Ligue 1 & 2

MOB : Le wali rend visite aux joueurs

Mohamed Amine Hattab (wali de Bejaia) : «C'est un devoir de motiver l’équipe» Boussâada : «Un grand merci au wali»

Auteur : S.A. mardi 07 mars 2017 21:51

La séance d’entraînement d’hier qui s’est déroulée dans l’après-midi au stade de l’UMA, a été marquée par la visite du wali, Mohamed Amine Hattab, aux joueurs du MOB. Les joueurs ont été surpris par l'arrivée du premier responsable de la Wilaya, qui est venu pour les motiver et surtout les inciter à se reprendre et à gagner les prochains matches. Le wali, accompagné de ses proches collaborateurs, s’est adressé aux joueurs et aux responsables du club, pour leur demander plus de sacrifices pour sauver l’équipe. Il s’est montré disponible à les aider, et à tout mettre en œuvre, pour que l’équipe soit remise sur les rails.

Les membres du comité de supporters à l’accueil
Alors que le président n’était pas présent, il est arrivé un peu en retard, c’est les membres du comité de supporters, à leur tête le président Mehdi Meziani, qui ont accueilli le wali. Le président du comité de supporters a procédé à la présentation des joueurs avant de donner la parole au wali. Pour rappel, durant la semaine, les supporters ont interpellé le wali pour intervenir et aider l’équipe et ce dernier n’a pas tardé donc à répondre favorablement à l’appel des Crabes, qui espèrent se relever et assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis. 

Il a longuement parlé aux joueurs 
Arrivé à 16h au stade de l’UMA, M. Mohamed Hattab est descendu sur le terrain pour saluer l’équipe. Le wali a pris par la suite la parole pour demander aux joueurs de fournir encore lus d’efforts afin de gagner d’autres matches après celui de la semaine derrière face à la JSK.  Ainsi, le wali a exigé encore plus d’efforts et de sacrifices de la part des joueurs car, comme il le leur a  déjà dit, cette saison est celle des sacrifices. 

Il leur a promis une importante prime en cas de maintien
M. Mohamed Hattab, qui s’est adressé aux joueurs, a déclaré qu'ils auront une prime exceptionnelle s’ils arrivent à assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, une prime dont le montant n’a pas été divulgué. Reste à savoir si le groupe et le staff technique seront capables d’atteindre cet objectif, surtout que la pression est infernale depuis le début de la phase retour. La direction essaye de jouer toutes ses cartes pour remettre de l’ordre dans l’équipe et faire une bonne préparation pour la suite du parcours. 

Les employés ont évoqué leur problème financier 
La visite du wali au stade de l’UMA, hier, a été aussi l'occasion pour les employés du club de réitérer leurs doléances. Les ouvriers ont exposé au wali les problèmes auxquels le club est confronté ces derniers mois, notamment sur le plan financier. Aussi, après avoir écouté attentivement les protestataires, le wali s’est engagé à aider par un soutien moral, mais aussi financier. Dans cette optique, M. Hattab a promis de dégager, rapidement, une enveloppe financière afin de permettre au club de faire face au plus pressé avant d’entrevoir d’autres solutions à l’avenir. 

Boussâada : «Un grand merci au wali»
Le coach béjaoui, Abdelwahab Boussâada, a tenu à remercier les autorités locales et à leur tête le wali de Bejaia, pour ce geste qui a fait vraiment du bien à toute l’équipe. «Je remercie le wali M. Mohamed Amine Hattab, pour son soutien au club. Cette visite a été un élément positif pour l’équipe. Le wali s’est montré très attentif et nous a promis de nous aider davantage à l’avenir. Cela ne pourra que nous encourager à poursuivre notre travail et viser encore plus haut. Nous allons devoir mettre la main dans la main et œuvrer tous ensemble pour le bien du MOB.»
 

Mohamed Amine Hattab (wali de Bejaia) : «C'est un devoir de motiver l’équipe»

Pour sa part, le wali de Bejaia a tenu à assurer que c'est pour lui un devoir, en sa qualité de premier responsable de la wilaya, ainsi que pour toute la population de la wilaya, de rendre visite aux joueurs et leur demander de faire encore plus de sacrifices pour sauver le MOB de la relégation. Le wali de Bejaia n’a pas manqué de souhaiter bonne chance aux camarades de Adel Lakhdari, pour le reste du parcours. Au même titre d’information, nous avons appris que les autorités locales ont promis de mettre les moyens pour que l’équipe ne manque absolument de rien. Une aide conséquente sera donc accordée à l’équipe par la wilaya.

«Le maintien est encore possible»
Malgré la situation actuelle, Mohamed Amine Hattab ne veut pas perdre espoir, lui qui reste toujours optimiste du moment qu’il fait confiance aux joueurs pour sauver le MOB qui, selon lui, n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis. «Je sais que le club est dans une situation très critique. Mais il ne faut pas baisser les bras. Le MOB n’est pas encore en Ligue 2. Il reste encore plusieurs points à prendre, donc on doit tous rester derrière les joueurs et les aider pour sortir de la zone des relégables.»

«Le MOB paye cash sa mauvaise préparation du début de saison»
Le wali pense que c’est à cause de la mauvaise préparation qu’a effectuée l’équipe au début, que le MOB en est là aujourd’hui : «Personne ne s’attendait à ce que le MOB fasse un aussi mauvais parcours. Après deux merveilleuses saisons, on s’attendait vraiment à mieux, notamment après sa dernière participation historique en coupe de la CAF. Toutefois, je peux vous dire que le club est en train de payer cash sa préparation perturbée lors de la période estivale». 

«Il y aura beaucoup de changements radicaux en fin de saison»
Le wali promet une révolution au sein de l’équipe en fin de saison : «Je pense que, pour le moment, le plus important c’est le maintien de l’équipe. Après, en fin de saison, on procédera à l’assainissement de la situation. Il y aura des changements radicaux.  La situation que vit aujourd'hui le MOB, est des plus inquiétantes. Une situation qui interpelle la conscience de ceux qui veulent réellement servir ce club et non se servir. Le MOB a rendu service à beaucoup de personnes, et c'est de la pure ingratitude aujourd'hui que ces dernières lâchent sans scrupule ce club pour lequel des Martyrs ont donné leur vie».

 

Publié dans : MOB Boussaâda Mohamed Amine Hattab.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir