Ligue 1 & 2

Les Crabes respirent, les Canaris s’enfoncent !

Boussaâda : «Le MOB a été l’otage de mauvais responsables» Ben Melouka : «Mon premier but a un goût particulier»

Auteur : Sofiane Abdeli vendredi 03 mars 2017 21:28

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : huis clos
Arbitres : Boukouassa, Bounoua, Tazrout
Avertissements : Lakhdari (49’), Mebarki (37’) JSK
Buts : Belkacemi (56’), Benmelouka (67’), Berchiche (87’ csc) (MOB)

MOB : Rahmani, Khadir, Cheklam, Benmelouka, Lakhdari, Bouchama, Bentayeb (Baâouali 80’), Athmani (Salhi 63’), Rahal, Yaya (Belkacemi 27’), Messadia
Entraîneur : Boussaâda

JSK : Asselah, Guemroud, Ferhani, Redouani, Berchiche, Djerrar, Raieh76’), Medjkane (Zerguine 60’), Mebarki (Aiboud 69’), Benaldjia
Entraîneurs : Rahmouni-Moussouni

Condamnés à réagir pour continuer à espérer de conserver leurs chances pour le maintien, les Béjaouis ont réussi une belle victoire hier devant la JSK dans le cadre du derby kabyle qui pourrait servir d’un déclic pour l’avenir et de lutter jusqu’à l’ultime journée. Et pourtant, la première période n’a pas connu grand-chose mis à part quelques occasions au profit des locaux en dépit de la situation dans laquelle se trouvent les deux équipes. En effet, c’est les locaux qui vont donner l’alerte par Khadir qui suit à une passe lumineuse de son camarade Rahal se trouvera seul face au gardien Asselah mais temporise avant que le défenseur de la JSK Guemroud intervienne et sorte la balle en corner (9’). Les Crabes poursuivent leur pressing et c’est Yaya qui tente un tir croisé à terre qui passe légèrement à côté des bois du gardien kabyle (12’). Quelques minutes plus tard, c’est Rahal qui sert Messadia et ce dernier manque son contrôle avant qu’un défenseur de la JSK intervienne pour écarter le danger. La seule occasion des visiteurs est à mettre à l’actif de Mebarki à la 36’ qui dresse un tir puissant des 25 mètres qui a failli tromper le gardien Rahmani avant que la défense intervienne pour éloigner la balle et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assiste à un bon réveil de la formation du MOB qui va tenter de se montrer plus efficace sur le plan offensif et c’est ainsi qu’elle s’achève cette première sur ce score de parité qui n’arrange guère les deux formations. 
Les Mobistes reviennent en force
Ayant été timides en première période, les poulains du coach Boussaâda vont revenir en force et avec beaucoup de détermination pour aller chercher les trois points de la victoire et reprendre confiance pour la suite du parcours. C’est ainsi qu’après une première occasion au profit de Guemroud qui tente un coup franc sans résultat devant la vigilance du portier Rahmani, on assistera à l’ouverture du score de la part des locaux par Belkacemi. Ce dernier et sur un bon travail collectif, Khadir reprend la balle et passe vers Messadia et la balle tombe dans les pieds de Belkacemi qui ne trouva aucune peine pour la mettre au fond des filets et donner l’avantage à son équipe. Alors qu’on s’attendait à une réaction des Canaris, c’est finalement les Crabes qui vont doubler la mise puisque sur un contre mené par Messadia qui sert Benmelouka, ce dernier sans beaucoup de difficultés double la mise et permet à son équipe de se mettre à l’abri. Les visiteurs tentent de réagir et se procurer quelques occasions de buts après les changements effectués par le coach Mourad Rahmouni dans le but de revenir dans le match mais sans résultat. Au contraire, ce ont les Béjaouis qui vont assommer leur vis-à-vis par une troisième réalisation après un contre mené par Belkacemi qui dribble la défense de la JSK et effectue un centre obligeant Berchiche à commettre la faute et trompe son gardien Asselah. Le reste du temps ne changera rien au tableau d’affichage et c’est ainsi que se termine cette rencontre avec cette belle victoire du MOB qui reprend espoir pour le maintien alors que la JSK sombre encore dans le bas du classement en position de relégable. 
---------------------

Boussaâda : «Le MOB a été l’otage de mauvais responsables»

Dans les vestiaires du MOB, c’était la grande joie suite à l’éclatante victoire que les Crabes ont réalisée face à la JSK, à l’occasion d’un derby couperet. L’entraineur Boussaâda était en pleurs et dira à propos de la victoire : «Je suis content de cette victoire qui pourrait valoir son pesant d’or au décompte final. Je trouve plutôt dommage que l’équipe du MOB ait été pendant plusieurs mois otage de mauvais responsables.»
«L’équipe ne mérite pas sa place actuelle»
S’exprimant sur la position de relégable du MOB, Boussaâda ajoute : «Le MOB n’est pas à la place qui lui sied. Beaucoup de paramètres ont fait qu’aujourd’hui notre équipe lutte difficilement pour assurer son maintien, je suis optimiste pour peu que mes joueurs gardent la même dynamique que celle d’aujourd’hui.»
«Je suis condamné à assurer le maintien»
Ayant accepté la mission de prendre les rênes de la barre technique après les va-et-vient des entraineurs cette saison, Boussaâda affirme : «Je donnerai toutes mes forces pour que le MOB assure le maintien. Je suis condamné à réussir ce défi. Il nous reste encore d’autres matchs à jouer, nous allons tout donner sur le terrain pour concrétiser cet objectif.»
«Le derby a été préparé sur tous les plans»
A la question de savoir comment s’est déroulée la préparation du derby, Boussaâda a répondu : «Nous savions que le match face à la JSK, qui se trouve dans la même position que nous, allait être difficile. Le derby a été préparé sur tous les plans, psychologique, physique et tactique. On a donné des consignes à la pause, les joueurs les ont appliquées à la lettre et ont trouvé la faille pour arracher une très précieuse victoire.»
«Un grand bravo à mes joueurs»
Enfin, le coach du MOB n’a pas manqué de saluer la réaction de ses hommes sur le terrain. Malgré l’absence des supporters en raison du huis clos, les coéquipiers de Rahal ont puisé au fond de leurs ressources afin d'avoir la motivation nécessaire pour battre la JSK : «J’adresse mes félicitations aux joueurs, un grand bravo pour eux qui ont été à la hauteur pendant toute la rencontre. Ils ont démontré qu’ils sont capables de sauver le club et je leur demande de ne pas se démobiliser, nous avons encore nos chances intactes d’assurer le maintien.»
 

Ben Melouka : «Mon premier but a un goût particulier»
Amar Ben Melouka, auteur du deuxième but du MOB, hier, s'est dit très content de la victoire qui va certainement avoir des retombées positives sur la suite de leur lutte pour le maintien. Il a également exprimé sa satisfaction quant à son rendement dans le poste qu’il s’est vu confié par son coach Boussaâda en déclarant : «C’est une victoire arrachée avec les tripes face à la JSK, qui se bat aussi pour son maintien. Le début du match a été difficile et l’on s’y attendait. Après le premier but, nous avons mieux géré la suite du match et, personnellement, je suis content pour mon but qui a un goût particulier. On tâchera de garder cette dynamique lors des prochaines sorties et lutter pour assurer notre survie en Ligue 1 Mobilis.»
 

 

 

 

 

 

 

Publié dans : MOB - JSK Ben Melouka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir