Auteur :
I. T.
lundi 17 avril 2017 21:35
Longtemps mis sur le banc, Khaled Boukacem retrouve une place de titulaire depuis quelques journées. Dans cet entretien, le portier belouizdadi nous parle de son retour au premier plan et surtout de la fin de saison palpitante qui attend son équipe avec notamment la perspective de remporter la Coupe d’Algérie
Après quatre jours de repos, vous vous apprêtez à reprendre le travail. Comment vous sentez-vos psychologiquement ?
Je me sens parfaitement bien. Les dernières semaines ont été très stressantes avec l’enchaînement des matchs importants en championnat et en Coupe d’Algérie et toute la polémique qui a enflé autour de la domiciliation de notre demi-finale face à l’USMBA. Ces quelques jours de repos nous ont donc fait beaucoup de bien.
Finalement, le sage au Maroc a été annulé et vous allez devoir vous préparer en Algérie. Un commentaire ?
C’est une décision qui revient aux membres du staff technique qui savent bien ce qui est utile au groupe. De notre côté, nous les joueurs, nous devons garder notre concentration durant les entraînements, et ce au quotidien pour être très bien préparés.
Justement, pour maintenir le rythme, les membres du staff technique ont programmé de jouer quelques rencontres amicales, dont deux face au CSC en aller-retour. Un commentaire ?
Il est très important pour nous de bien meubler cette longue trêve par des matchs amicaux face à des adversaires de qualité. Le CSC en est un et ce sera un véritable test pour nous de les affronter. De plus, on jouera sur une pelouse en gazon naturel, ce qui nous permettra donc de bien préparer le match contre l’OM en championnat.
Il y a une semaine à peine, vous étiez concentrés sur votre match de Coupe d’Algérie et là vous allez devoir jouer un match de championnat, avant l’USMBA. Cela ne vous perturbe-t-il pas ?
C’est vrai que toute cette incertitude autour du lieu et de la date de la tenue de la demi-finale nous a quelque peu perturbés. Mais bon, on est obligés de nous adapter à cette nouvelle programmation. Heureusement qu’on dispose d’assez de temps pour nous reconcentrer sur le match de l’OM qui sera très important pour la course au maintien.
Comment s’annonce pour vous la fin de saison avec notamment la perspective d’assurer le maintien et surtout de décrocher une septième Coupe d’Algérie ?
C’est vrai qu’on veut assurer le maintien rapidement mais on veut terminer le championnat le plus haut possible au classement. Une position qui est en adéquation avec le statut et l’histoire du Chabab. Concernant la Coupe d’Algérie, on n’est plus qu’à une seule marche de la finale. On fera tout pour soulever le trophée et entrer dans l’histoire du Chabab de Belouizdad.
Vous avez retrouvé une place de titulaire. Un commentaire ?
Ces dernières saisons, je commence souvent comme titulaire avant de me retrouver sur le banc des remplaçants. Certes, je n’ai jamais critiqué la décision de mes entraîneurs. Bien au contraire, je me suis souvent comporté comme professionnel en redoublant d’efforts à l’entraînement. Dieu merci, ça a fini par payer. J’espère finir la saison en force et remporter la coupe avec le CRB.
Vous avez joué quatre matchs en championnat et une en Coupe d’Algérie face au CABBA et vous n’avez encaissé qu’un seul but sur penalty. Cela vous met-il encore plus en confiance ?
Bien évidemment. Encaisser un seul but, sur penalty qui plus est, sur cinq rencontres est forcément encourageant. Cela me donne énormément confiance et me pousse à redoubler d’efforts pour reproduire les mêmes prestations.
Comment est votre relation avec Salhi, votre principal concurrent au poste de numéro 1 ?
Notre concurrence se résume au terrain seulement. En dehors, on est très proches et on se respecte énormément. D’ailleurs, à chacune de mes apparitions, il m’encourage et m’affiche son soutien. Tout comme moi, quand c’est lui qui joue. Tout cela est dans notre intérêt et celui du club.
Un dernier mot pour les supporters qui rêvent d’une septième consécration en Coupe d’Algérie ?
Je sais parfaitement que tout comme nous les joueurs, ils rêvent d’une consécration en Coupe d’Algérie. Quand je passe par les rues de Belouizdad, je sens tout cet engouement et toute cette envie de remporter ce trophée. Je leur promets qu’on donnera le meilleur de nous-mêmes pour que le Chabab garnisse son armoire d’une septième Coupe d’Algérie.
Publié dans :
CRB
csc
Salhi
Boukacem