Ligue 1 & 2

JSK/Les Kabyles se relancent !

Moussouni : « Les joueurs se sont battus sur le terrain, bravo ! »

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 05 avril 2017 21:54

Stade : 1er-Novembre (Tizi-Ouzou)
Affluence : huis clos
Arbitres : Saïdi, Mersioui, Abid. 
Avertissement : Doukha (23’)(NAHD) 
Buts : Rial (37’), Baïtèche (54’) (JSK) ; Daouadji (16’) (NAHD)
JSK : Asselah, Redouani, Berchiche, Rial, Ferhani, Yettou, Raïah (Djerrar 25’), Baïtèche, Benaldjia (Guemroud 74’), Zerguine (Boulaouidat 53’), Izerghouf
Entraîneur : Rahmouni
NAHD : Doukha, Satli, Khiat, Ouali, Ouertani, Bendebka, Bouzidi (Ghazi 70’), El Orfi, Ardji, Daouadji (Coumbasa 54’) Abid (Haroun 65’)
Entraîneur : Michel 

Grâce aux réalisations inscrites par Rial et Baïtèche, la JS Kabylie a enfin mis un terme à sa série de mauvais résultats au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou en venant à bout hier d’une valeureuse équipe du NAHD sur le score de 2 buts à 1. Une victoire ô combien précieuse pour les Kabyles, qui se relancent complètement dans la course pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. La JSK a démarré la rencontre en fanfare, se créant quelques belles occasions non concrétisées néanmoins. Benaldjia dès la 4’ avait tenté un premier tir qui n’est pas passé très loin de la barre transversale des bois gardés par Azzedine Doukha. Une minute plus tard, et sur un corner bien botté par Izerghouf, Rial d’une belle tête voit le cuir passer juste à côté.

16’, Daouadji ouvre le score pour le NAHD
Alors que la JSK dominait outrageusement son adversaire, le NAHD, par l’entremise de Daouadji, réussit à créer la première grosse sensation du match en ouvrant la marque à la 16’. Le joueur formé par le Paradou a profité de la belle passe de Ouertani pour tromper le gardien Malik Asselah. Une ouverture du score qui a mis encore plus de pression sur les joueurs de la JSK, contraints de faire le jeu et de rapidement revenir au score. 

24’, penalty raté par Zerguine 
Après quelques occasions, la JSK obtient un penalty à la 24’ à la suite d’une faute commise par Doukha sur Baïtèche. Zerguine prend ses responsabilités pour exécuter ce penalty, sauf que son tir fut complètement raté. Le ballon a été envoyé dans les décors. Un ratage qui n’a pas manqué de provoquer la colère du président Hannachi. 

37’, Rial remet les pendules à l’heure… 
Après ce pénalty raté par Zerguine et loin de se décourager, les Kabyles se sont rués de nouveau en attaque dans l’espoir d’égaliser le plus rapidement possible et s’éviter ainsi davantage de pression. 30’, sur un nouveau corner botté par Izerghouf, Yettou voit son coup de tête passer juste à côté des bois adverses. Six minutes plus tard, Redouani adresse un tir puissant qui vient s’écraser sur le poteau de Doukha. Arrive la 37’ et un coup franc exécuté à deux par Berchiche et Rial, ce dernier d’un puissant tir envoie le cuir au fond des filets, permettant ainsi à la JSK d’égaliser enfin.

… et rate un nouveau penalty 
Libérés un tant soit peu après cette égalisation, les joueurs de la JSK ont redoublé d’efforts pour prendre l’avantage, face à une équipe du NAHD qui s’est contentée de défendre. À la 40’ Izerghouf, profitant d’un cafouillage à l’intérieur de la surface adverse, récupère le ballon et se retrouve seul face aux buts, mais rate lamentablement. Et alors qu’on attendait la fin de la première mi-temps, l’arbitre de la partie siffle de nouveau un pénalty pour la JSK après une mauvaise intervention de Khiat sur Baïtèche. Ali Rial se lance et rate lui aussi ce penalty. C’est donc sur ce score de parité que l’arbitre Saïdi met fin aux débats de la première période.

54’, Baïtèche offre la victoire aux Kabyles 
Au retour des vestiaires, l’intenable Baïtèche rate une première fois l’occasion de marquer le 2e but du match après avoir vu son coup de tête manquer le cadre. Ce n’était que partie remise pour l’ancien Usmiste qui, après avoir profité du très bon centre de Benaldjia, réussit à donner l’avantage aux siens à la 54’ d’un beau tir croisé. Un but qui a soulagé les Kabyles qui ont pu par la suite faire tourner le ballon et gérer la partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Notons que la JSK a eu une grosse frayeur à la 80’ après le très bon tir de Ghazi qui fut capté admirablement par le portier Asselah. 

--------------------------

Le Chiffre : 02
La victoire enregistrée hier par la JSK face au NAHD (2-1) n’est que la deuxième cette saison au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Un parcours bien évidemment complètement catastrophique à la maison pour le club kabyle, qui jadis était intraitable chez lui. Cette deuxième victoire à Tizi-Ouzou va énormément soulager les joueurs, qui aborderont avec plus de sérénité leurs prochains matchs at-home. 

Top : 3 mois et demi après, la JSK gagne enfin à Tizi
Après avoir attendu la dernière journée de la phase aller pour gagner son premier match de la saison à domicile face au CRB (1-0), la JSK a dû de nouveau patienter plus de trois mois et demi pour renouer avec le succès dans son antre fétiche. En effet, la victoire acquise face au Chabab remontait au 24 décembre dernier. Espérons pour les Kabyles qu’ils vont enchaîner avec d’autres victoires sous peine de se voir en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine. 

Flop : Comportement indigne de Zerguine 
Alors que la JSK traverse une période plus que difficile en raison de ses résultats décevants en championnat, l’attaquant Zerguine recruté l’hiver dernier par le club s’est distingué hier par un comportement indigne en clamant ouvertement son mécontentement à la suite de son changement à la 53’. Une réaction négative qui aurait pu déstabiliser ses coéquipiers et priver le club de cette importante victoire. 

---------------------------------

Moussouni : « Les joueurs se sont battus sur le terrain, bravo ! »
De son côté, Fawzi Moussouni, a pratiquement déclaré la même chose que Rahmouni. Lui aussi s’est montré satisfait du jeu développé ainsi que de la réaction des joueurs lesquels n’ont pas baissé les bras : «Je l’ai déjà dit, une victoire pour un nouveau départ. Les joueurs étaient à la hauteur, ils sont à remercier. Il faut dire que nous avons eu affaire à une bonne équipe du NAHD, qui nous a créé beaucoup de danger. Malgré les penalties ratés, on n’a pas baissé les bras. Tout le monde s’est battu sur le terrain, bravo !»
« Le public aura un grand rôle à jouer »
Apparemment, Moussouni aussi regrette l’absence des supporters, qui auraient tous aimé assister à cette décisive rencontre : «On regrette vraiment l’absence des supporters. Ils étaient toujours derrière nous, ce qui constitue notre force. Ils auront, en effet, un grand rôle à jouer lors des prochaines rencontres. Ils ne doivent surtout pas nous abandonner».
 

 

 

 

Publié dans : Doukha Zerguine Baïtèche Berchiche Izerghouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir