Ligue 1 & 2

MCA/ Cherif El Ouazzani : «Face au MCO, je vais .....

" Il ne faut rien lâcher et même si jamais on venait à ne pas décrocher le titre, au moins, on finira à la deuxième place. "

Auteur : Kamel M. lundi 17 avril 2017 22:14

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Abdenour Cherif El Ouazzani, est revenu avec nous sur la victoire face au FC Young Africans et le calendrier démentiel qu’attend le club dans les jours à venir.

Revenons sur ce dernier match disputé face au FC Young Africans. Comment analysez-vous la performance de votre équipe ?
Ce fut un match difficile au début. Nous devions remonter ce retard d’un but et faire en sorte de ne pas encaisser. C’est vrai qu’au fil de la rencontre, notre tâche s’est facilitée, vu que l’adversaire n’a pas pu suivre notre rythme. On est heureux de notre prestation et de la qualification.
La physionomie de la rencontre a été en votre faveur, n’est-ce pas ?
Oui, et je pense que nous avons raté d’autres buts. On a pris très au sérieux cette équipe. Comme vous l’avez vu, on a été appliqués dans notre jeu durant toute la partie. On ne voulait pas donner du répit à notre adversaire. Hamdoulilah, ça a payé.
Vous avez pu éviter le scénario de Bechem…
Oui, voilà. Il ne fallait pas se relâcher afin d’éviter le scénario de Bechem. On savait que cette équipe du FC Young Africans disposait d’une attaque redoutable, donc il ne fallait pas lui laisser des espaces. On a été prudents et on a bien géré le match.
On a vu une équipe du Mouloudia complétement métamorphosée. Beaucoup se sont interrogés sur cette formation tanzanienne qui a pu vous battre au match aller…
C’est vrai qu’au match aller, nous avons perdu 1 à 0, mais il faut savoir que les conditions de jeu n’étaient pas les mêmes. Là-bas, notre adversaire a joué différemment et nous avait beaucoup pressé. Ajouter à cela le mauvais état du terrain et l’humidité qui ne nous ont pas aidés à pratiquer notre football habituel. Aussi, il faut dire qu’aller, et même si on s’était inclinés, on s’est créé quelques belles occasions de marquer, sauf que nous avons manqué d’efficacité. Au retour, dans un stade comme celui du 5-Juillet, les conditions étaient favorables pour nous.
Vous étiez incertain pour ce match retour en raison de votre blessure, mais vous avez pu tenir votre place avec en prime une grosse prestation…
Oui, c’est vrai que j’étais blessé et je peux vous dire que je ne suis pas encore totalement guéri. D’ailleurs, j’ai joué ce match retour à 60% seulement de mes moyens. Je me suis sacrifié pour le club. Dieu merci, on a eu la victoire au bout.
Joueriez-vous face au MCO lors du prochain match ?
Je ressens encore des douleurs et je continue de me soigner. Je vais encore me sacrifier pour l’équipe et jouer face au MCO. Le club a besoin de moi. J’espère être de nouveau à la hauteur.
Ça va être un match spécial pour vous, vu que avez évolué en jeunes avec les Hamraoua, non ?
Je respecte beaucoup le MCO, un club qui a permis à mon père de s’illustrer, mais moi, je suis actuellement au MCA et je me dois d’honorer mon contrat.  
Après la qualification face à la JSK en Coupe d’Algérie puis en Coupe de la CAF face au FC Young Africans, on peut dire que le MCA respire la confiance…
Oui, c’est tout à fait ça. Maintenant, il reste encore du chemin à faire pour terminer en force la saison. On devra maintenir cette cadence pour atteindre nos objectifs.
Vous allez justement jouer vos matchs en retard la semaine prochaine. Un calendrier démentiel vous attend…
C’est vrai que aurons des matchs très compliqués à négocier dans un laps de temps très réduit. On jouera deux matchs à l’extérieur face à la JS Saoura et au MCO, ensuite le MOB à domicile. Ce n’est jamais facile d’aller gagner à Oran ou à Béchar. Aussi, vu la situation du MOB, on s’attend à ce que notre tâche soit difficile. Maintenant, on n’aura pas d’autre alternative que de bien nous préparer pour récolter un maximum de points.
Malgré votre retard sur le leader l’ES Sétif, vous continuez à croire au titre de champion…
Franchement, tout reste possible. On a eu un passage à vide qui nous a coûté notre place de leader. Maintenant qu’on est revenus en force, tout peut arriver. Peut-être que nos concurrents vont connaître eux aussi des passages à vide. Il ne faut rien lâcher et même si jamais on venait à ne pas décrocher le titre, au moins, on finira à la deuxième place.
Justement, cette deuxième place sera synonyme de participation la saison prochaine à la Ligue des champions…
Oui, voilà. Maintenant qu’on a goûté à la Coupe de la CAF, on aimerait jouer la saison prochaine la Ligue des champions. On fera tout pour terminer parmi les deux premiers.
Dans quelques jours, il va y avoir le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Une préférence ?
Notre seul souhait, c’est d’affronter des clubs nord-africains. On veut éviter les longs déplacements en Afrique. Ça fatigue beaucoup. Après, on n’a pas de préférence particulière.
Peut-on dire que le MCA s’est réconcilié avec son public ?
Oui. Notre public est vraiment merveilleux et on veut toujours l’avoir à nos côtés. Je pense qu’on ne l’a pas déçu samedi dernier. Inch’Allah, on rééditera ce genre de performances à l’avenir. On fera tout pour lui offrir un titre en fin de saison.

Publié dans : mca Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir