Ligue 1 & 2

MOB : Boussâada pète les plombs et quitte l’entraînement

Boussâada : «Je me suis livré à moi-même et j’ai quitté la séance à cause de la pression»

Auteur : S. A. mercredi 29 mars 2017 21:47

Hier matin, un incident s'est produit durant l'entraînement du MOB, lorsque le coach Boussâada a décidé ce quitter ladite séance et rentrer chez lui. Alors qu’il devait diriger ladite séance, le technicien n’a fait qu’un petit saut sur la pelouse du stade de l’UMA avant de rebrousser chemin et laisser ses poulains sur le terrain surpris évidemment par la réaction de leur coach. Contraint de se préparer pour la rencontre de ce vendredi contre l’O. Médéa pour la mise à jour du championnat, les joueurs se sont exercés quand même, hier matin, sous la houlette de Djamel Boudjelti qui a tenu à poursuivre le travail malgré l’absence du coach Boussâada. 
Tout a commencé lors de sa réunion avec les joueurs 
Comme à l’accoutumée, le staff technique béjaoui, avant le début du travail, a réuni ses joueurs dans le rond central, pour les motiver et les mobiliser notamment pour le match de ce vendredi contre Médéa. Toutefois, les choses se sont mal tournées du moment que Boussâada a quitté la réunion juste quelques minutes après avoir pris la parole pour s’adresser aux joueurs. En effet, c’est à cause d’un échange d’élocutions avec Rahmani, le gardien béjaoui, que Boussâada a quitté le terrain. 
Les propos de Rahmani l’ont mis en boule
Connu pourtant pour son sang-froid et son calme, le coach a dérogé à la règle, hier. En effet, n’ayant pas apprécié la réponse de son gardien de but qui lui a demandé de changer de sujet de discussion, Boussâada a pris le chemin  des vestiaires. En  s’adressant aux joueurs, Boussâada a voulu les motiver et leur faire savoir que certains actionnaires sont prêts à revenir pour les aider à surmonter cette situation difficile que traverse le club. Toutefois, un joueur, Rahmani en l’occurrence, lui a demandé de ne pas évoquer ce sujet et se concentrer plutôt sur la préparation du match face à Médéa. Une réponse qui l’a incité à rentrer chez lui.  
Boussâada à ses poulains : «Certains actionnaires sont prêts à revenir pour aider le club» 
Ne voulant laisser rien au hasard, Boussâada a voulu passer à la préparation psychologique de ses joueurs, toutefois, il n’a pas bien choisi son sujet, du moment que c’est à cause de cela justement que le malentendu s’est produit : «Ce vendredi, on jouera un match important. Certes, on est un peu dans une situation délicate, vu qu’on est livrés à nous-mêmes, mais on doit quand même essayer de gagner ce match. Je tiens à vous dire aussi, qu’il y a même certains actionnaires qui m’ont appelé pour m’informer qu’ils sont prêts à revenir et nous aider dans cette lutte pour le maintien.» Avant d’être interrompu par le gardien Rahmani. 
Rahmani répond : «Parlons plutôt du technique au lieu des actionnaires qui nous ont lâchés depuis longtemps»
N’ayant pas apprécié le sujet de son driver, le gardien Rahmani a décidé de riposter avec ces propos : «Vraiment ce n’est pas notre sujet aujourd’hui. On doit plutôt parler de la préparation de notre match face à Médéa et comment le gagner. On n’a pas besoin d’évoquer les actionnaires qui nous ont lâchés depuis longtemps. S’ils voulaient aider ce club, ils l’auraient fait ces derniers mois pas maintenant.» Et c’est à ce moment-là que Boussâada a décidé de ne plus poursuivre la réunion et quitter le terrain directement pour rentrer chez lui. 
Certains dirigeants l’ont rencontré hier
Ce qui pourrait bel et bien prouver qu’il y a un souci au sein de l’équipe qui irrite tout le monde et qui confirme également ce que nous avons apporté dans notre édition de mardi, c’est le fait que certains dirigeants aient rencontré Boussâada hier matin directement, après la fin de l’exercice. Ils ont discuté durant plus d’un quart d’heure et les deux responsables ont tout fait pour rassurer leur coach. Ce dernier n’a pas raté l’occasion de leur parler du manque de mobilisation des dirigeants qui ont brillé par leur absence depuis des semaines maintenant. 
Il sera présent ce matin au stade 
Malgré ce qui s’est passé hier, le coach nous a affirmé que c’était juste un malentendu et qu’il serait normalement présent aujourd’hui au stade pour diriger l’équipe en vue de ce dernier exercice avant d’affronter demain l’équipe de Médéa à domicile à partir de 16h. Néanmoins, il faut dire que l’absence totale des dirigeants depuis des jours maintenant, n’est pas passée inaperçue aux yeux des joueurs et des membres du staff technique qui se sont retrouvés seuls contre tous. Ces derniers n’arrêteraient de se demander où sont passés les dirigeants qui étaient toujours là lorsque le club jouait les premiers rôles et la compétition africaine. 

------------------------

Boussâada : «Je me suis livré à moi-même et j’ai quitté la séance à cause de la pression»
D’après le coach, c’est la pression et l’absence de la mobilisation qui l’ont poussé à agir de la sorte. Alors qu’il a demandé aux dirigeants de rester mobilisés autour de l’équipe pour se relancer dans la course au maintien, Boussâada s’est retrouvé livré à lui-même durant les séances du travail, ce qui n’a pas été du goût du coach qui a piqué une colère noire : «Franchement, c’en est trop, je me suis retrouvé seul contre tous. Ce n’est pas ainsi que devait se passer. J’ai quitté la séance à cause de Rahamni, mais suite à la pression engendrée par la démobilisation des dirigeants.»
«Pas la peine d'envenimer les choses, on a besoin plutôt de sérénité»
Malgré ce qui s’est passé hier, le coach Boussâada refuse d’enflammer cette affaire et veut juste que tout le monde soit mobilisé pour sauver le MOB qui ne mérite pas sa mauvaise situation : «Ce n’est pas la peine d’enflammer les choses, car on est déjà dans une situation délicate. On essaye au maximum d’éviter les ennuis, mais cela n’est pas possible avec l’obligation des résultats et cette situation que nous vivions depuis longtemps. Le MOB ne mérite pas ce qui lui arrive et c’est pour cette raison qu’on doit lancer un appel à tous les amoureux de cette équipe pour se mobiliser et rester derrière les joueurs.» 
Rahmani : «Il n’y a aucun problème avec Boussâada que je respecte énormément»
De sa part, le gardien Chamseddine Rahmani affirme qu’il n’y a aucun souci avec le coach, car ce n’est pas à cause de lui qu’il a quitté la séance d’hier, selon ses dires : «Ce n’est même pas la peine de trop en parler. Ce qui s’est passé n’est pas grave et je tiens à vous dire que je n’ai aucun problème avec le coach Boussâada que je respecte beaucoup. Il est de ma région, ça nous arrive de faire le trajet, Annaba-Béjaïa, ensemble, alors je ne vois pas où est le problème dans cette affaire. Oublions maintenant ces futilités et restons concentrés sur le match de Médéa que nous devons gagner à tout prix.»

Publié dans : Boussaâda Rahmani Djamel Boudjelti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir