Ligue 1 & 2

MCA / Demou, Seguer et Bouguèche officiellement .....

Mouassa : «L’absence de Seguer et Bouguèche nous pénalise»

Auteur : Kamel M et T.Che mardi 14 mars 2017 21:40

Hier matin, l’ultime séance d’entrainement avant le voyage à Kinshasa a été marquée par l’absence de trois joueurs, à savoir le défenseur central Demou et les deux attaquants Seguer et Bouguèche. Ces derniers sont dont officiellement out pour ce match retour face au FC Renaissance du fait que leur état de santé ne s’est pas amélioré, ce qui a pesé dans la décision de Mouassa qui n’a voulu prendre aucun risque à leur sujet après avoir discuté avec le médecin du club et les membres de son staff technique. En effet, l’absence de Bouguèche n’était en aucun cas une surprise, car il avait le genou enflé et ne s‘est pas présenté à l’entrainement se contentant de soigner une tendinite. Cependant les Mouloudéens maintenaient l’espoir de récupérer Demou et Seguer du fait que leur voyage avec l’équipe était tributaire des résultats de l’IRM. Finalement, le diagnostic n’était pas favorable aux deux joueurs. C’est la raison pour laquelle on n’a voulu prendre aucun risque quant à leur participation.
Ils resteront à Alger pour se soigner
N’étant pas disponibles pour prendre part à ce match retour, il a été décidé que Bouguèche et Seguer restent à Alger pour se soigner et les récupérer éventuellement pour le Clasico qui aura lieu le 25 mars. Quant à Demou, il a bénéficié de plus de repos, mais il suivra un programme spécifique afin d’entretenir sa forme et ne reprendra les entrainements avec le groupe qu’une fois qu’il aura l’aval du médecin.
Les solutions sont réduites pour Mouassa en défense
Si l’absence de Seguer et Bouguèche ne sera pas pénalisante pour l’équipe du fait que Mouassa a l’embarras du choix dans ce compartiment en la présence de Nekkache, Aouedj, Zerdab, Derrardja et Djemaouni, cela n’est pas le cas en défense. En effet, la défaillance de Demou s’ajoute à celle de Azzi au niveau de la charnière centrale et seul Oussama Chita, qui est un joueur polyvalent, pourra pallier une défection au niveau de l’axe défensif, lui qui se débrouille aussi comme latéral gauche. Toutefois, Mouassa ne semble pas inquiet par cette situation, car l’équipe a pris une bonne option à Alger pour assurer la qualification, lui qui peut convertir d’autres joueurs pour évoluer en défense en cas de besoin.

Mouassa :  «L’absence de Seguer et Bouguèche nous pénalise»

Kamel Mouassa s’est exprimé sur cette deuxième manche face au FC Renaissance. Le technicien mouloudéen a déploré l’absence de Seguer et Bouguèche qui sont des éléments importants dans son dispositif tactique. «Il faut reconnaître que l’absence de Seguer et Bouguèche nous pénalise. Ce sont deux joueurs clés dans notre dispositif tactique. Et le fait de se passer de leurs services est quelque chose qu’on aurait préféré éviter.»   

« Redoutant l’arbitrage, on ne doit pas donner l’occasion à l’arbitre de siffler un penalty ou de brandir un carton rouge »  
Mouassa ne cache pas ses craintes à propos de l’arbitrage en déclarant : «Après ce que nous avons vécu au match aller, on redoute l’arbitrage. A partir de là, on ne doit pas donner l’occasion à l’arbitre de siffler un penalty ou brandir un carton rouge. On ne doit pas commettre des fautes à l’approche de notre surface. Il faut qu’on soit vigilants pour ne pas commettre des fautes aux conséquences fâcheuses.»

« On cherchera à inscrire un but car ce serait une grave erreur de défendre 90’ »  
Au sujet de l’état d’esprit avec lequel ses joueurs aborderont ce match retour, Mouassa affiche ses ambitions de marquer au moins un but à Kinshasa. «On va tout faire pour inscrire ce fameux but à l’extérieur. Ce serait une grave erreur de défendre durant quatre-vingt-dix minutes», nous a confié le natif de Guelma. 

Publié dans : mca Seguer Bouguèche Demou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir