Ligue 1 & 2

JSK/Radouani : «Pas question de ....»

Saâdi Radouani, le latéral de la JSK, avoue que la rencontre d’aujourd’hui n’est pas aussi simple que peuvent le penser certains.

Auteur : Lyès A. vendredi 17 mars 2017 20:20

Saâdi Radouani, le latéral de la JSK, avoue que la rencontre d’aujourd’hui n’est pas aussi simple que peuvent le penser certains. Selon ses propos, le match nul réalisé en aller est certes nous favorise, néanmoins, la vigilance doit rester de mise devant une équipe de l’Etoile du Congo arrivée à Tizi avec la ferme intention de renverser la vapeur. Radouani a souligné qu’il est impératif de se qualifier et de se relancer dans la course pour le maintien en championnat. 

Vous avez bouclé votre préparation du match retour face à l’Etoile du Congo, peut-on dire que vous êtes prêts sur tous les plans ?
Oui, nous sommes prêts pour le match retour devant la formation du Congo. Comme vous le savez, le résultat du match nul obtenu à l’aller nous a facilité le travail cette semaine. On a préparé cerendez-vous dans des conditions extraordinaires et les joueurs sont prêts à confirmer et à arracher notre deuxième qualification consécutive devant nos supporters. Nous sommes déterminés à remporter une belle victoire et poursuivre notre aventure en Coupe de la CAF. 
D’aucuns estiment que le score de zéro à zéro à l’aller est un résultat piège, quel est votre avis ?
C’est vrai que même si le match nul ramené du Congo demeure positif et nous a facilité la préparation du match retour, mais cela n’est pas sécurisant. La qualification n’est pas acquise et qu’on doit gagner à Tizi pour composter notre ticket qualificatif à la prochaine étape. La vigilance doit être de mise à l’occasion. 
Vous avez une idée sur cet adversaire, n’est-ce pas ?
L’Etoile du Congo est une équipe jeune qui possède des joueurs pétris de qualités. Il ne faut pas prendre les choses à la légère surtout qu’on joue à domicile et que le moindre faux pas est interdit. Tous les joueurs sont conscients et qu’on est très bien concentrés sur la rencontre. On fera en sorte à ce que la victoire ne nous échappera pas. 
Au fur et à mesure que la compétition avance, la Coupe de la CAF devient une compétition à laquelle vous accordez une importance, n’est-ce pas ?
Certes, en vue de notre position en championnat et de l’urgence de sauver le club de la relégation, il est difficile de fixer la Coupe de la CAF comme priorité. Notre préoccupation majeureest de renouer avec les victoires en championnat et améliorer le classement du club. Toutefois, la JSK a ses propres traditions en Afrique et que ce n’est pas la position du championnat qui nous privera d’honorer le statut du club en Afrique. La preuve, nous avons fait le déplacement au Congo après une défaite au derby et nous sommes parvenus à réaliser un match nul. Nous tâcherons de poursuivre l’aventure et d’aller le plus loin possible. 
Une série de matchs en retard vous attend, n’appréhendez-vous pas l’enchaînement des rencontres et ses répercussions sur le volet physique ?
Pensez-vous qu’on a d’autres choix ? J’estime qu’il va falloir travailler très dur pour pouvoir gérer ces trois compétitions tout en accordant la plus grande priorité pour le championnat. Nous allons entamer les matchs en retard dès la semaine prochaine et l’objectif consistera à récolter le maximum de points pour améliorer notre classement. Je ne vous cache pas que nous travaillons très dur à l’entraînement afin d’avoir toutes les dispositions qu’exige la compétition. Je reste persuadé qu’on relèvera le défi et que notre effectif en est capable. 
Vos supporters s’apprêtent à envahir le stade du 1er-Novembre de Tizi aujourd’hui, ils promettent d’être derrière vous…
Nos supporters sont très peinés par la crise de résultats et qu’ils sont inquiets quant à l’avenir du club en Ligue 1 mobilis. Leur inquiétude est légitime mais ils doivent savoir qu’on n’a pas abandonné la course et que tous les joueurs vont se sacrifier pour sauver le club. La présence de nos supporters en force ce soir nous donnera des ailes et sur le terrain, nous nous battrons pour leur offrir une qualification.
 

 

 

Publié dans : Saâdi Radouani JSK - Étoile du Congo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir