Equipe d'Algérie

Boudebouz : «J’ai pris conscience de beaucoup de choses»

« Avant d’être un milieu de terrain, je suis un attaquant, je dois marquer des buts »

Auteur : Moumen A. dimanche 16 avril 2017 23:09

Cette saison aura été quoi qu’il en soit remarquable pour le meneur de jeu algérien de Montpellier. Très pesant dans les bons résultats réalisés par son club, Ryad s’est montré décisif à plus d’un titre dans les succès de son équipe. Avant-hier, l’ancien Sochalien a de nouveau marqué un très joli but, le 11e de la saison. Boudebouz a tout simplement régalé le public de la Mosson par des gestes techniques de haute facture. Il a été à l’unanimité désigné homme du match par pratiquement l’ensemble des sites spécialisés français. «Avec l’âge, on prend de la maturité, on prend conscience de beaucoup de choses, j’essaye de gommer tout ce qui est superflu. Je suis un joueur qui doit mettre des buts dans la saison et aider son équipe.»
« Avant d’être un milieu de terrain, je suis un attaquant, je dois marquer des buts »
Décontracté et visiblement satisfait d’avoir réussi son pari, celui de retrouver le chemin des filets à l’occasion de ce match gagné face à Lorient, Ryad Boudebouz dit avoir soigné ce petit péché mignon. Ryad affirme qu’il a envie de finir très fort la saison en marquant et améliorant ses statistiques en matière de passes décisives. «Avant d’être un milieu offensif, je suis aussi un attaquant, je dois mettre des buts et maintenant j’ai appris à trainer un peu plus dans la surface adverse et cette année ça m’a souri, donc voilà, je suis très content et après si je peux faire marquer, c’est mieux.»
« Je ne peux me passer des dribbles, c’est mon style de jeu »
Auteur de plusieurs gestes techniques réussis, Ryad Boudebouz, qui est classé troisième meilleur dribbleur des meilleurs championnats européens, en a gratifié le public de Montpellier. Interrogé à propos de ces prouesses, le numéro 10 montpelliérain déclare : «Après, pour ces quelques gourmandises, je dirais que c’est mon jeu, je ne peux pas perdre ce truc-là qui me différencie des autres, sinon je deviendrai un joueur normal. Aujourd’hui, je suis un joueur qui est fait de dribbles, de passes et de buts. Je n’ai plus envie de perdre ces qualités, j’ai envie qu’on parle de moi positivement».
« Le PSG ? Je joue tous mes matchs pour gagner »
Avant de conclure son entretien en zone mixte, Ryad Boudebouz a évoqué le déplacement à Paris où un grand match l’attend face au PSG. Décisif lors de la confrontation aller où il avait brillé avec notamment deux passes décisives et un superbe but, Ryad dira à propos de ces retrouvailles : «Il fallait battre Lorient, c’est les matchs les plus difficiles pour nous, on a commis des erreurs et on s’est retrouvé en difficultés, maintenant, on est bien partis pour assurer le maintien en Ligue 1. De toute façon, on n’a jamais douté, on était tout le temps confiants. Le PSG ? Je joue tous les matchs pour gagner, on n’a rien à perdre, on va tenter notre chance pleinement».
Il égale Saifi et fonce sur Dahleb
A l’âge de 26 ans, Ryad Boudebouz est en train de devenir l’un des joueurs qui ont le plus joué en Ligue 1 française. Buteur pour la 11e fois cette saison avec Montpellier, l’Algérien a égalé le record de Rafi Saifi en championnat de France et devient le neuvième meilleur buteur algérien de l’histoire de cette compétition, loin derrière Rachid Mekhloufi, auteur de 103 buts, Mustapha Dahleb (102 buts), Mahi Khenane (98 buts). Par ailleurs, Boudebouz qui a disputé son 296e match en Ligue 1 revient à deux matchs de Dahleb (298 matchs) et encore un petit peu loin de Mekhloufi (341) et Kader Ferhaoui (343).
Ryad, la priorité absolue de L’OM
D’aucuns parmi les observateurs présagent un avenir en dehors de la France pour Ryad Boudebouz. Cela freinerait son retour sur les anciennes gloires de l’équipe nationale algérienne qui détiennent des records hallucinants en Ligue 1, mais, selon nos informations, Ryad ne sera pas insensible à une offre du Paris Saint-Germain qui a envie de renforcer son effectif au milieu de terrain. On parle aussi de l’intérêt de l’Olympique Lyonnais et surtout de l’Olympique de Marseille. Une chose est sûre, c’est sa dernière saison à Montpellier.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir