Ligue 1 & 2

CAB 0 - ESS 2 : L’Aigle noir prend de l’altitude

Nadji rate un but tout fait

Auteur : A. F. samedi 11 mars 2017 01:04

Stade : Sefouhi (Batna)
Affluence : huis clos
Arbitres : Mial, Rimouche, Hadji
Avertissements : Belhoua (55’), Khennab (62’) (CAB), Ibouzidene (83’) (ESS)
Buts : Aït Ouamar (64’), Amokrane (90’+4) (ESS)
CAB : Mazouzi, Behloul (Dif 80’), Khenab, Griche, Bitam, Belhoua (Ghodbane 73’), Djoghma, Selmi, Daoud (Benmansour 61’), Attouche, Amrane
Entraineur : Mechiche
ESS : Khedaïria, Ziti, Ibouzidene, Bedrane, Bouchar, Tambeng, Aït Ouamar, Bougueroua (Arroussi 87’), Djahnit, Djabou (Bakir 84’), Nadji (Amokrane 82’).
Entraineur : Madoui

 

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’Entente de Sétif qui poursuit son bonhomme de chemin en haut du tableau avec une autre victoire, cette fois-ci en terres batnéennes, qui vient consolider davantage son fauteuil de leader et qui la place désormais comme le prétendant en force pour le sacre final. Hier, l’Aigle noir a plané en maître sur les monts des Aurès avant de prendre de l’altitude en revenant dans la ville des Hauts-Plateaux avec tout le butin. Trois précieux points qui permettent à l’équipe de Kheïreddine Madoui de prendre le large et de compter huit points d’avance sur le poursuivant direct, en attendant les résultats des autres matchs, notamment celui qui va opposer l’USMBA au CRB. Contrairement aux rencontres précédentes, l’Entente est bien rentrée dans le match, même si le rythme était très lent et le huis clos n’était certainement pas pour arranger les choses. Les Sétifiens, même s’ils n’étaient pas très dangereux, ont été les plus entreprenants durant les premières minutes avec quelques tentatives de Nadji et de Bougueroua, mais sans vraiment alerter les Batnéens qui vont avoir toutefois, la première occasion du match sur une frappe puissante de Amrane que Khedaïria a repoussée difficilement (14’). Dabou réplique une minute plus tard après avoir tenté une incursion dans la surface, mais sa balle va passer au-dessus des mois de Mazouzi. A la 26’, le même Djabou a tenté de surprendre Mazouzi qui était un peu avancé de la ligne des buts avec un tir des 35 mètres mais le portier batnéen a eu juste le temps de faire quelques pas en arrière pour sauver un but certain sur la ligne en déviant en corner. Un corner qui sera botté par Aït Ouamr en direction de Ziti qui a remis de la tête à Nadji qui a vu sa frappe détournée in extremis par un défenseur adverse.
Nadji rate un but tout fait
Il y a eu donc la frappe de Amrane que Khedaïria a repoussée, puis le lobe de Djabou qui a failli rentrer n’était la vigilance de Mazouzi, puis vint l’occasion la plus France de cette première mi-temps lorsque Nadji, profitant d’une mésentente entre Griche et la gardien Mazouzi, s’est retrouvé seul face au but, mais on ne sait trop comment, il rate le cadre (30’). C’est un but tout fait que l’attaquant sétifien venait de louper, avant que Khenab ne botte un coup franc qui a failli faire mouche à cinq minutes de la pause. 
64’ et 90’+4, le métier fait la différence
Sentant le danger, les poulains de Mechiche reviennent sur le terrain avec de meilleures intensions. Ils sont plus présents et plus agressifs et plus déterminés. La partie s’équilibre alors et on s’était interrogé si l’ESS n’avait pas laissé passer sa chance en première mi-temps, d’autant que les occasions se faisaient de plus en plus rares. Eh bien non, car l’Entente va trouver le moyen de secouer les filets adverses lorsqu’elle bénéficie d’un coup franc à hauteurs des 18 mètres suite à une faute sur Nadji. D’un pied gauche sûr, Aït Ouamar le botte alors que Mazouzi ne fait que constater les dégâts (64’). L’Entente aurait pu double la mise sur une passe lumineuse en profondeur de Nadji que Djabou et Bougueroua n’ont su en profiter. A cinq minutes de la fin, Bouchar intervient in extremis devant Ghodbane, empêchant l’égalisation pour le CAB ; dans le temps additionnel, et à quelques secondes de la fin, les sétifiens enfoncent le clou. Bakir déborde à droite, embarque tout sur son passage et sert idéalement Amkrane qui, d’une reprise du pied gauche, confirme un succès bien mérité (90’+4), compliquant par la même la situation du club des Aurès qui voit l’avenir très sombre.
 

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir