Ligue 1 & 2

USMA 3 - CAB 0 : L’USMA puissance 3 !

Put : «Ce n’était pas évident après 1 mois d’arrêt» Bouarara : «On a payé cash nos erreurs»

Auteur : Adel Cheraki samedi 29 avril 2017 21:39

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine) 
Affluence : faible 
Arbitres : Saïdi, Echaâlali, Omari 
Avertissement : Koudri (35’) (USMA) 
Buts : Bitam (CSC 60’ csc), Darfalou (72’, 86’) (USMA) 

USMA : Berrefane, Meftah (Benkablia 84’), Benmoussa, Abdelaoui, Chafaï, Koudri, Benguit, Saâyoud (Benkhemassa 46’), Guessan (Bengerina 46’), Darfalou, Andria
Entraîneur : Put 

CAB : Belkerrouche, Daoud (Djarbou 83’), Roumadi, Belhoua, Bitam, Babouche, Behloul (Dif 75’), Djoghma, Attouche (Benmansour 65’), Selmi, Kherbache 
Entraîneur : Bouarara 

C’est sans grande surprise que les joueurs de l’USMA se sont imposés dans la soirée d’hier face au CAB sur le score de 3 buts à 0. Après une première période vierge, c’est en seconde période que les hommes de Paul Put ont passé la vitesse supérieure, en se montrant dangereux. En début de match, Meftah a tenté un tir, mais le portier du CAB a repoussé le cuir. Cette première menace des Usmistes a poussé les joueurs du CAB à rester bien en place derrière et ne pas trop s’exposer ne serait-ce que lors du premier quart d’heure de jeu. Cette stratégie a été bien appliquée par les camarades de Babouche puisqu’aucune occasion dangereuse n’a été créée par la suite. 
18’, le centre de Benmoussa aurait pu faire mouche 
Il a fallu attendre la 18’ de jeu pour assister à la seconde occasion des Rouge et Noir tentée cette fois ci par le latéral gauche Benmoussa. Ce dernier et suite à un centre tir a obligé le portier du CAB Belkerrouche à étaler toute sa classe pour dégager le cuir. Le portier de Batna a éloigné le danger en catastrophe après avoir boxé le ballon. En face, il y a eu une timide occasion des visiteurs menée par Attouche mais ce dernier a manqué sa frappe dans la surface de réparation avant que le défenseur Chafaï n’éloigne à son tour le danger. 
36’, Meftah de nouveau menaçant 
Toutefois, c’est à la 36’ que nous avons assisté à l’action la plus dangereuse côté USMA lors de cette première période menée par Meftah. Après une superbe passe d’Andria dans la surface, le latéral droit de l’USMA a enchainé par une frappe enveloppée qui est passé à quelques centimètres de la barre transversale du portier du CAB. Si le ballon était cadré, ça aurait certainement été l’un des plus beaux buts du championnat. Par la suite, le jeu a perdu en intensité. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. 
60’, Bitam donne l’avantage… à l’USMA ! 
En seconde période, l’USMA a poursuivi sa domination en essayant de trouver la solution sur les côtés cette fois ci. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Paul Put a fait incorporer Bengerina à la place de Guessan. Et c’est à la 60’ que les Rouge et Noir ont trouvé le chemin des filets suite à un centre de Rabie Meftah sur le côté droit vers Darfalou. Sauf que le ballon n’est pas parvenu dans les pieds de l’attaquant de l’USMA puisqu’il a heurté le défenseur central du CAB Bitam avant de finir au fond. Un but contre son camp pour la défense du CAB qui a donné l’avantage aux locaux.
72’, Darfalou double la mise...
Cette ouverture du score a donné des ailles aux joueurs de l’USMA puisqu’à la 70’, le Malgache Andria s’est retrouvé face à face avec le portier du CAB mais il a manqué lamentablement le cadre. Toutefois, 2’ plus tard, les Usmistes se sont rachetés par l’intermédiaire de l’attaquant Darfalou. Le joueur en question s’est retrouvé dans la surface de réparation et sans la moindre hésitation, il a enchainé par un superbe tir sans laisser la moindre chance à Belkerrouche d’intercepter le cuir. 
... puis achève les Batnéens
Au moment où l’on se dirigeait vers la fin de cette rencontre, les camarades d’Andria semblaient toujours assoiffés de but. Et c’est à la 86’ que les Rouge et Noir ont trouvé de nouveau le chemin des filets par l’intermédiaire du buteur Darfalou qui a marqué son second but dans ce match suite à une passe d’Andria. Et c’est sur ce score sans appel de 3 buts à 0 que les deux formations se sont quittées. Une bonne opération donc pour l’USMA qui poursuit son ascension au classement, au moment où le CAB ne parvient pas à retrouver le chemin du succès. 
--------------------------------

Put : «Ce n’était pas évident après 1 mois d’arrêt» 

«Je dois dire que la victoire n’a pas été facile pour nous à cause du manque de rythme. Ne pas jouer pendant 1 mois n’a pas été facile à gérer. Heureusement que mes joueurs ont eux une bonne réaction en seconde période. Désormais, il faut continuer sur ce rythme pour enchaîner d’autres succès.» 
«J’ai écarté Benyahia et Beldjilali car nous ne sommes pas dans un club de quartier» 
«Au sujet de Benyahia et Beldjilali, je me suis comporté de la sorte avec eux pour leur montrer que nous ne sommes pas un club de quartier. Désormais, c’est tous les joueurs qui doivent se comporter en professionnels. Je serai intransigeant même si je dois prendre des risques en écartant des joueurs comme ça été le cas cette fois-ci.» 

--------------------------------

Bouarara : «On a payé cash nos erreurs» 
«Nous avons bien débuté cette rencontre. La première période était assez bonne mais par la suite, nous avons commis des erreurs. On a payé nos fautes cash. Je ne sais pas ce qui s’est produit. Nous avons encaissé un premier but avant de sombrer complètement. C’est bien dommage. En tous les cas, nous avons fait de notre mieux. On n’a rien à se reprocher.» 

 

 

 

 

 

Publié dans : Paul Put USMA - CAB Bouarara

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir