Auteur :
Adel A.
vendredi 21 avril 2017 21:28
C’est la victoire du cœur enregistrée par la JSK, hier, à Batna. Même si la mission s’annonçait difficile devant une formation qui joue aussi sa survie, les Canaris, déterminés, ont réussi à revenir avec le gain du match de leur déplacement dans la ville des Aurès. Il est vrai que le résultat n’était pas lourd, mais les Canaris auraient dû inscrire au moins deux ou trois réalisations si on prend en compte toutes les occasions ratées, notamment en seconde période. A la fin de la rencontre, l’entraîneur Rahmouni, très heureux, dira : «Nous avons bien préparé ce rendez-vous. On savait que le match allait être difficile devant une équipe, qui joue aussi sa survie en L1. Ce fut une rencontre à six points qu’on ne devait pas perdre. Avec ce résultat, on doit bien gérer les prochaines rencontres. Autrement dit, il faut enchainer avec une victoire face à l’USMA, ce mardi».
«Notre victoire est méritée»
Pour ce qui est de la rencontre, Mourad Rahmouni dira que son équipe a mérité amplement la victoire : «C’est une victoire amplement méritée. Nous avons dominé notre adversaire dans la majorité du temps. Mes poulains ont prouvé qu’ils voulaient gagner. Leur réaction me rassure énormément».
«On était largement supérieurs»
Poursuivant son intervention, le technicien des Canaris estime que son équipe était largement supérieure et que le résultat aurait pu être plus large : «Vous avez vu la rencontre, nous étions largement supérieurs à cette équipe du CAB. Nous avons pris les commandes de la rencontre, notamment en seconde période où on pouvait mettre au moins deux, voire trois buts. Il faut retenir cette belle victoire qui va nous motiver».
«C’est la victoire des supporters aussi»
Même en déplacement, les supporters de la JSK ne lâchent jamais leur équipe. Ce qui a fait un grand plaisir à Rahmouni, qui ajoutera : «Même si le mach s’est déroulée à Batna, nos supporters encore une fois, étaient nombreux. Je tiens à les remercier. J’espère qu’ils le seront aussi contre l’USMA ainsi que lors des prochaines rencontres. On aura toujours besoin d’eux».
«Je suis confiant, la JSK terminera la saison en force»
Interrogé sur les matchs qui attendent la JSK et les chances de se maintenir parmi l’élite, le coach dira : «Il est vrai que les matchs sont tous difficiles, mais on saura relever le défi. On ne va pas s’arrêter là. Les joueurs répondent bien et appliquent mes consignes. Personnellement, je suis très confiant. La JSK sera sauvée, j’en suis certain».
«Je remercie Guillou pour les efforts qu’il a fournis»
Avant de conclure, les membres du staff technique, à leur tête Rahmouni, ont tenu à remercier Guillou, pour tout ce qu’il a fait, lui qui en temps record, a récupéré tous les blessés, notamment l’arrière gauche, Ferhani, qui en avait pour au moins trois semaines d’absence : «En plus des joueurs qui étaient irréprochables, je tiens à remercier Guillou, qui a tout fait pour remettre sur pied les joueurs blessés. Il a joué un grand rôle dans l’équipe. Chapeau ! Désormais, nous devons négocier match par match pour nous rapprocher du milieu du tableau. Les joueurs sont tous conscients. Ils feront leur possible pour enchainer avec d’autres succès, que ce soit à domicile ou à l’extérieur».
Publié dans :
Guillou
Mourad Rahmouni
CAB - JSK