Ligue 1 & 2

USMH : Les joueurs dos au mur

Bechouche : «Qu'importe la manière, l’important c’est les trois points»

Auteur : N.R. mercredi 15 mars 2017 22:45

Ce match face au MOB sera d'une grande importance pour Charef et ses joueurs. Sachant qu'ils joueront face à une formation qui a déjà les deux pieds en Ligue 2 Mobilis, une bonne performance demeure à leur portée. Charef a beaucoup insisté durant les dernières séances d'entraînement sur les trois points de la victoire en allant même utiliser les mots forts pour secouer ses poulains. Lors de la rencontre d'application d'hier matin, le staff technique n'a pas hésité à apporter les correctifs nécessaires. Mieux, il a essayé plusieurs variantes et opéré beaucoup de changements afin de trouver la meilleure formule qui permettra à son équipe de bien se comporter ce vendredi à Béjaïa face au MOB. A priori, toutes les données sont entièrement suffisantes pour s'attendre à une réaction positive de la part des Jaune et Noir qui, malgré tout, livreront ce match dos au mur après l'échec contre la JSS. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs. Ils ont là une bonne occasion d’ajouter une autre victoire. À eux d'en profiter. Mais ils doivent se transcender pour réaliser un sans-faute lors de cette rencontre. Une telle éventualité leur permettra d'entrevoir la suite du parcours avec beaucoup d'aisance. Selon les affirmations de tous les joueurs, l'équipe sera au rendez-vous ce vendredi pour rectifier le tir face à une équipe bougiote dont la situation est beaucoup plus complexe et qui, bien entendu, ne visera rien d’autre que la victoire.

Bechouche : «Qu'importe la manière, l’important c’est les trois points»
«Le groupe s’est préparé avec le plus grand sérieux pour cette rencontre et je dois vous dire que chaque match a ses propres caractéristiques et, pour des raisons évidentes, je ne vous en dirai pas plus concernant la tactique avec laquelle on évoluera à Béjaïa. Il est certain que la défense devra être à la hauteur, car toute erreur aura des conséquences dramatiques. Si nous voulons réaliser une belle performance, ce vendredi, il nous faut impérativement être vigilants. Nous devrons éviter les erreurs qui peuvent nous coûter des buts. Mais d'un autre côté, il n'est pas question de ne pas prendre de risques dans ce match et de nous contenter de défendre. Il nous faut prendre des points et pour y arriver, nous devons marquer.»

Benomar : «Face au MOB, les joueurs devront prendre des initiatives»
«Nous aurons à livrer un match dur face à une équipe qui jouera sa dernière carte. C'est dire que ce sera plus difficile pour nous. Je peux dire que la balle est dans le camp des joueurs. Chacun d’eux doit réussir son match. Il leur faut rester soudés et tenter de ne laisser aucun espace aux joueurs adverses. Mais pour gagner des matchs, il faut marquer des buts et cela ne peut se faire que si l'on se rapproche au maximum du gardien de but adverse. Cela est aussi valable pour ce match contre le MOB. Ce n'est pas en restant cantonné dans son camp qu'on marque des buts. Pour cela, la prise d'initiative est indispensable, même si cela comporte des risques. C’est pour vous dire que ce sera compliqué, mais les joueurs y croient fermement.» Ce sont là les propos de Benomar à la veille de cet important rendez-vous. 

Les supporters ne toléreront pas un autre échec
Les joueurs de l’USMH ont fortement déçu leurs nombreux supporters suite à leur échec à domicile, où ils se sont fait accrocher par la JSS qui, le moins que l'on puisse dire, n'a pas montré grand-chose ce jour-là. Conscients qu’un autre mauvais résultat n’est plus toléré tant la colère est grandissante parmi les supporters, les camarades de Younes ne veulent plus décevoir et cela, pour ne pas se mettre à dos les inconditionnels qui jusque-là n’ont eu aucune réaction négative.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir