Ligue 1 & 2

MOB : Des titulaires risquent de sauter !

Certains postes restent toujours ouverts

Auteur : S.A. dimanche 12 mars 2017 00:01

Entamant la préparation depuis une semaine pour le prochain rendez-vous face à l’USMH, le staff technique du MOB a programmé, jeudi dernier, un match amical. À l’issue de cette rencontre face à l’US Soummam, et surtout après la défaite, l’entraîneur n’a vraiment pas été convaincu par le rendement de certains joueurs. Ces derniers étaient loin des espérances. Abdelwaheb Boussâada estime qu’il est nécessaire de  miser sur des éléments plus compétitifs, loin des affinités, afin de former un groupe capable de réaliser un bon parcours et c’est pour cette raison qu’il a décidé d’attendre encore quelques jours avant d’arrêter d’une manière définitive son onze type qui affrontera les Harrachis, vendredi prochain, à Béjaïa.
Certains postes restent toujours ouverts 
Comme nous l'avions si bien dit, la concurrence bat son plein dans les trois compartiments de cette équipe. La preuve, des joueurs, qui ont été des titulaires à part entière lors de la phase aller, se sont retrouvés sur le banc lors des cinq derniers matches. Ce qui a incité certains d'entre eux à réfléchir par deux fois et se donner encore plus aux entraînements. Pour les autres joueurs, le coach Boussâada estime qu’ils   peuvent reprendre leur place d'un moment à l'autre. Pour y arriver, ils doivent travailler pour mériter une place au soleil. Certes, cette situation devra sans aucun doute ravir le coach béjaoui qui pourra compter sur les éléments les plus en forme, mais d'un autre côté cela pourrait aussi le mettre dans l'embarras, à cause de certains joueurs qui ne vont pas accepter le statut de remplaçant.
Seuls les plus en forme joueront face à l’USMH 
Lors d'une récente déclaration Boussâada,   dira : «Personne n'a assuré une place de titulaire, on compte opérer des changements jusqu'à trouver les meilleurs éléments à chaque poste.» Des propos qui ont ainsi relancé la concurrence au sein de l'effectif béjaoui, surtout à certains postes où le coach n'a pas été satisfait du rendement des éléments alignés lors des derniers matches. Ainsi, les joueurs ne veulent pas encore rater cette occasion, car ils savent très bien que c'est une période très importante vu que seules de bonnes prestations lors des prochains matchs d'application leur permettront de prétendre à une place de titulaire cette semaine, face à El Harrach.
Le volet physique sera aussi déterminant
En plus des aspects techniques évoqués avec ses poulains, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa, Boussâada, a aussi fait savoir aux camarades de Fawzi Rahal que le volet physique sera aussi déterminant dans ses choix pour le match de cette semaine contre l’USMH. Le driver du MOB a mis l’accent sur la nécessité de bien récupérer, tout en signifiant à certains, à l’image de Salhi, Athmani et Bencherifa, qu’ils n’étaient pas encore aguerris pour des matchs d’une telle intensité du moment qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de jouer autant de matches durant une seule saison. 
La relance, le grand souci du coach 
Lors du dernier match amical face à l’US Soummam, le driver béjaoui était très remonté contre le rendement de certains joueurs qui n’ont pas fourni la prestation escomptée dans ce match. C’est le cas des milieux de terrain récupérateurs qui ont, certes, bien fait leur boulot en matière de couverture et d’occupation des espaces, mais qui n’ont pas été assez fringants dans la relance. En d’autres termes, à la récupération du ballon, les joueurs en question n’ont pas su déclencher les attaques rapides en contres, travaillées pourtant à l’entraînement. Lors de ce discours, Boussâada a beaucoup insisté auprès de Sidibé, Bouchema, Bouâaouali, Bentayeb et à un degré  moindre, Salhi et Rahal, sur ce volet. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir