Auteur :
B. G.
jeudi 16 mars 2017 21:31
Bienvenue à Kinshasa, la ville de toutes les révoltes. C’est ce que les Congolais ont annoncé aux Mouloudéens par leur comportement. Autant dire que les Algérois étaient déjà dans le vif du sujet à leur arrivée au Congo. Rapidement, les supporters locaux ont lancé la guerre psychologique question de déstabiliser Hachoud et les siens. Ce comportement des responsables du FC Renaissance tranche avec l’accueil chaleureux des Mouloudéens et des Chnaoua, qui n’ont à aucun moment affiché une quelconque hostilité envers les Congolais qui ont même eu droit aux applaudissements du public du 5 -Juillet au moment de quitter l’enceinte olympique.
Usant de tous les stratagèmes, l’équipe a mis une heure pour regagner l’hôtel Pullman
Tous les moyens sont bons pour perturber les Mouloudéens. Ainsi, le chauffeur de l’autobus a volontairement plongé la délégation dans une circulation sans fin. Une aubaine pour les supporters de FC Renaissance, qui ont continué à taquiner les Mouloudéens. Alors que le trajet de l’équipe ne devait pas dépasser un quart d’heure, voilà que Chaouchi et les siens ont dû faire une heure de route au cœur de la capitale afin d’arriver à bon port. C’était une manière pour le chauffeur de l’autobus de souhaiter la bienvenue au Mouloudia.
Plus de 50 fans de Renaissance annoncent 4 buts et promettent l’enfer aux Mouloudéens
Contrairement au match face à Bechem United avec une arrivée à Accra dans un calme total, cette fois-ci, les joueurs du Mouloudia ont pu avoir un petit aperçu de ce qui les attend cet après-midi au stade des Martyrs. En effet, Hachoud et les siens ont été accueillis par plus de 50 supporters du FC Renaissance qui brandissaient leurs mains, en affirmant une victoire de leur équipe par 4 à 0. S’exprimant dans la langue de Molière, les supporters congolais ont promis par ailleurs aux Mouloudéens l’enfer au stade des Martyrs. Face à l’hystérie collective, il aura fallu l’intervention des forces de police et militaire pour permettre à la délégation algéroise de rejoindre l’autocar affrété par le club local.
Kherchi et Mahfoud sollicitent les forces de l’ordre
Pour éviter toute agression ou hostilité des supporters locaux, les deux agents de sécurité, Mahfoud et Kherchi sont intervenus en sollicitant les forces de l’ordre. C’est de cette manière que la délégation algéroise a pu quitter l’aéroport de Kinshasa sans encombre. Face à l’enthousiasme suscité par ce match, Kherchi et Mahfoud avaient du pain sur la planche.
Publié dans :
mca
Mahfoud
Kherchi.