Ligue 1 & 2

USMH : Charef craint le problème financier et ses répercussions

Laib pense revoir à la hausse le barème des primes

Auteur : N.R. lundi 03 avril 2017 21:49

Connu pour sa sincérité, le coach a fait savoir à ses adjoints qu’il fera tout pour inciter les joueurs à redoubler d’efforts afin de réaliser une bonne fin de parcours. Le driver harrachi fait tout pour calmer les joueurs en leur expliquant clairement que ce n’est qu’une question de temps et que tout va rentrer dans l’ordre. Mais il craint toujours que le problème financier refasse surface, si les joueurs ne touchent pas leur argent comme il leur a été promis. Charef appréhende toujours ce problème. Boualem Charef estime qu’il ne faut absolument pas baisser les bras, mais continuer à se préparer  pour la suite du parcours. « C’est très important de débuter cette reprise par un résultat positif. Pour le moment, on a demandé aux joueurs de mettre ce problème d’argent de côté et de ne penser qu’au derby. En tout cas, on ne baissera pas les bras et on se battra jusqu’au bout», dira Charef avant d’ajouter : «Ce match est très important, c’est pour cette raison qu’on ne doit pas rater cette sortie  pour ne pas se faire rattraper par nos poursuivants ».  
Les joueurs seront-ils payés à la date fixée ?
Par rapport à la date fixée et les promesses faites  par le président, concernant la régularisation financière des joueurs, ils ne devraient pas tarder à empocher leur salaire. Younes et ses camarades espèrent  être payés à la date promise.  C’est-à-dire dans les jours qui viennent. Charef craint surtout que cette situation ait des répercussions négatives, et c’est pour cela qu’il espère une solution rapide pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions pour aborder les prochaines rencontres et la suite le  moral au beau fixe.
La balle dans le camp des dirigeants
Le coach a tout fait hier   pour convaincre ses poulains et les encourager à redoubler d'efforts et de ne pas céder au doute. 
 C’est vrai qu’il essaye toujours de calmer ses poulains, mais il faut dire que la balle est dans le camp des dirigeants maintenant : «  Il est impératif de motiver les joueurs en leur octroyant leur salaire car il y a un objectif à atteindre et les joueurs ont besoin  de motivation pour réaliser leur objectif.»  C’est sûrement ce genre de discours qu'a tenu Boualem Charef  à ses joueurs avant la séance d’hier. Une attitude qui  mettra du baume au cœur   des joueurs dont certains avaient le moral au plus bas. D'importantes échéances attendent l'équipe  dans un très proche avenir. La réaction de Boualem Charef  est toute dirigée pour redonner confiance au groupe
Laib pense revoir à la hausse le barème des primes
Même si les joueurs de l’USMH ont eu droit à une bonne prime pour leur victoire contre le MCA, il n'en demeure pas moins qu'au niveau de la direction du club, on pense revoir à la hausse le barème des primes. En fait le président cherche le meilleur moyen de stimuler les joueurs pour passer avec succès les prochains matchs de championnat. Et comme l'argent est devenu le nerf de la guerre, le président de l’USMH, Mohamed Laïb, semble décidé à octroyer une prime «faramineuse» aux joueurs s'ils parviennent à arracher   de bons résultats lors des prochains matchs. Il est bien clair qu'il va essayer de les motiver en perspective du match contre l’USMA. En cas de victoire, ils auront droit à une forte prime qui dépasse toutes celles empochées durant cette saison nous a affirmé hier un dirigeant, tout en avouant : « La confrontation face l’USMA s'annonce difficile, car nous aurons affaire à une équipe qui veut arracher une place sur le podium. Je demeure  toutefois confiant quant aux chances de nos joueurs de gagner cette confrontation.»
 

Publié dans : Charef Laïb Younès

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir