Ligue 1 & 2

DRBT-USMH : Djahel offre la victoire à Tadjenant

Bougherara : «Lorsqu’il y a un bon arbitrage, on gagne.» Younès : «La chance nous a tourné le dos.»

Auteur : Bouabdellah samedi 04 mars 2017 19:58

Stade : Lahoua-Smail Tadjenant
Affluence : moyenne
Arbitres : Bassiri, Bourechou et Bouhassoune
Buts : Djahel (4’) (DRBT)
Avertissements : Maroci (88’) DRBT, Abdat (26’), Madani (45’), Harrag (88’), Djeghbala (90’) (USMH)
------------------------------
DRBT : Litim, Senouci, Terbah, Abed, Guitoun, Guerabis, Haddad, Djahel (Noubli 86’), El Moueden (Si Ammar 61’), Demane, Chibane (Maroci 72’)
Entraîneur : Bougherara
------------------------------
USMH : Zeghba, Debbari, Djeghbala, Madani, Abdat, Harrag, Younes, Belarbi, Hamidi (Fekih 86’), Dehar (Seyahi 75’), Benamra (Mellel 61’)
Entraîneur : Charef

Le DRB Tadjenant qui accueillait hier sur son terrain Smaïl-Lahoua de Tadjenant, son homologue de l’USM El Harrach, n’a pas raté l’occasion d’arracher les trois points mis en jeu. Les capés de Liamine Bougherara se sont imposés par la plus petite des marges 1 à 0, sur une réalisation de Djahel au début de la rencontre (4’). Une victoire ô combien précieuse pour le DRB Tadjenant qui peut entrevoir la suite sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe.
Tadjenant débute en force et Djahel ouvre la marque
Le début de la rencontre a été spectaculaire du côté des locaux, qui parviennent dès la 4’ à trouver le chemin des filets, à la grande surprise des Harrachis. En effet, sur un joli travail collectif des joueurs du DRB Tadjenant, El Moueden sert idéalement son équipier Chibane, ce dernier d’un joli centre remet à Djahel bien placé dans la surface et ne trouve aucune difficulté à ouvrir la marque et surprendre le gardien Zeghba.
Litim se distingue et prive Younès et Dehar de l’égalisation
Touchés dans leur amour-propre, les visiteurs se ruent en attaque et se procurent deux nettes occasions de scorer. La première à la 11’ par Younès qui se retrouve seul face au gardien Litim, mais ce dernier s’interpose et sauve le DRBT du but d’égalisation. Ce n’est pas fini, puisqu’à la 14’ sur une erreur monumentale de Guitoune, Dehar lui chipe le ballon et tire en force mais Litim encore une fois s’illustre, sans oublier l’intervention du défenseur Aïb.
Djahel a failli doubler la mise
Le DRB Tadjenant revient à la charge par l’intermédiaire du buteur Djahel qui exécute un coup franc à la 25’, mais le cuir passe juste à côté du cadre. Ce n’est pas fini, sur un service de Djahel, Chibane se présente seul face au gardien Zeghba qui étale toute sa classe pour éviter à l’USMH un deuxième but.
Chibane malchanceux en ratant un penalty
Vers la fin de la partie, l’attaquant Chibane a raté le KO, puisqu’à la 44’, il a loupé un but tout fait, devant un Zeghba de grands jours. Une minute plus tard, Demane obtient un penalty suite à son fauchage par Madani. Chibane exécute la sentence et le rate en envoyant le ballon, ricocher sur la barre transversale. Sur ce petit avantage d’un but à zéro que s’achève la première mi-temps.
La tentative de Hamidi, mais Litim à la parade
Après la pause citron, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’un côté de doubler la mise (DRBT) et de l’autre (USMH) de rétablir l’équilibre. Mais malgré les nombreuses occasions procurées de part et d’autre et les changements opérés par les deux coachs, le résultat ne changera pas et restera 1 à 0 en faveur du DRB Tadjenant, qui respire un peu et qui gagne quelques marches au classement. Malgré cette tentative de Hamidi à la 65’ d’un tir puissant, mais le gardien Litim était à la parade pour stopper le cuir. La dernière action est à mettre à l’actif des locaux à la 90’ par Haddad, mais sans danger pour Zeghba. Une défaite des Harrachis qui sont en perte de vitesse et qui doivent réagir vite.

Younès «La chance nous a tourné le dos»
«On est venus à Tadjenant pour repartir avec au moins le point du match nul, mais la chance nous a tourné le dos en ratant beaucoup d’occasions. Le DRBT mérite tout de même sa victoire et a su comment marquer au bon moment et en préservant ce petit avantage jusqu’à la fin de la rencontre. On doit oublier cette défaite en pensant au prochain match pour se racheter.»

Bougherara «Lorsqu’il y a un bon arbitrage, on gagne»
«On était condamnés à gagner ce match et je pense qu’on aurait même pu l’emporter par un score plus large, si mes joueurs n’ont pas raté ce nombre incalculable d’occasions. Je veux rajouter une chose, que lorsqu’il y a un bon arbitrage, on gagne. Ce qui n’était pas le cas à plusieurs reprises, soit à domicile ou en dehors de nos bases, où le DRBT a été victime de l’arbitrage. J’espère qu’on va rester sur cette lancée, en essayant de ramener un bon résultat face à l’O Médéa.»

Publié dans : usmh Younès Djeghbala Abdat Belarbi Madani Djahel Harrag DRBT Zeghba Debbari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir