Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «Nos chances d’être champions restent intactes»

«Il faut battre Renaissance sur un score large pour jouer à Kinshasa de manière aisée»

Auteur : Tarek-Che dimanche 05 mars 2017 21:03

Le capitaine Hachoud n’a pas pu rééditer son exploit de la saison dernière. Et pourtant, Abderrahmane avait failli planter un coup franc dont il a le secret, n’était la vigilance de Zemmamouche. L’enfant d’Al Attaf affirme que le titre reste d’actualité et qu’il faut à présent faire sensation en Coupe de la CAF.   


Comment avez-vous vécu ce derby face à l’USMA qui aura tenu toutes ses promesses ?
C’est vrai que c’était un très beau match avec du spectacle que ce soit dans les gradins ou bien sur le terrain. Le public dans le stade et les téléspectateurs ont pu se délecter avec cette rencontre spectaculaire. Il y avait de l’engagement, de l’envie et du beau jeu. Bref, tous les ingrédients étaient là pour offrir un match de haute facture. 
Mais le scénario du match laisse bien des regrets aux Chnaoua, surtout que vous meniez au score par deux à zéro…
Il est vrai que nous avons débuté le match de fort belle manière. Nous étions en réussite avec deux buts coup sur coup en dix minutes. Ensuite, nous avons pris ce but entaché d’un hors jeu d’Andréa. Le premier but de l’USMA n’aurait jamais dû être validé. Cela a changé la donne, car notre adversaire est revenu dans la partie. Mais contrairement au match face à Sétif, nous avons été meilleurs que l’USMA en seconde période. Nous avons eu ce souci de construire le jeu. On a eu des opportunités pour faire la différence, mais cela n’a pas été possible. A chaque fois, on a péché dans le dernier geste.
Vous avez tenté un coup franc lointain qui a failli faire mouche…
J’étais à une distance d’environ 35 mètres. J’ai tenté de tromper Zemmamouche, mais il était vigilant. Il a boxé le ballon des deux poings sans prendre le moindre risque. 
Après ce match nul conjugué à la victoire de Sétif, allez-vous revoir vos ambitions de jouer le titre à la baisse ? 
Certes, on a six points de retard sur l’Entente. Mais tout reste possible, car on a toujours deux matchs en moins, je peux même dire trois avec celui du MOB. Il ne faut pas croire qu’on a perdu le titre. On va se battre jusqu’au bout pour tenter de rafler la mise. Rien n’est encore joué, je tiens à le préciser une nouvelle fois à nos supporters.
Ce 83e derby du nom a été fabuleux avec une ambiance de folie dans les gradins…
C’était aussi le cas la saison dernière lors du match retour. Ce match est devenu la vitrine du football national et de notre championnat. Pour nous les joueurs, c’est extraordinaire de vivre des moments aussi intenses. C’est ça le derby entre le MCA et l’USMA. Le match que nos supporters attendent dès le début de la saison. Au match aller, on a été privés du public à cause du huis clos et là, le spectacle était au rendez-vous. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir pu offrir une victoire à notre merveilleux public. Mais ça reste un bon point de pris dans la conjoncture actuelle surtout que cette fois ci, c’est l’USMA qui recevait. On peut considérer que ce résultat est obtenu à l’extérieur.     
Après ce match hautement spectaculaire, vous allez préparer la Coupe de la CAF avec la première manche contre la Renaissance de la RDC…
On va tourner la page du derby, et on va parfaitement préparer le match de vendredi contre l’équipe de Renaissance. Cette fois-ci, le match aller est à domicile. Nous sommes donc dans l’obligation de faire la différence mais sans prendre le moindre but, car le match retour s’annonce difficile à Kinshasa. Nous avons cet objectif et l’obligation d’atteindre la phase des poules. Alors, on doit tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes de notre direction et des supporters.  

Publié dans : mca zemmamouche Hachoud.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir