Auteur :
Hamza R.
samedi 15 avril 2017 23:08
Selon une source de la Fédération, quatre entraîneurs sont en lice pour faire partie du staff technique national. Outre Mounir Zeghdoud et Chérif El Ouazani Si Tahar, deux autres internationaux figurent dans cette liste. Il s’agit en effet de Omar Belatoui, actuellement à la tête du MCO, ainsi que Kheireddine Madoui, qui est à la tête de l’ES Sétif, leader de la Ligue Une. C’est au cours de la réunion cette semaine entre le nouveau sélectionneur, Lucas Alcaraz, et les responsables de la FAF que le choix sera fait.
Lucas Alcaraz face à la presse mercredi
Comme indiqué par nos soins au cours de notre précédente livraison, le nouveau sélectionneur national, l’Espagnol, Lucas Alcaraz, sera à Alger, mardi. Son arrivée est prévue à priori dans la matinée où il sera accueilli par le président de la FAF et des responsables à la FAF dont le manager général de l’EN, Hakim Meddane. A son arrivée, il y aura une présentation officielle du sélectionneur par le président Kheireddine Zetchi. Le nouveau sélectionneur animera en effet son premier point de presse ce mercredi, éventuellement à la salle de conférences du stade du 5-Juillet. Une première rencontre avec la presse nationale qui lui permettra de mesurer l’importance accordée à la sélection.
Il visitera le centre de Sidi-Moussa et éventuellement le stade de Tchaker à son arrivée…
La FAF a déjà établi le programme de visite du nouveau sélectionneur. Selon une source crédible, Lucas Alcaraz visitera le centre technique national de Sidi-Moussa en compagnie du président de la FAF et d’autres responsables. Il faut rappeler que le CTN de Sidi-Moussa abritera tous les stages de l’EN et cela permettra au technicien ibérique d’avoir une idée sur les infrastructures de la FAF. Par ailleurs, Lucas Alcaraz devrait visiter aussi le stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui abrite les rencontres de l’EN depuis 2008. Le but de cette visite est de voir à l’œuvre le stade qui devrait abriter les deux premiers matchs de l’EN face à la Guinée et au Togo au mois de juin.
… Et passera son premier séjour au CTN
La FAF a décidé de mettre tous les moyens à la disposition du nouveau sélectionneur, Lucas Alcaraz. La FAF mettra ainsi à sa disposition un logement, surtout que sa famille fera des aller-retour entre Alger et l’Espagne. Mais pour ce qui est de son premier séjour à Alger qui devrait durer quatre ou cinq jours, il sera logé au château du CTN de Sidi-Moussa.
Une réunion de travail sera programmée
Une réunion de travail est au menu à son arrivée au CTN. Bien qu’il sera là seul, sans ses assistants, Lucas Alcaraz se réunira avec Zetchi, Meddane et Zefzef pour le programme de travail. Il sera aussi question de la composante finale du staff technique de l’EN avec la désignation d’un assistant local et d’un entraîneur des gardiens de but.
Publié dans :
madoui
Belatoui.
Lucas Alcaraz