Ligue 1 & 2

ESS : Ziti ménagé face au CRB

«Je m’attends à un grand match entre le CRB et l’ESS.»

Auteur : Khalil L. mercredi 22 mars 2017 20:17

Le staff technique de l’ESS aurait tranché, hier, sur la liste des 18 joueurs qui feront le déplacement demain à Alger, en prévision du match de mise à jour du championnat face au CRB. Comme nous l’indiquions hier, il y a des joueurs sur lesquels on ne peut pas compter pour cause de blessures, mais il y en un dont le cas n’est pas très grave mais qui sera ménagé tout de même. Il s’agit du latéral droit Khatir Ziti qui, même après l’annulation du stage de l’Equipe nationale et du match amical face au Soudan, n’a pas encore réintégré le groupe. C’est une blessure à la jambe qui le contraint au repos et aux soins en attendant de se sentir mieux. Selon les informations qui nous sont parvenues de l’infirmerie du club, la blessure de Ziti n’est pas grave, mais il vaut mieux le ménager si c’est possible. C’est la raison pour laquelle le staff technique de l’Entente aurait décidé de le ménager ce samedi contre le CRB, mais il sera concerné par le match tout de même. Madoui aurait décidé en effet, de l’emmener avec lui à Alger, sans l’incorporer d’entrée pour autant.
Rebiai pour le remplacer
Ziti devrait reprendre l’entraînement aujourd’hui jeudi. Il ne va prendre part donc qu’aux deux dernières séances, celles d’aujourd’hui et de demain, ce qui n’est pas vraiment suffisant pour aborder un match comme celui qui attend les Sétifiens au stade 20-Août. Madoui sait qu’il va manquer de rythme et c’est pour cela qu’il a pensé à Rebiai pour le remplacer au poste d’arrière droit. Mais sa présence sur le banc est indispensable et peut servir l’équipe, car on ne sait pas ce qui peut arriver dans un match, comme cela fut le cas la semaine passée avec la blessure de deux attaquants de pointe, Nadji et Amokrane notamment, l’un après l’autres, avant la mi-temps en plus. Par ailleurs, cela va permettre à l’Entente de se présenter avec 18 joueurs, car l’effectif a été très réduit cette semaine à l’entraînement.
«Je serai à la disposition de Madoui»
Approché par nos soins en marge de la séance d’entraînement d’hier où il s’est contenté de soins, Ziti dit qu’il va mieux. «Ma blessure n’est pas grave et je vais pouvoir reprendre l’entraînement demain (aujourd’hui indlr). Je me suis bien soigné et mon état s’est nettement amélioré, je ne ressens plus de douleurs. Je pense que je serai à la disposition de l’entraîneur et c’est à lui de décider si je joue ou non», nous a-t-il fait savoir.
«Je m’attends à un grand match entre le CRB et l’ESS»
Concernant le match de ce samedi face au CRB, le défenseur sétifien s’attend à un grand match : «Il est sûr que le match sera difficile pour les deux équipes, mais nous allons tout faire pour rester sur la dynamique de victoires, alors que le CRB ne voudra pas laisser passer l’occasion de recevoir sur son terrain pour améliorer sa position au classement. Je m’attends à un grand match entre les deux équipes qui, en plus de l’enjeu de la rencontre, c’est un classico  où le spectacle sera assuré.»
«L’annulation du stage de l’EN m’a permis de me soigner»
Par ailleurs, le défenseur sétifien ne pense pas que l’annulation du stage de la sélection nationale puisse influer négativement sur sa préparation. «L’annulation de ce stage m’a permis, sur le plan personnel, de poursuivre les soins avec notre staff médical et à mes coéquipiers de rester à la disposition de l’équipe. En ce qui concerne l’Equipe nationale, je ne pense que c’est pénalisant pour la sélection, car le but était d’améliorer les automatismes entre les joueurs et de faire connaissance sur tous les plans. Je pense qu’on aura le temps de le faire», fait savoir Khatir Ziti qui sera donc concerné par le match face au CRB.

Publié dans : CRB ess madoui Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir