Ligue 1 & 2

MOB : Un grand ménage se prépare au MOB

Après la relégation en Ligue 2 Mobilis

Auteur : S.A. mardi 02 mai 2017 20:47

À chaque contre-performance, la pression monte d’un cran au MOB. Déjà que pour les supporters, jouer la relégation après une finale en Coupe de la CAF est une insulte, perdre autant de matchs cette saison est inconcevable, eux qui ont été habitués à mieux. Face à cette situation, les dirigeants du club, qui ont eux aussi une part de responsabilité, essayent tant bien que mal de sauver la face. D’après nos sources, un grand ménage est prévu dans les prochaines semaines. Les membres du conseil d’administration auraient pris la décision de revoir beaucoup de choses au sein de l’équipe et ce, au niveau du staff ou des joueurs. Certains joueurs sont la cible de la direction. La même source d’information nous a confié que la direction reconnaît son erreur de casting. Ainsi, de nombreux joueurs risquent de se trouver eux aussi à la porte cet été. Déjà, deux sont sur le point d’êtres renvoyés, en attendant d’autres dans quelques jours. 
Les dirigeants devraient se réunir ce week-end 
Les dirigeants du MOB devraient se réunir ce week-end pour aborder quelques points importants liés à la situation de l'équipe et par la même, procéder à la préparation de la prochaine saison, notamment en ce qui concerne le recrutement et les négociations avec les cadres de l'équipe. Il sera aussi question de fixer la date de la tenue de l'AGO, bien qu'en l'état actuel des choses, cette dernière n'est pas une priorité, de l'avis même des membres du staff dirigeant. En effet, cela ne presse pas autant que les négociations avec les cadres de l'équipe qui, dans leur majorité se trouvent très convoités par d'autres clubs. À cet effet, on croit savoir de sources bien informées que le président compte convoquer certains joueurs pour la semaine prochaine afin de négocier à propos de la saison prochaine.
La direction ne fera plus confiance au groupe actuel 
Après cette descente en enfer qui a envoyé le club en Ligue 2 Mobilis, on s’attend à voir un MOB complètement remanié la saison prochaine. Il est clair que la direction ne fera pas confiance en ce groupe qui n’a pas réussi sa mission cette saison en collectionnant les revers l’un après l’autre. Cette situation a donné beaucoup à réfléchir au président qui compte remanier son équipe quelle que ce soit l’issue de cette saison catastrophique. La saison prochaine sera transitoire pour le club qui sera certainement remanié à 90% voire même un peu plus. Les décideurs béjaouis doivent penser juste et rationnellement et éviter de commettre les erreurs de leurs prédécesseurs…
Quelques cadres seulement seront maintenus 
Au MOB, des joueurs n’attendent que la fin de saison pour changer d’air même si certains ont déjà tranché quant à leur future destination. La preuve, il faut les voir comment ils abordaient les entraînements et avec quel état d’esprit ils entament les matches. Ainsi, les décideurs dans ce club doivent donc retenir quelques cadres, ceux qui ont donné satisfaction seulement. La saison dernière, le club, a déjà trouvé des difficultés pour retenir les joueurs qu’il voulait garder, cette saison sera encore pire. Ce sera difficile de retenir tout le monde puisque le MOB jouera dans le palier inférieur, mais ce n’est pas un problème du moment que la direction ne compte pas retenir les joueurs qui n’ont pas pu maintenir le club en Ligue 1 Mobilis.
Recruter un entraîneur de renom 
Les lendemains de la relégation vont être très difficiles à gérer du côté de la direction qui va se retrouver fragilisée plus que jamais cet été. Toutefois, les responsables n’ont pas trop le choix, ils doivent se mettre au travail afin d’éviter un autre scénario catastrophique qui pourrait aussi couter très cher au MOB lors de la saison prochaine. Bref, ainsi, les responsables, doivent penser d’ores et déjà à recruter un entraîneur de renom, qui pourrait bien redonner à cette équipe son âme. Un coach capable de gérer les mentalités de ses joueurs et faire revenir le MOB au devant de la scène le plus vite possible. En tous les cas la direction  n’a pas le droit de commettre les mêmes erreurs de cette saison où elle a déjà consommé pas moins de quatre entraîneurs sans avoir aucun résultat malheureusement. 
Les leçons seront-elles méditées ?
Le MOB est désormais en Ligue 2 Mobilis. Pour ses supporters, ce n’est pas une fatalité, l’équipe doit repartir du bon pied en prévision de la saison prochaine. La grande question qui taraude les esprits est de savoir si le club pourra compter sur de véritables hommes, du genre à ne pas abandonner le navire.  Cependant, quelle que soit la situation, les personnes et les aléas de l’avenir, le MOB devra continuer à exister, mais, surtout, repartir avec des hommes qui l’aiment et sachent la couver. Après la relégation presque consommée, Béjaïa pleure son sort, toutefois, il ne faut surtout pas laisser le club sourdre dans sa désillusion. Les grands hommes, ce sont ceux qui savent relever leur équipe, et les grands clubs ne meurent jamais. Pour peu que le club ne soit pas en panne d’hommes et en crise d’identité et que les leçons soient méditées.
 

Publié dans : MOB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir