Ligue 1 & 2

JSK : Mebarki écarté, Hannachi.....................

Il a été traduit devant le conseil de discipline hier

Auteur : L.A jeudi 27 avril 2017 20:09

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le milieu de terrain offensif de la JSK, Bilel Mebarki a été interdit d’entraînement, au lendemain du match nul concédé face à l’USMA. En effet, le joueur qui n’a pas apprécié son statut de remplaçant a exprimé son mécontentement au vestiaire ce qui n’a pas été du goût de l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni qui a vite remis le joueur à sa place. Mebarki avait reproché au staff technique de ne l’avoir pas aligné lors du dernier Clasico et voulait vraiment rentrer sur le terrain pour apporter un plus et marquer le deuxième but de la victoire. Ces remarques ont déplu au staff technique décidé à faire respecter la discipline interne et forcer les joueurs au respect des choix techniques le jour du match. Interdit d’entraînement mercredi matin, Mebarki a été gracié le lendemain jeudi (hier ndlr). Cependant, le staff technique a pris la décision de ne pas convoquer son joueur pour le match de demain face au MCO. 

Il a été traduit devant le conseil de discipline hier 
Dans l’après-midi de mercredi, Mebarki a été convoqué au siège de la direction pour s’expliquer avec les responsables de son geste après le match de l’USMA. Il a été entendu par le président Hannachi avant d’être traduit devant le conseil de discipline. L’entraîneur en chef Mourad Rahmouni avait déclaré il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes que c’est lui l’entraîneur en chef et le seul responsable de ses choix. Il a souligné que personne n’est habilité à lui dicter des choix et refuse que des joueurs se distinguent par ce genre de comportements, notamment en cette fin de saison qui exige du groupe le maximum de concentration mais surtout évoluer dans un climat serein pour assurer l’objectif principal qui est le maintien.

Le joueur est moralement très abattu 
Bilel Mebarki n’a donc pas été concerné par le déplacement d’hier après-midi à Oran. Après avoir effectué l’entraînement avec le groupe le joueur est rentré chez lui. Sur le plan psychologique cette sanction a porté un sale coup au moral du joueur. Il a fait savoir à ses proches qu’il n’a rien fait de grave pour être privé d’un match capital pour la suite du parcours. Selon un membre du staff technique, Mebarki  sera de retour aux entraînements avec le groupe juste après le MCO et il doit se préparer pour le match suivant face au CSC prévu la semaine prochaine à Tizi.

Il est rentré chez lui hier après-midi 
Non concerné par le match de demain face au MCO, Mebarki est rentré directement hier après-midi chez lui à Oran. Il sera de retour en début de semaine pour reprendre du service et se préparer pour le match du CSC. Il faut dire aussi qu’il a vécu une phase aller difficile sous la houlette de Mouassa et n’a pas trop joué avec Hidoussi qui l’a presque mis à l’écart du groupe. De l’avis de tous les observateurs, le joueur possède un énorme potentiel et depuis la venue de Rahmouni et Moussouni il a retrouvé ses marques et a beaucoup contribué aux résultats positifs. Beaucoup regrettent son absence face à l’USMA et demain à Oran.

Hannachi rappelle aux joueurs que le respect des choix  du coach est une ligne rouge à ne pas franchir
Présent à l’entraînement d’hier matin, le président du club Mohand Cherif Hannachi a eu une discussion avec Mebarki et tous les autres joueurs de l’équipe. Il a fait savoir que le staff technique est le seul habilité à composer son équipe et choisir les joueurs qui seront alignés le jour du match. Il a précisé que le respect des choix du staff technique est une ligne rouge qu’ils ne peuvent pas franchir surtout en cette période de la saison où le club a besoin de beaucoup de sérénité. 
 

Publié dans : JSK hannachi Moussouni Bilel Mebarki .

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir