Ligue 1 & 2

JSK/Tanmirt-ik à Asselah: «La JSK ne .....»

55’ Penalty pour l’Étoile, Asselah fait la différence.

Auteur : R. A. samedi 11 mars 2017 21:56

Stade : Massamra-Debat (Brazzaville)
Affluence : faible
Arbitres : Ganamandji, Akpato, Malonga
Avertissements : Ferhani (32’), Djerrar (55’), (Rial 57’) (JSK)
------------------------------
Étoile du Congo : Pavelh, Dalvidi, Julfin, Patrick, Richy, Katumbayi (Percy 67’), Lopez, Christ, Nkoy Eric, Arcy (Orse 74’), Mignon
Entraîneur : Barthelmy
-----------------------------
JSK : Asselah, Radouani, Ferhani, Berchiche, Rial, Yattou, Djerrar (Guemroud 63’), Raïah, Aïboud, Baïtèche (Benaldjia 72’), Izerghouf.
Entraîneurs : Rahmouni et Moussouni

 

Après une qualification difficile arrachée face à Monrovia CB, la JS Kabylie poursuit son aventure africaine, avec cette fois-ci, un déplacement aussi périlleux que le précédent, au Congo afin d’affronter le dauphin du championnat de Brazzaville, l’Étoile du Congo. Même décimés et abattus, les Canaris se sont rendus en Afrique noire pour défendre convenablement le maillot Jaune et Vert et pourquoi pas se refaire une santé en parvenant à rentrer au pays avec un bon résultat.

8’ Rial dévie la frappe de Mignon en corner
Dès le coup d’envoi, les locaux se sont vite installés dans le camp kabyle. Ils voulaient, en effet, faire la différence dès les premières minutes et se mettre à l’abri. On jouait alors la 8’ à peine lorsque l’attaquant Mignon adresse une frappe limpide, qui a été miraculeusement déviée par le capitaine Ali Rial, qui sauve son équipe d’un but tout fait.

11’ Berchiche prive Katumbayi de l’ouverture du score
Après cette première occasion, l’Étoile du Congo n’avait besoin que de trois autres minutes pour créer une deuxième tentative, cette fois-ci, par l’intermédiaire de Katumbayi, qui croise sur son chemin le défenseur Berchiche qui avec brio dégage le cuir en corner.

24’ Le tir de Djerrar n’inquiète pas les Congolais 
Pour assister à la première vraie tentative du côté de la JSK, il nous a fallu attendre la 24’ pour que le milieu de terrain, Adel Djerrar envoie un bolide, qui a été capté difficilement par le gardien Bavelh.

31’ Pavelh prive Aïboud d’un chef d’œuvre
Quelques minutes plus tard, les joueurs de la JSK ont repris les commandes de la rencontre et dominent plus ou moins leur adversaire. Après Djerrar, c’est au tour de Aïboud d’inquiéter la défense de l’Étoile. Après une série de dribble, le numéro 10 kabyle enchaine avec une frappe limpide, mais Pavelh, encore une fois, s’interpose.

44’ Asselah sauve les meubles
Ayant refusé de subir trop le match, les Congolais quittent leur territoire pour aller porter le danger dans le camp adverse. Christ et après un travail individuel impressionnant, avait entre les pieds la balle du premier but, mais le gardien Asselah surgit et sauve les meubles d’une réalisation toute faite. Deux minutes plus tard, Asselah répond encore présent en privant l’adversaire de l’ouverture du score.
 
55’ Penalty pour l’Étoile, Asselah fait la différence 
Les occasions se multiplient et la JSK subit de plus en plus le match. Alors qu’on jouait la 55’, le directeur de jeu et suite à une faute commise par Djerrar, siffle un penalty, qui a été tiré par le gardien Pavelh. Ce dernier, pourtant bien concentré, échoue devant Asselah, qui sauve son équipe à la grande joie des joueurs kabyles. 

 65’ et 79’ le Malik des grands jours est de retour
Les Congolais ne voulaient pas baisser les bras et continuent d’attaquer et de se procurer des occasions à répétition. Mais encore une fois, l’international Malik Asselah répond présent devant Eric, qui pourtant était seul face au but. Quelques minutes plus tard, soit à la 79’, l’attaquant Mignon échappe au marquage et se retrouve face à face avec Asselah. Ce dernier, dans son jour, réussit à intercepter le cuir tout en donnant de l’assurance à ses coéquipiers. 

