Ligue 1 & 2

MCA / Cherif El Ouazzani incertain pour le match retour

«Je ferai tout pour ne pas manquer la manche retour»

Auteur : B. G. dimanche 09 avril 2017 22:13

Faisant preuve de combativité et surtout de courage, le jeune Hichem Chérif El Ouazzani avait dû avoir recours aux injections afin de pouvoir tenir son rôle à la récupération. Et bien que prenant un coup en début de match au niveau de la cuisse droite, le joueur s’est fait violence en décidant d’aller au terme de la partie alors que Kamel Mouassa était prêt à le faire remplacer. C’est avec beaucoup de courage que Hichem est allé au bout de cette première manche. Seulement, sur le chemin du retour, il avait des douleurs au point de ne plus pouvoir marcher convenablement. Même s’il est tôt pour se prononcer, sa participation au match retour prévu samedi prochain au stade du 5-Juillet est plus que remise en question.

Hichem souffrirait de la même blessure que Seguer
Même s’il faut attendre les résultats des examens, avant de tirer des conclusions, on sait que Cherif El Ouazzani souffrirait de la même blessure que Mohamed Seguer. Espérant seulement que Hichem ne pourra pas vivre la même situation que son partenaire qui lui avait dû mettre une croix sur la compétition durant presque un mois.

Il devait passer hier une échographie
Nous avons appris que Cherif El Ouazzani très soucieux de jouer le match retour devait passer hier une échographie afin d’être fixé sur son état de santé. Les résultats des examens seront connus aujourd’hui. Hichem saura alors s’il pourra prendre part à la manche retour ou s’il déclarera forfait.
 

«Je ferai tout pour ne pas manquer la manche retour»

Alors Hichem, vous êtes en train de souffrir le martyre, suite à cette blessure contractée en début de match…
Je tiens à préciser que ce n’est pas l’ancienne blessure aux adducteurs. Cette fois-ci, j’ai reçu un coup au niveau de la cuisse droite en début de match. Je peux vous dire que j’ai dû serrer les dents pour aller au terme de la rencontre. Il était hors de question de sortir et laisser mes partenaires lors d’une rencontre aussi intense et compliquée.
On peut dire que vous n’avez pas eu de chance ces derniers temps…
Effectivement, je n’ai pas été très chanceux ces derniers temps. J’ai tenu à jouer ce match aller grâce à des injections. Et voilà que je prends un coup à la cuisse qui me fait mal. Mais que voulez-vous, ce sont les risques du métier. C’est le destin.
Pensez-vous pouvoir être d’attaque pour le match retour samedi prochain ?
Il est certain que je ferai tout mon possible pour ne pas manquer le match retour contre cette équipe de FC Young Africans. J’ai envie de prendre part à cette affiche que je ne veux rater pour rien au monde.
Revenons à cette rencontre qui s’est soldée par une défaite de 1 à 0...
On ne méritait pas de perdre cette rencontre car nous avons eu plusieurs occasions d’égaliser. Un match nul aurait été plus équitable. On n’a pas eu de réussite car il y avait de la place pour planter ce fameux but à l’extérieur. On a été solides face à un adversaire redoutable, il faut le préciser.
Justement cette équipe du FC Young Africans vous a montré un visage très séduisant, non ?
Ecoutez, il ne faut pas croire que c’est une équipe facile. C’est un adversaire qui possède de bons joueurs. Alors la vigilance doit être de mise lors du match retour.
Comment voyez-vous cette seconde manche ?
On doit refaire notre retard tout en se montrant vigilant derrière car on ne doit surtout pas prendre de but. Je pense que le score d’un but à zéro, on peut facilement le remonter. Mais, on doit aborder ce match avec méfiance et concentration car on n’aura pas le droit à la moindre erreur. On va faire le job pour se qualifier à la phase des poules.
On parle beaucoup ces derniers temps de la domiciliation de la demi-finale de Coupe d’Algérie contre l’ESS. Pouvons avoir votre avis à ce propos ?
Nous les joueurs devons nous plier aux décisions de nos dirigeants. Du moment qu’on a opté pour Bologhine, on doit se préparer à se produire dans cette enceinte. Nous avons l’avantage de recevoir, alors c’est à nous de choisir le lieu qui abritera cette demi-finale. Mais pour le moment, nous sommes tous concentrés sur ce match retour contre le club tanzanien. On doit prendre match par match. Une fois la qualification en poche, on pourra parler de cette rencontre contre l’Entente de Sétif.

Publié dans : mca Cherif El Ouazzani Sétif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir