Auteur :
H.R.
lundi 10 avril 2017 22:22
Comme indiqué par nos soins, Fodil Tikanouine a été installé comme directeur technique national. Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a bizarrement jeté son dévolu sur ce technicien de 73 ans, qui revient en poste après son limogeage en 2011. Hier au centre technique de Sidi-Moussa, le nouveau DTN et l’ancien, Taoufik Korichi, se sont rencontrés en présence du président Kheireddine Zetchi, pour l’installation officielle. La FAF a confirmé l’information via son site internet : «Ce lundi 10 avril 2017, le président de la Fédération algérienne de football, M. Kheïreddine Zetchi a installé officiellement M. Fodil Tikanouine dans ses fonctions de directeur technique national. Cela s’est passé au Centre technique de Sidi Moussa en présence de M. Taoufik Korichi qui a assuré l’intérim à la tête de la DTN et qui continuera sa mission dans le département de la formation».
Passation de consignes avec Korichi
Les passations de consignes entre Fodil Tikanouine et Taoufik Korichi ont commencé hier. Les deux hommes se sont réunis hier pour évoquer les questions de la DTN. La passation de consignes a commencé hier, mais ne s’est pas encore achevée, selon une source au niveau de la FAF. Elle va se poursuivre pendant quelques jours, le temps que Korichi transmette toutes les données à son successeur. Tikanouine a commencé dès hier à travailler, il s'attellera à restructurer la DTN.
Salim Menad et Amine Ghimouz pressentis pour les sélections de jeunes
Selon nos informations, Fodil Tikanouine aura pour principale mission d’installer les staffs des sélections nationales jeunes afin de préparer les prochaines échéances. Selon des sources crédibles, Tikanouine devrait faire appel à Salim Menad et Amine Ghimouz pour les sélections nationales jeunes, eux qui ont déjà fait un passage à la DTN. Ils devraient ainsi s’occuper respectivement des sélections nationales U17 et U20.
Conférence de presse demain
Par ailleurs, le nouveau DTN, Fodil Tikanouine animera demain une conférence de presse au centre technique de Sidi-Moussa, comme l’a indiqué la FAF via un communiqué de presse : «Le nouveau Directeur technique national de la FAF M. Fodil Tikanouine animera, mercredi, une conférence de presse à l’amphithéâtre Omar-Kezzal du Centre technique de Sidi Moussa». Tikanouine devrait parler de son programme qui s’étale en principe sur les moyen et long termes.
Publié dans :
Kheireddine Zetchi
Fodil Tikanouine et Taoufik Korichi