Ligue 1 & 2

MOB : On craint une démobilisation générale chez les joueurs

Alors que, statistiquement, le club n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis

Auteur : S.A. dimanche 19 mars 2017 21:39

La défaite infligée par l’USMH, vendredi dernier, qui a réduit considérablement les chances de l’équipe de se maintenir en Ligue 1 Mobilis risque de démobiliser le groupe, en prévision des prochaines rencontres du championnat. Même les plus optimistes parmi les supporters du MOB ne croient pas trop aux chances de leur équipe, estimant que le sort de la formation du MOB semble d’ores et déjà scellé. C’est le même sentiment qui se dégage chez l’ensemble des pensionnaires du club. Si les joueurs, notamment ceux qui sont en fin de contrat, vont certainement commencer à penser à leur avenir, la direction du club, pour sa part, sera appelée à mettre en place une stratégie pour redresser la situation de l’équipe. Cela dit, il est très probable que l’équipe du MOB termine la saison en roue libre et prépare le prochain exercice, comme l’avait déjà dit l’entraîneur Boussaâda, suite à la défaite face à El Harrach.

Le maintien est jouable et le club a besoin de 20 points pour rester parmi l’élite 
Les gars de Yemma Gouraya sont appelés à faire de leur mieux lors des matchs restants avant le tomber de rideau de la saison footballistique 2016-2017, en commençant par ce match qui les attend ce week-end. Les protégés de Boussaâda  auront à disputer 9 matchs explosifs devant des équipes qui jouent leur survie en Ligue 1 Mobilis, à l’image du DRBT et le CAB et devant des clubs qui jouent pour une place sur le podium, le MCA, l’USMBA et le MCO. Le coach du MOB, Abdelouahab Boussaâda, ne compte pas lâcher prise et croit dur comme fer en les chances de son équipe de rester en Ligue 1 Mobilis en fin de saison. Boussaâda veut récolter au moins 20 points sur les 27 possibles. Il estime : «Je pense que nos chances restent intactes et on doit seulement faire notre possible pour engranger 20 points ou en d’autres termes gagner 6 matchs sur les 9 restants. Je crois que si on parvient à récolter 36 points on se maintiendra en Ligue 1 Mobilis».

Les points de Béjaia n’assureront pas le maintien au MOB
Hélas, même avec un sans-faute à Béjaia, le MOB pourrait ne pas se maintenir car, avec 28 points au total, les Béjaouis pourraient être devancés par d’autres équipes du moment que le MOB occupe actuellement la dernière place du classement général. C’est pourquoi le club doit à tout prix assurer au moins six points en dehors de son terrain. Une tâche encore plus complexe que la première du fait que, lors de cette seconde manche,   le club béjaoui devra affronter des concurrents directs pour le maintien à l’image du DRBT et le CAB. Une mission bien difficile a priori, mais dans les cordes des Vert et Noir, qui auront tout le temps   pour remettre de l’ordre dans la maison avant  d’affronter le DRBT cette semaine. 

Les Béjaouis ont toujours leur destin entre leurs mains, mais…
C’est donc un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Béjaouis à partir de ce match face au DRBT, au moment de jouer des matches considérés comme ceux de   coupe. Battus à l’envi, les coéquipiers de Rahal sont conscients qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur, après la dernière défaite à domicile, et une dernière place au classement à l’heure actuelle. Toutefois, malgré une place de bons derniers au classement avec 16 points seulement récoltés après 21 matches joués, les Béjaouis ne sont nullement condamnés à la relégation à l’heure actuelle, vu qu’il suffit juste d’enchaîner deux ou trois victoires, pour se repositionner au milieu du tableau.

Une seule solution : viser plus haut lors des confrontations face aux potentiels relégables 
Mais compte tenu de la situation de l'équipe, elle ne doit pas se contenter des points à domicile, cela risque de ne pas être suffisant. Etant donné que le rêve est permis, le MOB se doit de se montrer concurrent pour les matches contre les potentiel relégables, même si la mission semble des plus difficiles face à deux autres concurrents directs pour la relégation, le DRBT et le CAB. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Rahmani, sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances de se maintenir diminuer considérablement. C’est l’unique solution pour se refaire une santé et sortir la tête de l’eau. Les joueurs ont promis de tout faire pour réussir leur mission. Reste à savoir maintenant s’ils pourront assurer au moins les 20 points requis pour se maintenir parmi l’élite.
 

Publié dans : Rahal Boussaâda Rahmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir