi les mêmes performances que la saison passée. Même durant la CAN 2017 au Gabon, le joueur était loin de son véritable niveau. Tout le monde s’accorde à dire que Mahrez aurait dû quitter Leicester, l’été dernier, vers une grosse cylindrée de Premier League pour progresser, mais il a été convaincu de rester par les propriétaires du club au début du stage aux USA. En somme, la cote du joueur a baissé de presque 30%. Les médias italiens annoncent que la clause libératoire du joueur est de 30 millions d’euros actuellement, une somme qui arrange les affaires de beaucoup de clubs qui veulent s’offrir les services de Mahrez.
----------
Mahrez : «Ranieri m’a donné le courage dont j’avais besoin, il avait cru en moi, je le remercie»
A l’instar de la plupart de ses coéquipiers, Riyad Mahrez a réagi après le limogeage de son désormais ex-coach Claudio Ranieri. Dans une sortie sur son compte Twitter Officiel, l’Algérien a rendu hommage à son ancien driver. «Grand respect à ce grand homme qui nous a aidés à écrire l’histoire, il m’avait aidé à me construire en tant que joueur et m’a donné le courage dont j’avais besoin. Vous avez cru en moi dès le premier jour, grand merci pour tout et bonne chance», a-t-il notamment dit. (A mettre avec le papier de Hamza sur Mahrez»
Publié dans :
Riyad Mahrez
Mahrez