Auteur :
Riad O.
mardi 28 février 2017 22:42
Slimani perd la première place au classement des buteurs des Foxes au profit de Vardy
Auteur d’un doublé avant-hier soir face aux Reds de Liverpool, Jamie Vardy s’est emparé de la première place au classement des buteurs de Leicester City. Une place qu’il partageait avant ce match avec Islam Slimani. Désormais, le buteur anglais compte sept buts à son actif contre cinq réalisations pour le joueur de l’EN. Ce dernier a suivi avant-hier soir le succès de son équipe face à Liverpool du banc des remplaçants en raison de blessure. Pour rappel, Slimani occupe la troisième place au classement des buteurs de Leicester, toutes compétitions confondues, avec six buts, contre sept pour Mahrez et neuf pour Vardy.
Il est plus décisif que l’Anglais
Toutefois, et en dépit du fait que Vardy compte plus de buts que lui, Slimani demeure malgré tout plus décisif que l’Anglais. En effet, l’ancien joueur du CRB a contribué à huit réalisations (5 buts inscrits et trois passes délivrées) en 952 minutes de jeu. C’est dire que Slimani marque ou délivre une passe décisive toutes les 119 minutes, lui qui avait besoin de 1792 pour marquer sept buts et délivrer deux passes décisives avec les Foxes de Leicester City. Rappelons que Slimani n’a joué que 14 rencontres avec son team et cela en raison de sa blessure qu’il avait contractée avec l’EN lors de la CAN du Gabon.
Peuvent-ils être complémentaires en attaque ?
Toutefois, et en dépit de leurs qualités, Jamie Vardy et Islam Slimani n’arrivent toujours pas à être complémentaires en attaque. En effet, les deux joueurs ont du mal à évoluer ensemble. Pourtant, les deux attaquants n’ont pas le même profil. D’un côté, un centre-avant classique, et un autre plus virevoltant et rapide. Mais les chiffres sont là pour le confirmer. En effet, Vardy a délivré une seule passe décisive depuis le début de la saison pour Slimani face à Burnley. Même chose pour Slimani qui avait servi Vardy face à Manchester City.
Publié dans :
slimani
Vardy
Mahre