87’ Benaldjia aurait pu…
Alors qu’on jouait les dernières secondes de la rencontre, le nouveau rentrant, Mahdi Benaldjia avait la balle du match dans les pieds. Suite à un travail individuel remarquable, l’ancien joueur de la JSS adresse une frappe surpuissante, mais le gardien congolais était bien placé. L’arbitre n’a donc pas trop tardé pour siffler la fin de la rencontre. La JSK a réalisé, en effet, une bonne opération avant le match retour, qui aura lieu dans une semaine à Tizi Ouzou. Un seul but suffirait pour que les Canaris accèdent au prochain tour de la compétition.
-----------------------------------------  

Asselah : «Je n’ai fait que mon devoir et la JSK ne tombera pas»  

«Tous les joueurs sont déterminés à réussir la remontée du club au classement général.»  

Le portier Asselah a réalisé un match plein, hier après-midi, face à l’Etoile du Congo. Ses arrêts décisifs et le penalty qu’il arrêté ont permis à son équipe de revenir avec un match nul très important, en prévision du match retour, dans une semaine à Tizi. Accosté en fin de partie, il nous a déclaré qu’il n’a fait plus que son devoir et que lui et ses camarades se battront pour sauver la JSK de la relégation. Entretien ! 

C’est un match nul très important que vous décrochez face à l’Etoile du Congo, quel est votre commentaire ?

On s’attendait vraiment à ce que le match soit très difficile devant cette équipe du Congo. Nous avons bien préparé la rencontre, malgré notre état psychologique. Nous nous sommes donné le mot pour être à la hauteur des attentes des milliers de supporters qui nous attendent. Aujourd’hui, on a représenté toute l’Algérie en terre congolaise et nous sommes fiers de notre prestation. Ce résultat va nous permettre de préparer la manche retour sereinement et nous tâcherons d’arracher la qualification à Tizi devant notre public. 
Vous avez été incontestablement l’homme du match ; quel est votre sentiment ?
Ce résultat est le fruit de sacrifices de tous les joueurs, pas seulement du gardien de but. Nous avons été solidaires sur le terrain. Personnellement, je ne pense pas avoir fait plus que mon devoir. Dieu merci, je me suis très bien concentré sur le match et pendant toute la rencontre. Il fallait empêcher l’adversaire de marquer car ça allait nous compliquer la vie pour le match retour. C’est un bon résultat enregistré au match aller, maintenant il faut garder les pieds sur terre, il reste encore un match retour à préparer. 
C’est le gardien de but adverse qui s’est présenté devant le ballon pour exécuter le penalty, cela ne vous a-t-il pas perturbé ?
Pas du tout, ça se passe comme ça dans tous les pays du monde où parfois c’est le gardien de but qui est désigné premier tireur. Il est vrai que le portier adverse a essayé de me déconcentrer mais Dieu merci, j’ai gardé mon sang-froid, pour repousser le ballon. Ce penalty sauvé m’a mis davantage en confiance ainsi que mes partenaires qui ont tenu bon jusqu’à la fin. 
Après avoir encaissé trois buts au Liberia et trois autres face au MOB, vous signez votre rachat aujourd’hui en contribuant à ce match nul, vous devez ressentir beaucoup de joie, n’est-ce pas ?
Je ne souhaite pas commenter les derniers événements, ce qui importe le plus aujourd’hui, c’est que nous rentrons avec un bon match nul bénéfique pour le moral de tout le groupe. Tous les joueurs sont à féliciter, y compris ceux qui n’ont pas joué. Personnellement, je suis persuadé qu’on saura provoquer le déclic et aller de l’avant. Notre principale préoccupation est de faire le plein lors des prochains matchs et améliorer la position du club. 
En championnat, la JSK lutte pour assurer son maintien, pensez-vous que ce match nul va vous libérer pour renouer avec les victoires en championnat ?
Nous n’allons pas baisser les bras jusqu’à la dernière journée du championnat. Ce match nul va nous donner des forces, notamment sur le plan psychologique, pour chercher des résultats positifs qui nous éloigneront de la zone rouge. Tous les joueurs sont déterminés à réussir la remontée du club au classement général. Je le dis et je le répète, il reste encore onze matchs à jouer, nous allons consentir d’énormes sacrifices pour nous en sortir. La JSK ne tombera pas en division inférieure. 

Publié dans : JSK rial asselah Berchiche Yattou Patrick Richy Katumbayi Djerrar.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir