Ligue 1 & 2

Étoile du Congo - JSK (Aujourd’hui à 15h30) : Rial réunit les joueurs et lance l’opération sauvetage à partir du Congo !

Cela s’est passé à l’issue du premier entraînement à Brazzaville…

Auteur : R. A. vendredi 10 mars 2017 23:46

Arrivés dans la capitale congolaise, Brazzaville, mercredi à 23 heures, les Canaris ont directement rejoint le complexe la Concorde mis à leur disposition par les Congolais en prévision du match d’aujourd’hui face à l’Étoile du Congo. Jeudi matin, les Canaris n’ont pas travaillé pour la simple raison que le staff technique voulait donner du temps à ses hommes afin qu’ils récupèrent du voyage. Le premier entraînement a eu lieu jeudi après-midi au stade du complexe. La première séance s’est déroulée dans une ambiance extraordinaire et tous les joueurs se sont appliqués. Le fait marquant du premier jour des Kabyles à Brazzaville c’est la réunion provoquée par les joueurs eux-mêmes à l’issue de la séance. En effet, le capitaine Rial était le premier à prendre la parole pour parler du match d’aujourd’hui ainsi que de la situation générale que vit la JSK en championnat. Rial s’est exprimé en tant que capitaine et a demandé la grande mobilisation des joueurs pour sauver le club de la relégation. 
«Personne ne va se sacrifier à notre place, nous sauverons la JSK nous-mêmes»
Avant d’aborder la rencontre de cet après-midi en Coupe de la CAF face à l’Étoile du Congo, Rial a préféré commencer son intervention par la situation que vit le club en championnat. Il a expliqué que la menace de la relégation est permanente et qu’il va falloir consentir des efforts pour améliorer la position du club au classement. «Nous ne nous trouvons pas en bonne position au classement. La JSK est menacée et d’autres faux pas sont strictement interdits. Nous devons nous sacrifier pour sauver le club. Personne, je dis bien personne, ne le fera à notre place.»
«Un bon résultat aujourd’hui nous fera retrouver notre confiance»
Enchaînant sur le match de la CAF, Rial a souligné l’importance de réaliser un bon résultat au match aller afin de préserver leurs chances de passer au tour suivant dans une semaine au match retour à Tizi. «Nous n’avons pas effectué le déplacement au Congo pour faire du tourisme. Si nous sommes là aujourd’hui c’est pour défendre crânement les couleurs du club. On a un match difficile qui nous attend, on doit mouiller le maillot pour obtenir un bon résultat. On veut retrouver notre confiance pour mieux gérer la suite de notre parcours.»
«Laissons les gens parler, notre réponse sera sur le terrain»
Les joueurs de la JSK souffrent d’une forte pression. C’est visible sur les visages de tous les Canaris. Ce qui fait encore plus mal aux hommes du duo Rahmouni et Moussouni c’est le fait d’être au centre des critiques. «Nous n’échappons pas aux critiques. Les attaques nous ciblent directement et c’est à nous de prouver le contraire de tout ce que pensent les détracteurs. Nous les laissons parler, notre réponse ils l’auront sur le terrain.»
«Nos supporters sont inquiets, nous ne devons pas les décevoir»
Avant de céder la parole à un autre partenaire, Rial a évoqué également le sentiment d’inquiétude que ressentent les supporters qui redoutent un cauchemar en fin de saison. «Nos supporters sont aujourd’hui inquiets quant à l’avenir du club en Ligue 1 Mobilis. Ils sont déçus des résultats et exigent, ce qui est légitime, une réaction de notre part. Nous devons les faire revenir en force au stade en renouant avec des résultats positifs. Soyons donc à la hauteur de leurs attentes.»
Asselah est intervenu aussi: «La JSK est un grand club, nous devons honorer ses couleurs»
Après le capitaine Ali Rial, c’était au tour du portier international Asselah de prendre la parole. Les jeunes ont besoin de cadres pour les remobiliser. Asselah qui est de retour à la JSK après avoir passé quatre saisons a souligné l’obligation de ressouder les rangs et d’aller de l’avant en vue de redresser la situation. «La JSK est un club qui a une grande histoire. Nous sommes aujourd’hui tenus d’honorer le prestigieux maillot que nous portons. La solution est très claire, il faut renouer avec les résultats positifs et améliorer notre classement. C’est l’unique manière pour nous de retrouver notre confiance et faire revenir nos supporters. Il nous reste encore onze matchs en championnat, nous ne devons pas céder à la pression.»
«La JSK ne descendra pas»
Visiblement, l’opération sauvetage est bel et bien lancée à partir du Congo. Ce déplacement à l’étranger peut constituer une bonne occasion pour les Kabyles de se remettre en cause et provoquer leur déclic. Asselah a clairement déclaré devant ses équipiers que la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis et qu’ils ont la responsabilité de sauver le club. «La situation actuelle exige de nous la grande mobilisation. Tout le monde parle de la relégation, nous devons prouver le contraire. Nous sommes les acteurs sur le terrain, la mission de sauver le club repose sur nous. Elle peut être forte pour certains, mais avec la mobilisation et la solidarité on réussira à améliorer notre classement. Rien n’est encore joué, il reste encore onze matchs. Faisons preuve de grande détermination, la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis.»
 

Publié dans : asselah Rahmouni et Moussouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir