Ligue 1 & 2

JSK / Hannachi : «J’ai promis une prime 20 millions pour la victoire, que voulez-vous que je fasse de plus !»

«Désormais, j’exige un sans-faute à Tizi et récolter le maximum de points en déplacement»

Auteur : Lyès A. samedi 04 mars 2017 23:06

Contrairement aux précédents déplacements où il s’est abstenu de voyager avec le groupe, préférant suivre de loin l’évolution de son équipe, le président Hannachi a personnellement conduit la délégation à Béjaia samedi dernier où la JSK a affronté le MOB dans un derby couperet. Le numéro 1 de la JSK estime que la balle est dans le camp des joueurs et que la direction les a mis dans des conditions favorables. : « Je me suis déplacé personnellement à Béjaia pour rester au  côté  de mes joueurs et les motiver pour gagner le derby. Avant le match, j’ai parlé aux joueurs en présence des membres du staff technique. Je leur ai même réservé une prime de 20 millions en cas de victoire. Toute leur situation financière est régularisée, ce qui n’est pas le cas dans d’autres clubs mieux classés. Je pense que les joueurs doivent prendre conscience et la mission de sauver l’équipe leur incombe entièrement. »
«Le rendement de l’équipe en deuxième mi-temps m’a déçu»
Hannachi avait gardé un brin d’espoir de voir son équipe revenir avec la victoire ou au moins un match nul qui ferait gagner une place au classement général. Malheureusement, le président est rentré déçu de la prestation de son équipe et   la lourde défaite essuyée à huis clos, loin de la pression. Hier après-midi, nous avons joint Hannachi au bout du fil pour avoir sa réaction quant à la défaite et à l’avenir du club plus que jamais menacé par la rétrogradation en Ligue 2 Mobilis : « Je ne suis pas du tout content de cette défaite qui complique sérieusement notre avenir en Ligue 1 Mobilis. Pourtant, la préparation du derby s’est déroulée dans d’excellentes conditions et je m’attendais à une bonne réaction le jour du match. J’ai vu une bonne première mi-temps, l’équipe devait en profiter. Malheureusement, la seconde mi-temps a été catastrophique, je suis déçu… ».
«Les attaquants n’ont pas osé devant le but»
Hannachi a aussi parlé du mutisme de son attaque devant une équipe du MOB prenable : « Nous ne pouvions espérer un résultat meilleur. Nos attaquants étaient absents et n’ont pas osé. Il fallait quand même oser devant pour profiter de la moindre faille de l’adversaire et marquer un but qui aurait pu changer le cours du match. »
«Désormais, j’exige un sans-faute à Tizi et récolter le maximum de points en déplacement»
Réagissant à la défaite essuyée à Béjaia et qui risque de compromettre les chances de la JSK de rester en Ligue 1 Mobilis, Hannachi affirme garder encore un brin d’espoir de sauver l’équipe pour peu que les joueurs réagissent et négocient les prochains matchs, notamment les 5 restants, à domicile : « Sincèrement, l’étau se resserre sur nous. Les défaites pèsent lourd et compliquent notre tâche. Toutefois, je pense qu’on a encore des cartes à jouer, à commencer par les 5 matchs à jouer à domicile. J’exige un sans-faute. »
«Les joueurs non concernés par le déplacement au Congo travailleront avec les réserves»
Revenant à ce prochain déplacement qui attend la JSK au Congo où elle affrontera l’Etoile du Congo pour les 16es de finale de la coupe de la CAF, le président Hannachi a révélé : « L’équipe sera en déplacement ce mercredi au Congo. Le staff technique a arrêté 18 ou 19 joueurs qui seront concernés par ce match. Les autres, qui seront laissés au pays, ne vont pas rester inactifs. Ils vont continuer leur travail avec l’équipe réserve pour maintenir leur forme en prévision du prochain match de championnat. »
«On ira ce mercredi au Congo à bord d’un vol spécial»
A notre question de savoir si ce prochain déplacement ne va pas porter préjudice à la JSK, notamment sur le plan de la forme, le président Hannachi a confirmé que le déplacement se ferait à bord d’un vol spécial, moins fatigant que la dernière fois où l’équipe a voyagé au Liberia à bord d’un vol régulier de la RAM : « Nous irons     au Congo à bord d’un vol spécial. L’équipe évitera les péripéties des escales. On ne se focalise pas trop sur la CAF, l’objectif est d’assurer une remontée au classement en championnat. »
«Face au NAHD, on doit impérativement remporter la victoire»
De retour du Congo, les Canaris seront soumis à une programmation démentielle dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Une trêve est décidée justement pour faire jouer tous les matchs en retard et la JSK aura à disputer deux matchs par semaine à commencer par le NAHD à Tizi : « Nous jouerons le NAHD après le retour du Congo. C’est un match qu’il ne faudra absolument pas perdre. On doit remporter les trois points et améliorer notre classement en attendant d’autres matchs qui seront très difficiles. »
«Je demande aux supporters de ne pas abandonner»
Au moment où c’est la panique au sein des supporters, Hannachi adresse un message, leur demandant de ne pas abandonner et qu’ils doivent rester mobilisés afin de faciliter la mission aux joueurs : « Je comprends la colère des supporters qui, ma foi, est légitime. Ils sont certes inquiets mais entre temps, ils ne doivent pas lâcher leur club. C’est eux qui doivent remplir le stade et aider les joueurs à traverser cette conjoncture très délicate. Je leur lance un appel pour venir en force lors du prochain match, j’espère qu’on redressera la situation. »
 

 

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir