Auteur :
Rachid C.
mardi 07 mars 2017 21:45
Le Nasria reçoit actuellement au stade du 20-Août-55, une situation qui ne peut plus durer éternellement. C'est ainsi que les dirigeants songent sérieusement à revenir au stade Zioui annonce une source proche du club. Chose qui ne pourra se réaliser que si la direction des Sang et Or et l’APC d’Hussein Dey qui gère le stade effectuent les rénovations nécessaires, afin qu’il soit homologué par la LFP.
Il n’a pas été homologué pour des raisons sécuritaires
Il est important de souligner que les réserves de la Commission d'homologation des stades au niveau de la LNF n'ont pas donné leur accord pour que le Nasria reçoive ses adversaires dans ce stade pour des raisons sécuritaires, sachant que d'autres enceintes abritent des rencontres de Ligue 2 Mobilis, voire de Ligue 1 Mobilis. Les réserves de la LNF sont plutôt liées à la sécurité des supporters, notamment lors de leur l'accès et la sortie après la fin des rencontres.
Tout sera refait afin qu’il soit aux normes
Dans le même contexte, une source digne de foi nous a fait savoir que tout sera refait afin qu’il soit aux normes. En effet, d’après les informations dont nous disposons, un nouvel accès sera réservé uniquement aux supporters de l’équipe visiteuse. Ce qui leur facilitera l’accès au stade. Les responsables ne comptent pas s’arrêter là, les vestiaires des deux équipes vont être rénovés. S’ils ont pris cette décision, c’est uniquement pour mettre tous les atouts de leur côté.
Seffouhi et Lavigerie ne sont pas meilleurs que Zioui
Une fois les travaux achevés, il n’y aura aucune raison pour qu’il ne soit pas homologué, puisque de nombreux stades moins commodes que Zioui abritent des matchs de Ligue 1 Mobilis. On peut citer le stade du 1er-Novembre de Lavigerie et Seffouhi de Batna. Donc si tout se déroule comme prévu, le Nasria a de grandes chances de retrouver son jardin à partir de la saison prochaine.
Publié dans :
Nahd