Ligue 1 & 2

JSK/ Yattou : «C’est un match capital»

«Mes belles prestations ? Je récolte les fruits d’un travail acharné»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 01 mai 2017 20:43

Accosté par nos soins à la fin de la rencontre face au MCO, le milieu de terrain Nassim Yattou estime que son équipe a réalisé un bon résultat , dans sa quête de se maintenir. Il a aussi évoqué le prochain match face au CSC qui, selon lui, s’annonce difficile. Il a même déclaré qu’il s’agit d’une partie capitale que les Jaune et Vert doivent gagner. A la fin, il a modestement parlé de ses prestations, lui qui a définitivement assuré sa place de titulaire.

Vous avez réalisé une excellente performance en tenant en échec le MCO chez lui. Peut-on dire que vous êtes satisfaits du résultat ?
Oui, on est très satisfaits du résultat, du moment que nous nous sommes rendus à Oran avec la ferme intention de revenir avec un bon score et éviter la défaite. Nous avons eu ce qu’on voulait. Certes, ce n’était pas évident, notamment en fin de match où le MCO a raté une énorme occasion. Globalement, nous étions à la hauteur. Je profite de l'occasion pour remercier tout le monde, sans exception.
Ne trouvez-vous pas qu’il y avait de la place pour une victoire, notamment en première période où l’adversaire était totalement absent ?
Exact. Le MCO n’était pas bien rentré dans le match, ce qui nous a permis de les dominer. Malheureusement, sans parvenir à faire la différence. Nous n’avons pas voulu prendre de risques en début de match pour éviter d’encaisser. N’oubliez pas que nous avons affronté une équipe qui n’a plus gagné depuis huit rencontres à domicile.
Il faut dire aussi que ce n’est pas évident de tenir en échec une formation qui n’a toujours pas assuré son maintien. Un commentaire ?
Voilà ce qui a rendu notre tâche difficile. Même si la partie s’est déroulée à huis clos, les joueurs du MCO étaient sous pression. Cela nous a peut-être arrangés car ils n’avaient pas le moral. Nous avons bien profité de cette rencontre pour décrocher un bon résultat.
En cinq matchs, vous avez récolté neuf points sur les quinze possibles… Quel est le secret de ces performances ?
C’est simple, si nous avons réussi à décrocher 9 points sur 15, c’est d’abord grâce au travail réalisé depuis plusieurs semaines. Il faut aussi remercier les membres du staff technique qui veillent sur nous. La défaite face au MOB nous a donné une gifle , nous nous somme ressaisis et  n’avons perdu aucune partie depuis.
Comment vous sentez-vous physiquement et psychologiquement ?
De ce côté, je peux dire qu’on se sent beaucoup mieux. Il faut dire aussi qu’on est meilleurs que plusieurs clubs du moment qu’on enchaîne des rencontres depuis plusieurs jours. Donc, on est au top physiquement et psychologiquement. C’est ce qui a fait la différence.
Vous allez bientôt recevoir le CSC, une équipe qui joue aussi sa survie en L1 Mobilis. Allez-vous mettre en place une préparation spéciale pour cette rencontre ?
Non, je n’irais pas jusqu’à dire que nous allons mettre en place une préparation spéciale pour le match face au CSC, mais nous allons quand même prendre très au sérieux les Constantinois qui n’auront rien à espérer. C’est un match de vie ou de mort pour nous, il faut à tout prix gagner. C’est une partie à six points et l’erreur est quasi interdite. Les joueurs en sont conscients, je suis persuadé qu’ils relèveront le défi.
L’attaquant Mohamed Boulaouidet sera absent pour cumul de cartons. Son absence se fera-t-elle ressentir ?
Boulaouidet est un élément important de notre équipe. Il fournit beaucoup d’efforts à chaque rencontre et son absence se fera certainement ressentir. Il faut dire aussi que le staff technique aura l’embarras du choix pour le remplacer. La JSK renferme plusieurs bons joueurs, tout le monde sera prêt à donner le meilleur de lui-même sur le terrain.
Revenons à vous, comment jugez-vous vos prestations ?
Même si je n’aime pas trop parler de mes prestations, je dirais que je me sens épanoui. Je commence à retrouver mes repères sur le terrain. Comme vous le savez, j’ai traversé des moments difficiles, notamment en début de saison où je ne jouais pas souvent. Mais avec le temps, j’ai gagné en confiance et je me sens en  forme. Je remercie tout le monde, notamment ceux qui m’ont soutenu lorsque je n’avais pas le moral.
Vous êtes devenu le porteur d’eau de cette équipe. En quoi réside le secret de votre réussite ?
C’est grâce au travail acharné que j’effectue chaque jour. Je ne récolte que les fruits d’un très grand travail. Je travaille sérieusement chaque jour pour gagner la confiance de mes entraîneurs. Aujourd’hui, j’ai relevé le défi. Je ne me suis jamais découragé. Au contraire, je me disais qu’il fallait que je continue de travailler pour être récompensé'.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Nous avons quitté aussi rapidement la zone de relégation grâce aussi à nos supporters qui, à chaque fois, nous soutiennent. Il est vrai que nous avons échoué face à l’USMA, mais on leur demande pardon. Je tiens à leur dire qu’on aura plus que jamais besoin d’eux face au CSC. C’est un match, comme je l’ai dit tout à l’heure, à six points. On doit à tout prix distancer nos concurrents directs.

Publié dans : JSK Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir