Ligue 1 & 2

MCO : Baba accepte la démission de Belatoui

Baba : «Le nouvel entraîneur sera connu cette semaine»

Auteur : Houari B. samedi 04 mars 2017 21:29

Selon une source proche de la direction du Mouloudia d’ Oran, le président du club, Belhadj Baba a accepté la démission de l’entraîneur, Belatoui. Après l’avoir refusée suite à la défaite concédée à la maison face au CRB. Le nul concédé à domicile avant-hier face au CA Batna a poussé l’ancien défenseur de l’EN au départ après qu’il se soit rendu compte qu’il ne pouvait pas mener l’équipe vers les bons résultats. Il faut dire que contrairement à ce qui avait été le cas lors de la phase aller du championnat, le Mouloudia vit une crise de résultat en cette seconde moitié de saison. D’ailleurs, l’équipe n’a pas encore remporté le moindre match en cette année 2017. Très déçu par le comportement de certains supporters qui l’avaient longuement insulté à l’issue du match face au CAB, Belatoui a juré qu’il ne restera plus à la tête de la barre technique du Mouloudia. Devant cette situation, Baba a été contraint d’accepter sa démission en attendant de lui trouver un successeur pour diriger l’équipe lors des prochaines et dernières rencontres de l’équipe en championnat cette saison.

Le contrat sera résilié dans les prochaines heures
Toujours selon nos indiscrétions, le désormais ex entraîneur du Mouloudia, Omar Belatoui a informé le président de section, Krimou Hassani ainsi que le secrétaire de l’équipe, Benlahcene Toufik de sa décision de quitter la barre technique de l’équipe. Notre source précise qu’une rencontre devrait avoir lieu dans les toutes prochaines heures entre Belatoui et le président Baba, pour signer la résiliation du contrat.

Il réclame un mois de salaire
Pour ce qui est du volet financier, on vient d’apprendre que Belaotui aurait réclamé un mois d salaire (février), lui qui aurait touché six mensualités depuis son arrivée à la tête de la barre technique de l’équipe. Toutefois, notre source a précisé que Belatoui n’a pas exigé cela pour résilier son contrat. Il sera d’ailleurs prêt à récupérer ce mois de salaire après la résiliation du contrat prévue dans les toutes prochaines heures.
 

Baba : «Le nouvel entraîneur sera connu cette semaine»

 

Le premier responsable du Mouloudiad’Oran, Belhadj Baba, a confirmé le départ de Belatoui en nous déclarant : «Oui, je confirme que Belatoui a présenté sa démission à l’issue de la rencontre. Il a informé les responsables du club de sa décision. Nous avons cette fois-ci accepté sa décision tout en le remerciant des efforts qu’il a faits depuis qu’il est à la tête de la barre technique de l’équipe.»

«Voilà pourquoi nous n’avons pas refusé la démission de Belaotui»
Le président du Mouloudia d’Oran a évoqué les raisons qui l’ont poussé à ne pas refuser cette fois-ci la démission de son entraîneur, contrairement à ce qui avait été le cas lors du précédent match face au CRB : «Je pense que Belatoui a tout essayé, mais sans parvenir à trouver les solutions pour remettre l’équipe sur rails. Nous avons donc jugé utile d’accepter sa démission tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière.»

«Mecheri assurera l’intérim»
Dans un autre registre, Baba nous a confirmé que c’est Mecheri Bachir qui va assuré l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur dans les tous prochains jours : «Mecheri assurera l’intérim pour le moment. Nous avons confiance en lui, puisqu’il possède toutes les qualités pour diriger le Mouloudia. Il l’a déjà fait par le passé après le départ de Bouali, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur et restera par la suite dans le futur staff technique de l’équipe»

«Plusieurs noms nous ont été proposés dont ceux de Cavalli et Henkouche»
Pour ce qui est de l’identité du successeur de Belatoui à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Baba dira : «On nous a proposé plusieurs entraîneurs pour ce poste, dont Cavalli et Henkouche. Mais nous voulons prendre notre temps avant de rendre notre décision finale.» Et d’ajouter : «Je vais me réunir avec les dirigeants du club dans les tous prochains jours avant de nommer le nouvel entraîneur. Il sera en principe connu avant notre prochain match face au NAHD.»

 

Publié dans : mco Baba Mecheri Bachir. Belaotui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir