Auteur :
Tarek-Che
dimanche 19 mars 2017 21:44
Vous devez être aux anges après cette qualification obtenue dans un climat très hostile…
Il est certain que nous sommes tous très contents et soulagés car nous avons fait notre job et de belle manière. Ce n’était pas évident de se qualifier dans l’enfer de Kinshasa. On a tout fait pour nous déstabiliser. Mais rien n’est venu perturber notre concentration et notre envie de nous qualifier. Pour nous, il était hors de question que notre aventure s’arrête au Congo.
N’avez-vous pas douté après avoir pris ce but en début de match ?
C’est vrai que nous avons eu très chaud en prenant ce premier but tôt dans la partie. Mais hormis ce fait de jeu, les Congolais n’ont pas eu des occasions pour revenir dans le match en première période. Nous avions la maîtrise du jeu. Nous avons même inscrit un but en première mi-temps par Nekkache qui a été refusé pour un hors jeu peu évident.
Il y a eu ce but de Kacem juste après la pause qui a mis fin aux débats…
Ce but était très précieux. On avait pour objectif de mettre ce fameux but à l’extérieur. Alhamdoullah, nous sommes parvenus à le faire juste après la pause. Ensuite, nous avons géré la partie avec intelligence.
Vous avez pris deux buts sur deux autogoals, ce qui reste un fait rarissime…
C’est vrai qu’il est très rare de prendre deux buts contre son camp. Mais il ne faut pas s’arrêter à ce fait de jeu car cela arrive à tout le monde. Aucun joueur, même les meilleurs, n’est à l’abri d’une erreur. Avec cette grosse pression exercée par les 50 000 fans, ce n’était pas facile pour personne. Mais, en revanche, ce qu’il faut retenir, c’est qu’on est restés soudés. Jamais nous n’avons baissé les bras même dans les moments difficiles.
Dans le money-time vous avez réalisé trois arrêts décisifs. C’est ce qui a sauvé votre équipe d’une remontada historique pour les congolais ?
Je n’ai fait que mon travail. Il ne fallait surtout pas prendre un troisième but dans les arrêts de jeu sinon on ne sait pas ce qui aurait pu arriver par la suite surtout avec un arbitrage vicieux. L’essentiel c’est la qualification même si je pense qu’on aurait pu accrocher le nul car dans le temps additionnel on avait l’occasion de marquer un deuxième but.
La « sibaha était masmouha » dans la piscine de l’hôtel Pullman ?
C’était un moment de partage extraordinaire. Nous avons tous piqué une tête dans la piscine. On était tellement contents d’avoir réalisé cette qualification. Malgré les provocations et l’hostilité des supporters congolais, on a su décrocher notre billet pour le prochain tour. Cela traduit l’état d’esprit et la force de caractère du groupe.
Un mot à vos supporters qui se réjouissent de cette qualification ?
Je demande à nos supporters de nous soutenir dans ces moments cruciaux. Nous avons besoin de leur encouragement pour réaliser quelque chose de grand. Je promets à nos fans qu’on remportera au moins un titre à la fin de la saison.
Publié dans :
chaouchi
MCA.