Ligue 1 & 2

JSK / Les joueurs de retour au pays épuisés

«Un grand merci aux autorités algériennes»

Auteur : R. A. dimanche 12 mars 2017 19:23

C’est une excellente performance réalisée par les joueurs de la JSK, qui malgré les moments difficiles qu’ils traversent, ont réussi à tenir tête à une bonne équipe de l’Étoile du Congo. Même si les conditions climatiques n’étaient pas favorables, les coéquipiers de Rial ont bien tenu le coup. Ils auraient même pu revenir au pays avec une victoire n’était la précipitation de certains devant les buts. Il faut aussi signaler la belle prestation du gardien Malik Asselah, qui en plus des arrêts décisifs, a capturé un penalty en début de seconde période. Au match retour, la JSK n’aura besoin que d’un seul but pour se qualifier au prochain tour de la compétition. Ce qu’il faut retenir de ce résultat, c’est l’ambiance magnifique qui est de retour au sein du groupe, ce qui rassure énormément le staff technique. À la fin de la rencontre, et après le dîner à l’hôtel la Concorde, la délégation a tout préparé pour quitter le Congo à bord d’un avion spécial de la compagnie Tassili. Mais malgré le fait que les conditions étaient réunies pour mettre les joueurs à l’aise, l’équipe est arrivée épuisée à Alger. Le vol aura duré plus de sept heures sans compter la fatigue à l’aéroport de Brazzaville où les joueurs ont dû patienter plusieurs heures avant de décoller. 
L’équipe a quitté le complexe la Concorde à minuit 
D’après les horaires transmis à la délégation de la JSK, l’équipe devait quitter Brazzaville à 1 heure du matin. Et comme il faut être présent à l’aéroport au moins deux heures à l’avance, les Canaris ont quitté le complexe la Concorde à minuit. Une fois sur place, tout le monde s’est mis à se connecter pour passer le temps. 
Le vol Brazzaville – Alger retardé de deux heures 
À l’aéroport, et au moment où les joueurs s’apprêtaient à embarquer, le dirigeant Benabderahmane leur a fait savoir que le vol avait été retardé de deux heures. Prévu initialement à 1 heure du matin, la JSK a quitté Brazzaville à 3h30. Ce retard a énormément inquiété les joueurs qui ne rêvaient que d’une chose, rentrer chez eux, prendre une douche et se reposer. 
Une escale d’une heure à Tamanrasset 
Comme ce fut le cas à l’aller, après quatre heures de vol, l’avion a atterri à l’aéroport de Tamanrasset pour l’approvisionnement en kérosène. Les joueurs, cette fois-ci, ont préféré rester dans l’avion. Il leur a fallu environ une heure avant de redécoller à destination d’Alger. 
Arrivée à Alger à 10h30
Dans l’avion, la majorité des joueurs ont préféré s’endormir pour ne pas voir le temps passer. Tandis que d’autres parlaient des résultats de la précédente journée de la Ligue 1 Mobilis et qui arrangent énormément les affaires de la JSK. Après trois heures de vol, l’équipe est arrivée à Houari Boumediene alors qu’il était à peine 10h30. Une fois à la PAF, c’est Guillou qui s’est occupé des formalités administratives tandis que les joueurs attendaient leurs bagages devant le tapis roulant. 
Djerrar arrêté à Houari Boumediene 
À l’aller, il a fallu l’intervention du président Hannachi pour que Djerrar accompagne l’équipe au Congo, lui qui n’a toujours pas régularisé sa situation vis-à-vis du service national. Mais au retour, l’ancien pensionnaire du RCR devait s’expliquer avec la police de l’aéroport pour pouvoir rentrer chez lui. Apparemment, il les a convaincus avant qu’il ne soit vite libéré. 
Nassim Benabderrahmane : «L’Étoile du Congo ne manquera 
de rien à Tizi-Ouzou»

À notre arrivée à Alger, nous avons pris attache avec le chef de délégation, Nassim Benabderrahmane, lequel n’a pas manqué l’occasion de remercier les dirigeants de l’Étoile du Congo qui, faut-il le dire, ont chaleureusement accueilli les Canaris. À ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je tiens à remercier les responsables de l’Étoile du Congo, qui ont tout mis à notre disposition notamment le complexe où nous avons passé trois nuitées. Nous allons leur rendre la pareille dès leur arrivée en Algérie. Ils ne manqueront de rien à Tizi-Ouzou.»
«Un grand merci aux autorités algériennes»
À l’instar des membres du staff technique ainsi que des joueurs, le dirigeant kabyle a tenu à remercier les autorités algériennes pour le vol spécial qui leur avait été réservé. «Au nom de la JSK, je tiens à remercier les autorités algériennes pour le vol spécial. Contrairement à notre précédent déplacement au Libéria, les joueurs se sentent très à l’aise. Encore merci.»
 

Publié dans : JSK rial Brazzaville

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir