Ligue 1 & 2

ESS : Keniche évite l’exclusion, mais pas la sanction

Il était devenu incontrôlable dans le vestiaire

Auteur : Khalil L. dimanche 05 mars 2017 00:49

La joie de la victoire d’avant-hier contre le RC Relizane a été de très courte durée. A la fin du match, dans le vestiaire, au moment où le directeur administratif Djeroudi distribuait la prime de ce succès contre le Rapide, et qui s’élève à dix millions de centimes, Ryad Keniche y a fait irruption en faisant une remarque très déplacée à ses camarades. Il les a carrément traités de mendiants en leur disant qu’au lieu d’accepter «ces miettes», une somme aussi dérisoire, ils auraient dû réclamer tout leur argent que la direction leur doit. Des propos qui n’ont pas plu aux joueurs, particulièrement le capitaine Abdelmoumen Djabou qui a répliqué en faisant savoir à Keniche que l’Entente vise en ce moment, le titre et que l’argent viendra après. Il lui a également fait savoir qu’il a le droit de réclamer son argent, sans venir manquer de respect à ses camarades pour autant ou créer des problèmes à l’équipe qui progresse bien. 
Il était devenu incontrôlable dans le vestiaire
S’en sont suivis des échanges d’amabilité et le ton est très vite monté entre les deux hommes. Keniche a alors accusé Djabou d’être le rapporteur des supporters dans le but de gagner leur sympathie et cela a mis le meneur de jeu sétifiens dans tous ses états. «Moi, je suis natif de Sétif et j’y habite. A la fin des matchs, je rentre chez moi, dans mon quartier et je suis obligé d’affronter les supporters et c’est moi qui encaisse tout. Toi, tu rentres chez toi en France, tu n’as pas de soucis à te faire», lui a-t-il répondu. Les deux joueurs sont arrivés alors aux mains et Keniche, qui était comme un fou furieux, a même cassé une vitre dans le vestiaire, il était incontrôlable et il aura fallu l’intervention de tout le monde pour séparer les deux joueurs.
La direction avait envisagé son exclusion
Cet incident, sans précédent dans le vestiaire de l’Entente, obligera la direction à prendre des décisions fermes. On nous fait savoir en effet, que Ryad Keniche risque tout simplement l’exclusion. En l’espace de trois jours, il a pollué toute l’atmosphère de l’équipe. D’abord en la déstabilisant, après avoir boycotté la séance de la veille du match, puis la rencontre en elle-même, mettant ainsi son coach devant le fait accompli, alors qu’il n’avait pas prévu autre solution, puis en venant semer la pagaille dans le vestiaire et gâcher la fête de la victoire. Selon nos informations, Hammar aurait discuté avec Madoui au sujet du défenseur sétifien pour savoir s’il a besoin de lui. Le coach de l’Entente lui aurait répondu que non et qu’il peut se passer de ses services. Hammar aurait alors décidé de le renvoyer définitivement, et ce serait l’avis de tous les dirigeants qui en ont marre de son comportement et de ses sautes d’humeur. 
Keniche est revenu à de meilleurs sentiments et a présenté ses excuses à 
Djabou hier soir

Tout ce que nous venons de relater s’est passé dans la soirée de vendredi dernier, juste après la rencontre. Car depuis, il y a eu du nouveau. Lorsque les esprits s’étaient calmés, Keniche aurait regretté son comportement et tout ce qu’il avait dit. Il s’était rendu compte qu’il avait dépassé les limites. Le lendemain, c’est-à-dire hier, il est allé s’excuser auprès de tout le monde, à commencer par Djabou à qui il a présenté ses excuses à deux reprises. La première fois, c’était à l’hôtel Zidane où ils se sont rencontrés tous les deux dans la soirée, et la seconde fois, c’était au téléphone lorsque Keniche est arrivé chez lui tard dans la soirée. Le défenseur sétifien ne s’est pas arrêté là, il est allé par la suite présenter ses excuses à tout le monde, à ses entraîneurs Madoui et Zorgane notamment, puis au président Hammar ainsi qu’au directeur administratif Snoussaoui. 

«Je regrette ce que j’ai fait, je n’ai pas compris ce qui s’est passé»
Tout le monde a accepté ses excuses, mais cela ne veut pas dire qu’il ne va pas être sanctionné. Il passera devant le conseil de discipline et la sanction serait lourde, nous dit-on. Keniche se dit prêt à l’accepter : «J’ai fauté, je suis dans le tort, je le reconnais. J’étais sous pression ces derniers temps à cause e quelques soucis qui n’ont rien à voir avec l’Entente. Je regrette fortement ce que j’ai fait, j’ai demandé des excuses à tout le monde, à commencer par Djabou et j’espère que les supporters seront compréhensifs envers moi», nous a déclaré le défenseur sétifien qui rentrera aujourd’hui en stage avec la sélection locale.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir